| ||||||||
Astucien | Bonjour,
De temps en temps j'ai 1 DD interne Hitashi qui se déconnecte.Repart au redémarrage.... J'ai défragmenté ce DD et fait 1 chkdsk. Copie des propriétés de ce DD:
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Comment sais-tu qu'il se déconnecte ? Si c'est le disque qui contient la partition C: et par conséquent le système d'exploitation, c'est peut-être ce dernier qui a un problème et redémarre tout seul. À mon avis, la défragmentation était inutile. Qu'à donné le chkdsk ? Passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici et poste une copie écran du rapport obtenu. Poste aussi une copie écran de ton gestionnaire de disques. Mais encore une fois, je ne pense pas que ton disque soit en cause. @ + Modifié par poussebois le 04/05/2026 08:41 | |||||||
Astucien |
Il s'agi chkdsk a réparé quelques erreurs (seulement sur 2ème partition). Il s'agit du disque où j'ai 2 partions, Mes Documents et l'autre quelques sauvegardes. Résultat CrystalDiskInfo
| |||||||
Grand Maître astucien |
Je ne vois pas la partition C:. Elle est sur un autre disque ? Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques. Encore une fois, qu'est-ce qui te fait dire que ton disque dur se déconnecte et redémarre ?
| |||||||
Astucien | Bonjour, En effet curieux que Crystaldisk ne voit pas le disque système, ou alors c'est celui avec les partitions L: O: P:..? Pas de C:? Mais vu le nombre d'heures de fonctionnement et d'allumages du disque en cause qui semble avoir de la bouteille, je pense qu'il n'est pas loin de sa limite potentielle, faudrait songer à le remplacer... | |||||||
Astucien | Je ne vois pas l'intérêt?
| |||||||
Astucien | En effet, aucun intérêt, vous avez raison.. | |||||||
Astucien | Mon disque déconnection lorque l'ordi est allumé. Je dois redémarrer pour la reconnexion... | |||||||
Astucien |
Exécute perfmon /rel pour lancer le moniteur de fiabilité et voir les infos du journal.
| |||||||
Petit astucien | Probablement une alimentation légèrement trop faible du PC qui fait que le système perd la trace du DD. Ça ne se verra pas dans Crystal Disk info mais quand le disque travaille beaucoup (charge) il peut se déconnecter. D'où l'impression que c'est aléatoire. Ça m'est arrivé. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
Il est peut-être déconnecté, comme le dit gesor, au moment du passage de Crystal. | |||||||
Astucien | Merci les amis!
Avec IM-Magic Partition Resizer, j'ai optimisé le système de fichiers sur les 2 partitions du disque: pour l'instant tout roule...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||