> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante EPSON XP-860
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montana31
  Posté le 18/09/2022 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je suis nouveau inscrit sur ce site et ne le connais pas du tout. J'espère ne pas me tromper de post. Voici mon problème. J'ai une imprimante Epson XP-860 et l'année dernière, j'ai fait la remise à zéro des compteurs. Mais mon problème, je n'ai pas changé le tampon absorbeur d'encre et donc, je n'ai que des problèmes sur l’impression photo qui bave sur le papier photo. j'ai configuré l'imprimante sur papier épais, mais rien n'y fait. Justement, je voudrais changer les feutres de ce tampon. Seulement, je ne sais pas si mon imprimante est exceptionnelle à cette référence, mais je ne trouve rien sur le net pour accéder à ce tampon. Y aurait-il une âme charitable pour me mettre un lien vers YouTube pour cette référence ou même un lien vers un tuto qui explique ce remplacement ? Par avance, je vous en remercie.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 104.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 18/09/2022 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
DLUC
 Posté le 20/09/2022 à 23:44 
  Astucien

Bonjour,

Contacte EPSON la tienne fait peut être partie des modèles oui ils donnent la possibilité de faire changer le tampon encreur gratuitement, c'est le cas de la mienne (EPSON PHOTO XP 750).

Si oui alors ils donneront des adresse (entreprises) au plus prés de chez toi qui le changera et la réinitialisera.

A+

Modifié par DLUC le 29/09/2022 09:27
montana31
 Posté le 21/09/2022 à 10:25 
Nouvel astucien

Merci DLUC Pour votre réponse.

Le problème est que je n'utilise pas leur cartouche d'encre (6 cartouches EPSON de couleurs 119€) et donc, ils vont dire que si j'ai des problèmes d'impression, cela vient de là. Car sur le papier normal, tout se passe correctement même si j'imprime des photos sur papier ordinaire. Il y a que sur le papier photo 270g, et même sur 250g que cela bave. Ce que je ne comprends pas, il y a quelques semaines tout allé bien. Pourtant dans la config j'ai mis la position papier épais justement pour ce cas de figure de papier. Mais non, cela ne fonctionne pas non plus.

Cordialement

DLUC
 Posté le 22/09/2022 à 20:59 
  Astucien

Bonjour,

Es-tu sur qu'elle est faite pour cette épaisseur de papier?

A+

montana31
 Posté le 23/09/2022 à 10:46 
Nouvel astucien

Bonjour et merci encore.

Oui, elle est faite pour ça, et même plus. Au début de mon achat, j'avais écrit à Epson et mon répondu que je pouvais aller jusqu'à 350g. Chose que je n'ai jamais tenté. Mais avant de ce problème que je rencontre actuellement, je n'ai jamais eu de problème d’impression photo. D'ailleurs, à un moment donné, j'ai absorbé l'encre sur le tampon du dessous des cartouches et suis arrivé à en sortir une photo impeccable. Je me suis dit, c'est bon, mais les autres photos les couleurs bavais.

Cordialement.

DLUC
 Posté le 24/09/2022 à 22:02 
  Astucien

Bonjour

Je me demande si tu n'aurais pas le tampon encreur plein (ou presque) et que tu n'aurais eu l’avertissement "tampon encreur plein"!!!!!

La mienne "Expression photo XP 750" c'est comme toi des cartouches éléphant quand le tampon encreur à été plein elle n'a plus voulu imprimé tant qu'il n'a pas été changé (gratuitement).

A+

montana31
 Posté le 25/09/2022 à 15:45 
Nouvel astucien

Bonjour Dluc

Ben voilà, d’où mon premier message quand je me suis inscrit. Quand j'ai réinitialisé le compteur d'impression, je n'ai pas changé le tampon absorbeur. (c'est ainsi qu'il est nommé par certains sites.) Justement, parce que je n’ai aucune indication de démontage. Je sais qu'il se trouve à l'avant et c'est pour ça que je voudrais trouver un tuto en image ou un tuto en vidéo sur YouTube. Car mon modèle le XP-860 ne s'y trouve pas. Je trouve d'autre modèle Epson ou le tampon se trouve derrière de l'imprimante et en 2 tours de tournevis, on a accès facilement au tampon. Je pense que je vais aller le faire faire par un dépanneur, mais j'ai peur que cela me coûte plus chers que l'imprimante en elle-même. Ce qui m'en bête, j'ai un kit permanent d'encre. C'est-à-dire hors de l'imprimante, j'ai 6 petites bouteilles de 100ml d'encre reliée aux cartouches de l'imprimante et ça m'embête de tout démonter car ce n'est pas évident.

Cordialement.

montana31
 Posté le 25/09/2022 à 15:51 
Nouvel astucien

Ah, j'ai oublié. Merci d'essayer de m'aider quand même de plus il n'y a que vous qui ont répondu au message. À part un qui m'a mis un tuto vidéo qui n'avait rien à voir à l'imprimante.

DLUC
 Posté le 29/09/2022 à 09:38 
  Astucien

Bonjour,

" mais j'ai peur que cela me coûte plus chers que l'imprimante en elle-même"

Je ne crois pas cette imprimante coute quand même plus de 350€chez Amazon

Tu n'as pas lu ou voulu croire ce que je t'ai déjà écrit (GRATUIT) fait le donc!!!!!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, PC/Mac/Android/iOS) pendant 27 mois à 92,99 €
92,99 € 198 € -53% @Amazon
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Intel Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799 €
799,00 € 999 € -20% @Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 8Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3070 Ti 8Go, Windows 11) à 1199,99 €
1199,99 € 1999 € -40% @Darty
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Clavier mécanique Corsair K63 à 49,99 €
49,99 € 80 € -38% @RueDuCommerce
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 91,09 €
91,09 € 109,99 € -17% @Amazon
SSD Crucial P3 500 Go (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 39,13 €
39,13 € 49 € -20% @Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games

Sujets relatifs
Imprimante EPSON XP 3
Imprimante EPSON XP-2100 neuve qui ne fonctionne pas
Problème imprimante epson xp 245
imprimante epson xp -4105
compatiblité imprimante epson xp 442 avec windows 10
epson xp 620 tampon encreur en fin de vie.imprimante inutilisable
ERREUR CODE : F1 avec imprimante epson XP 235
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète