| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je souhaiterai remettre de la poudre noire dans le toner de mon imprimante Samsung ML-1674. Apparemment, sur aliexpress et sur Internet en général, le toner s'appelle MLT-D1042S. Sur mon toner vide, il est écrit : S1042C
J'ai trouvé ces vidéos sur youtube : www.youtube.com/watch?v=2zSGTqlRGLg www.youtube.com/watch?v=6AJPDzJMHoE www.youtube.com/watch?v=oG-44FZDaP4 www.youtube.com/watch?v=xNoBMgKrce0 www.youtube.com/watch?v=G8W65UjVSMk www.youtube.com/watch?v=iDSYnCcvavI www.youtube.com/watch?v=AN6qfppFZt4
J'ai trouvé ça également : 1) kit de recharge toner compatible pour imprimante laser Samsung ML-1674 : www.kittoner.fr/toner/samsung/ml/ml-1674/samsung-mltd1042s-kit-de-recharge-toner-compatible.html 15€ + 5€ de frais de port www.encros.fr/catalogue-encros-test/kit-recharge-toner-compatible-samsung-ml-1674/7514-38575 19,05€ TTC + frais de port et : 2) En toner compatible pour imprimante laser Samsung ML-1674 : www.kittoner.fr/toner/samsung/ml/ml-1674/samsung-mltd1042s-cartouche-de-toner-compatible.html 25€ + 5€ de frais de port et www.webcartouche.com/toners-samsung-mlt-d1042/compatible-samsung-mlt-d1042s-noir 16,40€ + 4,95€ = 21,35€
Pour faire un reset de mon imprimante, quelqu'un aurait le fichier Samsung-ML-1640-reset-simple.zip ? Vu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16497893-remise-a-zero-pour-samsung-ml-1640
D'ailleurs, comment je peux en être sûr que mon imprimante laser Samsung ML-1674 est bien compatible avec Windows 10 et 11 sachant que je n'ai plus de poudre dans le toner ? (avant de faire des conneries en achetant un toner ou de la poudre + la carte électronique et de m'apercevoir que l'imprimante ne fonctionne pas sous Windows 10 et 11...) L'imprimante laser Samsung ML-1674 est du vieux matériel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à procéder à acheter le bon matériel (la poudre et les outils) et au chargement de la poudre noire dans le toner ? Je n'ai jamais fait ça. Désolé. Je me pose la question si ce n'est pas plus intéressant de racheter un nouveau toner que de remplir mon toner avec de la poudre noir. Merci d'avance à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Je ne peux pas te répondre pour la poudre, je n'ai aucune expérience Ton imprimante laser, même vieille, est compatible Windows 10, j'ai vu le pilote chez Samsung ici. Elle semble l'être aussi Windows 11. voir le pilote chez HP là. Enfin, tu trouveras le fichier Samsung-ML-1640-reset-simple.zip là. Cliquer sur Dawnload file en bas et non sur Télécharger en haut. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci poussebois pour ton message. Oui, c'est ce que je pense que je vais faire, je vais acheter un nouveau toner compatible MLT-D1042S comme tu me le conseille. Je pense que ce sera celui-ci : www.webcartouche.com/toners-samsung-mlt-d1042/compatible-samsung-mlt-d1042s-noir 16,40€ + 4,95€ = 21,35€ - 10% code newsletter = 19,71€ frais de port inclus. Modifié par dosibox le 28/03/2023 21:16 | |||||||
Astucien | Bonjour Remettre de la poudre ( toner) dans le réservoir de cette cette imprimante peut s avérer fastidieux. Au départ il faut que le réservoir ait le bouchon qui permet le remplissage. Ensuite il est conseillé de disposer d un petit entonnoir pour faciliter l 'opération. Le toner est une poudre très volatile que tu risques de respirer pendant ce remplissage et aussi d 'en mettre partout. Il est préférable si tu changes d imprimante laser monochrome d'opter pour une avec tambour/toner incorporé. Les premiers prix , si pas besoin d'un scanner incorporé ,dans les 100€ environ. Les tambours /toner + ou - 2400 pages recyclés environ 25€. Modifié par Anonyme le 29/03/2023 08:44 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton message devant derriere. devant derriere a écrit : Alors ça, je ne connaissais pas tambour/toner incorporé. Mais je pense que pour la mienne, c'est déjà le cas : le tambour et le toner sont incorporés. Comment le savoir avec certitude ? | |||||||
Astucien | dosibox a écrit : Bonjour A la page 53 de la notice de fonctionnement et de mise en route de ton imprimante Samsung série ML 167x séries tu peux trouver ceci: Dans le ca ou tu n'aurais plus le mode d emploi voir ce lien : https://www.notice-facile.com/notice/29571/SAMSUNG+ML+1674+
Cette imprimante a bien un tambour et un toner incorporés. Maintenant cette cartouche dispose d une pièce électronique qui compte les copies. La puce ( chip) fournit un micro code pour le fonctionnement de l imprimante et aurait un visuel a peu prés comme sur cette image. A vérifier, mais ce n'est pas dit que le remplissage permette un nouveau fonctionnement. En cherchant un peu sur le net ce composant ne serait plus disponible sur Aliexpress.voir ce lien: https://fr.aliexpress.com/item/755472806.html
Emplacement sur la cartouche du chip:
Modifié par Anonyme le 29/03/2023 15:44 | |||||||
Astucien | dosibox a écrit : pourquoi :tambour/toner incorporé. Il y a plusieurs années j'ai du changer mon imprimante et mon choix en raison du prix pour une de marque Brother HL 2070n, mais avec tambour et toner séparés. Ce qui à première vue était intéressant on ne changeait que l un ou l autre en fonction des besoins. Ce que j ai fait car l imprimante était livrée avec une cartouche toner et tambour de démonstration pour 400 pages. Erreur puisque en ne changeant que le toner l impression était déplorable .De nombreuses traces noires de toner sur les marges de la feuille imprimée. Déception par un produit qui semblait correct. Modifié par Anonyme le 30/03/2023 08:32 | |||||||
Petit astucien | Merci devant derriere pour tes réponses ainsi que pour le manuel de l'imprimante Pour le moment, je n'ai rien acheté. Même pas chez webcartouche (en Espagne) où j'étais prêt à acheter www.webcartouche.com/toners-samsung-mlt-d1042/compatible-samsung-mlt-d1042s-noir comme je l'ai dis ci-dessus pour environ 19€ le toner-tambour associé en générique (16,40 le toner-tambour + 4,95 de frais de port) - 15% de réduction qu'il font régulièrement (code de réduction à Pâques par exemple et qu'on reçoit par email). Je n'ai pas acheté le toner chez webcartouche car quand j'ai vu les avis trustpilot, ça m'a refroidi : https://fr.trustpilot.com/review/webcartouche.com 2,3 sur 5 Modifié par dosibox le 02/05/2023 20:28 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||