| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
après avoir changé de domicile, j'ai reçu une nouvelle box (même FAI orange). Cette imprimante tout en un fonctionnait très bien en WIFI avec l'ancienne box, elle ne reconnait pas la nouvelle box.
Sur internet, un tutoriel m'a montré comment se connecter en wifi direct, après avoir récupéré le mot de passe non plus de ma liaison wifi mais de l'imprimante.
Ca a fonctionné une fois, mais maintenant elle apparaît dans la liste des appareils disponibles en wifi, mais avec internet non sécurisé, sans me demander de mot de passe, et la connexion ne se fait plus.
pouvez-vous m'aider svp pour retrouver une connexion fiable svp : wifi par la nouvelle box ou wifi direct, peu importe pourvu que je puisse m'en servir.
Merci
A toutes fins utiles : connexion via 2 PC ACER windows 10 et windows 11 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Selon le guide de démarrage disponible ICI cette imprimante est dotée d'une touche Wifi WPS. Voir capture partielle ci-dessous.
Tu actives cette touche sur l'imprimante, ainsi que la touche WPS sur ta LiveBox et l'association au Wifi de ta Box doit s'effectuer normalement. Sur l'imprimante tu devrais voir l'état du voyant Wifi voir ci-dessus. A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais
merci pour cette réponse précise.
En appuyant sur les deux touches, j'obtiens toujours du Wifi direct, et non du WPS, dont la fonction sur la box est bien active.
Et même en wifi direct, j'ai toujours ce message : pas d'internet (les ondes de l'icône WIFI disparaissent pour être remplacées par un globe barré) lorsque je sélectionne l'imprimante. L'internet est à nouveau disponible lorsque je sélectionne à nouveau ma box.
Donc au final je n'ai pas avancé... J'aurais cru pourtant, avec des renseignements aussi précis.
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ? Je ne comprends pas. | |||||||
Astucien | Le WPS activé sur ta Livebox, as-tu appuyé sur les 2 touches de l'imprimante pendant plus de 5 secondes ? Sur la capture de ma précédente réponse, il est indiqué que l'appui sur la touche Wifi annule une erreur de réseau....etc... Tu peux aussi essayer de restaurer les paramètres réseau par défaut, Voir sur capture la combinaison des touches, et ensuite refaire l'association par le procédé WPS : WPS activé sur la box et maintien des touches concernées sur l'imprimante. Si toujours même problème, ton imprimante doit-être encore présente dans les périphériques connectés sur tes PC, et a conservée les codes wifi de ta précédente Livebox. Sur Windows 10, regardes dans "Paramètres" - "Périphériques" - "Imprimantes et scanners" tu devrais pouvoir la supprimer. Ensuite, essai de refaire l'association : WPS activé sur la box et maintien des touches concernées sur l'imprimante. A + Modifié par Le Marnais le 21/12/2022 16:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais
j'ai bien suivi tes recommandations, malgré cela, j'en suis toujours au même point. L'imprimante n'apparaît pas dans les périphériques accessibles par la fonction 'Paramètres'.
Comme je commence à avoir un besoin urgent d'impression et de scan, je crains de devoir acquérir un nouveau modèle. A moins que toi ou un astucien ayez une idée lumineuse de dernière minute ? Merci quand même pour ton aide
| |||||||
Astucien |
C'est surprenant que tu n'arrives pas à la connecter sur ta Box. Avant d'investir regardes cette vidéo qui détaille le processus pour effectuer une connexion Wifi Direct, ou encore celle ci ou il préconise de désinstaller l'application du PC et de reprendre cette application Epson Software Updater sur le site Epson voir ICI dans la partie "Configuration produit" (dernière version 4.6.5.0 du 02/08/2022) A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour
merci pour le lien video. C'est justement le tutoriel auquel je fais référence dans mon premier message. J'ai donc réussi à faire une impression en wifi direct la première fois, et maintenant, l'imprimante est reconnue lorsque je clique sur l'icône wifi, mais j'ai en réponse 'pas d'internet' lorsque je veux la connecter et le mot de passe de l'imprimante ne m'est pas demandé.
Maintenant, en t'écrivant, je repense à une chose : quand j'ai fait ma première impression en wifi direct, je n'avais pas encore la box installée si je me souviens bien ; j'utilisais une liaison internet provisoire mise à disposition par le FAI en me servant de mon smartphone comme point d'accès mobile. Si le problème venait de là, comment dorénavant associer l'imprimante au PC, sachant que ma connexion internet se fait dorénavant par la box.
J'essaie d' explorer toutes les pistes.
Merci pour ton aide | |||||||
Astucien | As-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut ? Suite à cette restauration, refaire un essai de connexion Wifi avec la Livebox en utilisant le WPS, ou Wifi Direct. A + | |||||||
Petit astucien | restauration réussie, l'imprimante est reconnue mais - la clef de connexion au réseau que j'ai tapée 3 fois en étant attentif à la casse, me donne une clef soi-disant fausse - aucun des deux voyants wifi ne s'allume plus, même lorsque je réappuie sur le bouton wifi
..... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||