| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai une imprimante Epson XP 455. Tout fonctionnait très bien et depuis l'achat plus de 5 ans j'utilise des cartouches compatibles.
Aujourd'hui mon imprimante me dit que la cartouche Rouge est vide alors qu'elle est neuve et pleine, et donc impossible de faire quoi que ce soit. Ni scan, ni impression en noir et blanc.
Qui pourrait me dire d'ou ca vient ? Les autres cartouches sont des compatibles et aucun message d'erreur ... | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Muriel13, Aurais-tu fait récemment une mise à jour du firmware? Cette mise à jour est proposée régulièrement lorsque l'imprimante est allumée. Et malheureusement cette MàJ bloque l'utilisation de cartouche compatible! Les puces intégrées dans les cartouches compatibles ne sont plus reconnues par ce fameux Firmware. J'ai moi-même été victime de cela il y a quelque temps et depuis j'ai fait une croix sur les imprimantes de la marque! Et surtout, quelle que soit la marque de l'imprimante je ne procède plus aux MàJ du Firmware! Bonne soirée,
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Si la manipulation ne donne rien. Pour contourner l'erreur et imprimer en noir et blanc : https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/bx305/html/ink_3.htm Toujours le même fournisseur pour l'encre ? Si oui, la puce peut être défectueuse et l'imprimante considère alors que la cartouche d'encre est vide. Je contacterais le vendeur.
| |||||||
Petit astucien |
Eventuellement, passez un petit coup de chiffon coton non pelucheux sur la puce avant de remettre la cartouche en place. J'utilise une XP-335 avec des compatibles depuis de nombreux mois sans problème.......pour le moment ! | |||||||
Astucien | Ginto a écrit : Ce qui va bien aussi, c'est un coup de gomme (doucement abrasif)
| |||||||
Nouvelle astucienne | Philko a écrit : Bonjour, alors je ne sais pas si le firmware a été mis à jour ... y' a til possibilité de revenir à un certain firmware ou c'est mort ???
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le souci que sur la cartouche rouge alors qu'il s'agit de 4 cartouches compatibles.
En tout cas qd je regarde dans les paramètres de l'imprimante ... mise à jour du logiciel il y a bien noté jamais. Modifié par Muriel13 le 04/08/2023 14:44 | |||||||
Nouvelle astucienne | DjiDji59430 a écrit : Aucune des 2 techniques n'a fonctionné ... | |||||||
Nouvelle astucienne | Gaby-Jo a écrit : Je vais essayer d'imprimer en noir et blanc mais ca ne solutionne pas mon probleme ....
Oui toujours le meme fournisseur pour l'encre j'ai même recommander une cartouche pensant que la puce etait défectueuse et toujours pareil cartouche détectée vide.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous .... Plus aucune autre solution ??? | |||||||
Petit astucien | Bonjour; Essaie avec une cartouche de la marque (Epson), pour voir si ca fonctionne | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||