> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 De la RAM avec une ASUS A7N8X-X ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Midway
  Posté le 27/05/2004 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila j'ai un pb sur le site LDLC j'ai vu que ma carte mere ( cité dans le sujer ) n'accepte que des barette RAM assez performante ( pas générique quoi !! ) Qui a cette carte ? J'ai deja une barette 256MO mais je ne sais quel marque c'est Allez voir SVP sur le site LDLC et me conseillé une barette RAM pas trop cher qui marcherai Merciiiiiiiiii
Publicité
gpl
 Posté le 27/05/2004 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pour suivre car j'ai la même carte mère que toi !! Regarde dans la config la RAm que j'ai mais c'est de la marque.... @++
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 11:35 
Petit astucien
SD RAM ? C'est une marque ca ? :x Je sais pas quoi acheté !! Va sur LDLC dit moi quoi acheté stp :( Stp Stp Stp
gpl
 Posté le 27/05/2004 à 11:45 
Petit astucien
oupsss désolé j'ai pas mis la marque c'est de la kingmax...
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 11:55 
Petit astucien
Si ca te derange pas tu peux allé voir sur LDLC.FR et me dire quel marque je devrais prendre ( il n'y a pas la tienne ) www.ldlc.fr/cat/140064.html" target="_blank">http://wwww.ldlc.fr/cat/140064.html Merci bcp !
marc haas
 Posté le 27/05/2004 à 11:56 
Astucien

gpl
 Posté le 27/05/2004 à 11:59 
Petit astucien
Je c pas trop quoi te dire mais ta carte supporte le PC 2700 donc prend une ram qui correspond... sinon je ne suis pas assez calé hard!
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 12:23 
Petit astucien
Bha j'ai deja aida 32 ca me dit pas la marque ca met : Propriétés du module mémoire Numéro de série Aucun Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 2.5 (7.5 ns @ 133 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz) Alors ? c'est quoi ? lol
gpl
 Posté le 27/05/2004 à 12:26 
Petit astucien
Tu peux aussi regarder sur la ram elle même car moi c marqué la marque...
Publicité
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 12:32 
Petit astucien
bha en fait je sais pas comment on ouvre ma tour LOL il faut surment enlever les cache devant ouais je verrais mais j'ai peur de tout foiré encore lol ^^
juju9
 Posté le 27/05/2004 à 12:41 
Astucien
Voila j'ai un pb sur le site LDLC j'ai vu que ma carte mere ( cité dans le sujer ) n'accepte que des barette RAM assez performante
il est souvent dit que le chipset nforce2 (donc qui équipe cette asus) supporte mal les barettes no name en fait moi je pense plutot que c'est plus un argument marketing quoique... ça doit remonter à l'apparition de ce chipset, le seul du marché pour amd à utiliser le dual channel, alors peut etre que les barettes no name supportent mal ce mode Franchement j'ai tourné deux mois sur un nforce 2 avec 2x128 noname et ben aucun problème! bon maintenant j'ai de la samsung mais bon, pour dire que ça fonctionne avec de la bas de gamme (spectek pour etre plus precis: la barette du peuple![ko] )
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 13:49 
Petit astucien
Tu me conseille une barette Noname alors ? Arf tu peux me dire Laquelle stp ? ( une 256MO ) sur LDLC.FR Merci d'avance !!!
marc haas
 Posté le 27/05/2004 à 14:07 
Astucien

re
Midway a écrit :
Bha j'ai deja aida 32 ca me dit pas la marque ca met : Propriétés du module mémoire Numéro de série Aucun Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 2.5 (7.5 ns @ 133 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz) Alors ? c'est quoi ? lol
c'est de la generique alors parce que normalement c'est écrit [img]http://img11.imageshack.us/img11/3747/marquememoire.jpg[/img]
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 14:23 
Petit astucien
On m'a dit que le fait que cette carte mere n'acceptai que les RAM avec marque n'etait que markéting la preuve j'ai une noname et ca marche ... Il faudrait que je prenne quoi alors ? encore une Noname ? j'espere que ca marchera ... :x vous en pensez quoi ? Que le fait qu'elle demande des bonnes barette Ram soit purement markéting ? :x
marc haas
 Posté le 27/05/2004 à 16:23 
Astucien

re
vous en pensez quoi ?
je ne peut pas te dire quoi faire avec ton argent moi personnellement, mon point de vue c'est que si ça marche avec une pourquoi pas deux !!! c'est ce que je ferais et si tu as xp, il n'aime pas les mélanges de rame
juju9
 Posté le 27/05/2004 à 16:39 
Astucien
franchement le plus gros avantage de la ram de marque est qu'elle est certifiée et garantie On est sur de n'avoir quasiment pas de problème
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 17:42 
Petit astucien
ok marc je prendrai une autre 256MO noname alors Merci a tous !! :) [smile]
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 27/05/2004 à 17:51 
Astucien

