> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplissage Cartouches Imprimantes ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
androy
  Posté le 23/05/2004 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour Qui à déja utilisé les Kit de remplissage de cartouches ? Est ce bien raisonnable ?? Qualité d'impression, Nbre de remplissages possible pour des cartouches qui integrent la tète d'impression ? Merci de vos remarques. (Imprimante utilisée HP 930C)
Publicité
Jimbo
 Posté le 23/05/2004 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut à toi ! après mainte experience au niveau professionnel je peut te garantir qu'il vaut mieux éviter les cartouches dite "compatible" ou tout autre système de recharge. En effet pour les recharges l'encre de moins bonne qualité que celle du constructeur bouche les buses d'impression très rapidement est abime le système d'impression quand au compatible même principe auxquel viens s'ajouter le risque de griller le système electronique de ton imprimante car en générale il y a un petit circuit imprimé derrière ces cartouches qui ne correspond pas exactement à l'original. Cela étant si tu sais que ton imprimante est trop vieille ou si tu te moque de ce qui peut lui arriver vas-y n'hésite pas ! voilà maintenant ça n'est que mon avis ;-)
BOORGI
 Posté le 28/05/2004 à 17:21 
Astucien
[smile] Ce n'est pas vrai pour toutes les marques d'imprimantes, j'ai une CANON S400 depuis trois ans, et j'utilise soit des compatibles, soit un remplissage, sans problème. Par contre j'ai testé une LEXMARK, une HP et une EPSON, et elles m'ont toutes laché juste après la fin de garantie, et une réparation coûte plus cher qu'une imprimante neuve. Pour le remplissage, pas moyen de faire propre, gants et tablier obligatoires, certaines marques fournissent un liquide nommé FLUSH pour nettoyer et déboucher les têtes, et à part pour une qualité "photo" la différence de qualité n'est pas furieuse. [cool]
dedou
 Posté le 29/05/2004 à 08:25 
Astucien
Bonjour BOORGY J'ai une CANON S600 et celà peut m'interesser ! quelles marques utilises tu ?
GérardII
 Posté le 30/06/2004 à 08:08 
Petit astucien
[hello] J'ai utilisé la recharge d'encre Royal ink pour les cartouches Lexmark. Pour la qualité, pas de différence avec l'original. Il est recommandé de ne pas dépasser 4 recharges, j'en ai fait une dizaine jusqu'à ce que les têtes se bouchent. Le remplissage fait pas mal de saletés et après il faut faire un nettoyage des têtes qui use encore pas mal d'encre. Mais quand on a 2 lexmark qui utilisent les mêmes cartouches, à 80€ les deux cartouches par imprimante, ça vaut le coup de se salir un peu ( j'ai payé une imprimante 49€ ). Après le bouchage des têtes, j'ai changé d'imprimante pour du Canon à cartouches séparées, et là vu le prix très abordable des cartouches d'origine, on n'a pas envie de recharger. Si tu recharges parce que les cartouches sont trop chères, fait des comparatifs de prix, ça reviendrait peut-être moins cher de changer l'imprimante.
claude2002
 Posté le 30/06/2004 à 18:28 
Astucien

Salut à tous. Si la cartouche est bouchée, un petit truc auquel je ne croyais pas mais qui a fait ses preuves : Appliquer la seringue vide et sans aiguille sur l'orifice de remplissage et envoyer un bon coup d'air. Amitiés.
mitouguller
 Posté le 04/07/2004 à 18:43 
Petit astucien
salutatous et en "génériques" vraiment pas chers, "presque " toutes marques d'imp chez le lien ci dessous http://www.topastuces.com/boutique/index.php?num=11 bonne pioche[clindoeil]
Syrus
 Posté le 11/07/2004 à 01:03 
Petit astucien
Bonjours, J'ai possédé pendant 2 ans et demi une hp 930c que j'ai revendu a mon paternel avec les encres à recharger. J'ai investi ds une hp 5652 repris les recharge. Pour les deux imprimantes, je fais des photos, du texte, du graphisme. Cela me coute par cartouche et suivant l'utilisation entre le 1/4 et le 1/3 du prix d'une neuve. Mais l'investissement est un peu plus du double lors de l'achat des bouteilles d'encre.
mr piche
 Posté le 11/07/2004 à 14:46 
Astucien
salut a tous moi aussi j' ai une lexmark x1130 c'est la deuxieme car je remplissais les cartouches et j' ai niqué la tete d'impression noire en remplissant 2 fois et maintenant ca recommence"plus de noir" ca m' enerve car c'est vrai que ca revient cher !!! sinon je vais essayer ce que dit claude
Salut à tous. Si la cartouche est bouchée, un petit truc auquel je ne croyais pas mais qui a fait ses preuves : Appliquer la seringue vide et sans aiguille sur l'orifice de remplissage et envoyer un bon coup d'air. Amitiés.
a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Webcam Aukey FullHD à 29,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 29,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimantes et capa des cartouches
recherche imprimantes acceptant mes cartouches
recherche de cartouches imprimantes
remplissage de cartouches
cartouches imprimantes
cartouches d'imprimantes
Cartouches Imprimantes pas cher
REMPLISSAGE CARTOUCHES D' ENCRE A PUCE
Affichage du panneau des Imprimantes vide
pannes imprimantes Canon
Plus de sujets relatifs à Remplissage Cartouches Imprimantes ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis