| ||||||||
Astucien | Bonsoir, mon imprimante Epson xp640 refuse d'imprimer sur les motif suivants: l'imprimante est bien en ligne.
La résolution de problème permettait de régler le problème, mais ça recommençait à chaque nouvel allumage
Maintenant la résolution de problème reste en vérification sans aboutir. J'obtiens également en impression ce type de document ci-dessous en impression à la place de mon document. J'ai réduit l'image ci-dessous mais ça ne fonctionne pas, désolé.
Impossible également de supprimer tous les fichiers en file d'attente, il en reste toujours un.
merci de me donner une piste à explorer. Modifié par letmoi le 13/03/2025 18:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
C'est la liste d'attente pour impression (spouleur) qui est en erreur avec un fichier restant et que tu ne peux supprimer. Tente cette procédure pour vider le spouler/spooler via l'invite de commande en administrateur et exécute les 3 commandes l'une après l'autre:
Plus détails : https://www.malekal.com/le-service-spouler-spooler-impression-de-windows-comment-le-vider-reparer/
| |||||||
Astucien | Ok merci, je vais faire ceci dès demain. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonjour, Ca a bien fonctionné hier et à l'allumage ce soir ça recommence. Je viens d'utiliser le premier outil du lien ça refonctionne. Est-ce qu'il ne faudrait pas utiliser le windows repair pour corriger des erreurs système ? Chose curieuse aussi , je n'ai plus qu'un seul point de restauration à la date d'hier. Modifié par letmoi le 14/03/2025 18:30 | |||||||
Astucien |
Bizarre.Tu as regardé dans le spooler si tu as encore un fichier en attente ? Le service liste d'attente pour impression ou spooler existe aussi sous les services Windows. Sous cmd en Administrateur colle cette commande pour voir tous les services Windows et repère le service spooler. Est-il bien démarré et actif ? Pour supprimer le ou les fichiers en file d'attente il ne faut pas que le service spooler soit démarré sinon il bloque la suppression des fichiers en liste d'attente. Je te rajoute un lien pour supprimer une file d'attente impression sous W10. Bizarre.
https://www.win10.fr/supprimer-file-attente-impression-windows10 PS: Change le port usb du pc pour l'imprimante des fois que....
Modifié par skale le 14/03/2025 18:42 | |||||||
Astucien | Plus de fichier en attente après la commande et j'ai pu imprimer.
Quelle commande celle précédente si c'est le cas ce fut fait. L'utilitaire fixprint a bien fait le job. Je reste avec un gros doute sur l'absence de points de restaurations , un seul à la date d'hier. Ce n'est pas normal. Virus ?
Ok merci pour le nouveau lien, verdict lundi. je ne suis plus chez moi.
| |||||||
Astucien | Excuse la commande c'est services.msc.
| |||||||
Astucien | Merci verdict lundi. | |||||||
Astucien | "un seul à la date d'hier. Ce n'est pas normal. Virus ?" : non, mise à jour Windows. Je suggère de réinstaller complètement le pilote, de redémarrer et de le réinstaller. De plus, avant, vérifie que c'est bien le dernier en date. | |||||||
Astucien | philumax a écrit : Après avoir trouvé le dernier pilote, ça se passe comment maintenant sur Win 10 ? Comment faire pour reprendre la main sur Win 10 pour les erreurs faites par des MAJ de Win 10 ?
J'ai trouvé ceci , c'est bien ou non? Allumez votre imprimante Epson et assurez-vous qu'elle soit connecté à un ordinateur ayant accès à internet. Lancez le logiciel “Epson Software Updater”. Si vous ne l'avez pas encore installé allez sur Epson Support, • entrez le nom de votre imprimante, cliquer sur Product Setup puis Epson Software updater. Modifié par letmoi le 17/03/2025 17:38 | |||||||
Astucien | J'ai quand même bien précisé : désinstaller le pilote, redémarrer, et réinstaller le PILOTE.
Ensuite, après l'installation du pilote, tu redémarres et au retour, tu installes le reste, dans cet ordre : epson scan et ensuite, epson scan updater. En principe, le pilote va peut-être te proposer d'aller chercher les mises à jour ou il yaura une possibilité de le faire. Toutefois, cette imprimante n'est pas toute jeune et je doute qu'epson ait mis à jour son pilote. Si je m'en tient à ton profil, tu es sous win10. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai bien désinstallé le pilote puis redémarrage. J'ai ceci en utilisant Epson sofware updater à droite
mais pas ton Epson scan updater rien dans cette liste.
Avant de faire une erreur dans la proc je préfère attendre ton écrit. je serais plutôt tenter de faire les maj proposés, mais... | |||||||
Astucien | Ça oui :
Par contre, il faut que l'imprimante soit branchée (USB) et allumée. Si tu préfère via le réseau (wifi), c'est pareil. Le reste, c'est des softs, qui ne te serviront pas, à moins que tu décides d'impriemer des CD... Normalement, dans les paramètres, elle doit être en ligne, maintenant :
Et donc, disponible, pour imprimer.
| |||||||
Astucien |
Ok c'est fait pour l'instant ça va , mais je vais devoir passer par une désinfection ou explication sur le fait suivant: les points de restauration disparaissent. Il ne reste que le point de restauration manuelle que j'ai fait le 27 mars Un réglage peut-être sur Win 10 ? ceci ci-dessous est sans doute la cause et je suppose que c'est insuffisant.
Merci | |||||||
Astucien | Les points de restaurations, sautent, à chaque mise àjour... Donc, une sauvegarde système, c'est mieux. Moi, je ne sauvegarde plus, Mes données (Mes documents, Images etc...) sont sur un autre disque. Si Windows saute, je réinstalle. | |||||||
Astucien | Bonjour, avant je conservais plusieurs points pas que le dernier. je fais aussi des save de temps à autre par prudence | |||||||
Astucien | J'ai une tour et j'ai de la place, pour plusieurs disques : c'est plus simple, comme ça. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||