Je n'avais pas vu le post... S'il n'est pas trop tard : a) LDLC vend soit du no-name, soit du très cher b) tu peux trouver des marques moins chères c) ton autre barette étant en 2100, pas forcément la peine de prendre du 2700 d) à Montgallet de la Samsung (j'ai cette marque sur 3 PC, très content) pas trop chère : en 2100 : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2349/Samsung_PC2100_256Mo_DDR/ en 2700 : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1279/Samsung_PC2700_256Mo_DDR/ On est très loin des prix LDLC pour Corsair ou Kingston...
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 17:58 
Petit astucien
Ouais mais marc a dit que XP aimai pas les mélange de RAM :x
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 18:04 
Petit astucien
celle la ferai l'affaire ? [url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-SDRam-DDR/RueDuCommerce/353253-Memoire-DDR-SDRAM-256-Mo-PC-2100-Chips-SAMSUNG.htm[/url] ?
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 18:05 
Petit astucien
arf son branchemen a lair bizar :x
marc haas
 Posté le 27/05/2004 à 18:17 
Astucien

re
Midway a écrit :
en general oui il vaut mieux éviter mais c'est toujours pareil, ça ne veux pas dire que ça ne marchera pas avant de passer une commande, renseigne toi chez le petit marchand du coin, c'est pas toujours plus chère et il là monte eux même. pratique pour éviter les ennuies aprés
Quartzkyte
 Posté le 27/05/2004 à 18:26 
Astucien

Midway a écrit :
C'est pour cela qu'au-delà de la marque je te suggère de passer tout en 2100 (ou en 2700 si tu veux tout racheter pourquoi pas). Je n'arrive à rien sur ton lien, mais RDC vend soit du no-name "Rue du Commerce", soit du Dane Elec (bonne marque mais ils ont du 128 en 256 ???? si c'est 2 barrettes de 128 c'est gonflant...) soit du SQP ou du Corsair pas très bon marché. No name, c'est un peu la lotterie. A 85% ça fonctionne bien (je parle du commun des mortels, pas des fadas qui overclockent la RAM), en plus c'est XP qui est très chatouilleux et teste à fond les barettes... et avec les "petits" vendeurs c'est pas simple... on rentre vite dans des discussions désagréables du genre "ça marche chez toi et pas chez moi"... chez eux ils allument en DOS et font le test de base, te disent "ça marche, OK ?" et au revoir...
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 18:27 
Petit astucien
Ouais mais nan le petit magasin du coin c'est que des c** ils m'ont arnaquer avec leur pc super cher ( avec leurs tarif a la tete du clien ) pis quand c'est mes pote qui vont acheter ils se moquent de moi ( les vendeur ) pfff je prefere franchement commander ... arf il vaut mieu que je prene LDLC noname 256MO [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002751.html[/url] C'est pÔ cher si ?
Quartzkyte
 Posté le 27/05/2004 à 18:28 
Astucien

Non, tu ne risque pas grand'chose... Surtout si les commentaires ne sont pas pipeautés :)
Midway
 Posté le 27/05/2004 à 18:34 
Petit astucien
Ok !! C'est décidé je prend celle la ! Pis elle est pas trop cher je trouve ^^ Ouaisss :p
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Alimentation PC Corsair CV Series CV650 + boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow à 119,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant une alimentation PC Corsair CV Series CV650 650W 80+ Bronze et un boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow avec une vitre en verre trempé à 119,99 € alors qu'on trouve l'ensemble à plus de 149 € ailleurs.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mobo asus a7n8x e
pas de démarrage avec asus a7n8x-x
Problème USB 2 avec ASUS A7N8X
Probleme avec ASUS A7N8X-X
cm asus a7n8x compatible avec la memoire generik?
pb avec CM ASUS A7N8X-X
config avec abit nf7-s ou asus a7n8x
probleme avec le son d'un netboock asus
Défaut ATK0100 avec PC ASUS
flascher bios uefi avec ai suite et ez update asus
Plus de sujets relatifs à De la RAM avec une ASUS A7N8X-X ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis