> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrot 91
  Posté le 06/06/2004 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je souhaite acheter une carte graphique pour mon pc Packard bell en essayant de ne pas y mettre plus de 70 - 80 € Laquelle choisir pour que de bon jeu récent fonctionne (Far cry...) Ma config Pc - carte mère Explorer Proceseur AMD DURON 1.3Ghz - 240Mo de RAM - Port AGP 4x - accelerateur vidéo SAVAGE4 Une sortie TV serait indispensable. Je souhaite également changer les ventilos de l'alim et de la carte mère pour quelque choses de beaucoup plus silencieux - Comment choisir? Merci.
Publicité
jpf91
 Posté le 06/06/2004 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Désolé, mais avec le budget que tu indiques, la mémoire que tu as, le processeur que tu as et le port AGP 4X, trouver une carte qui te fasse tourner FAR CRY de manière fluide n'est qu'utopie. Je parle bien de FAR CRY qui est très exigeant et très gourmand !
pierrot 91
 Posté le 06/06/2004 à 15:34 
Nouvel astucien
Effectivement aprés m'etre bien renseigné le jeu Far cry s'éloigne bien loin de mon PC... Bon OK oublions ca, mais alors dans un esprit plus modeste en conservant ma config actuelle quelle est la carte graphique qui serait la plus adéquat. (tout budget confondu) Merci
jpf91
 Posté le 06/06/2004 à 15:42 
  Maître astucien
Oriente toi plutôt vers une ATI Radéon d'occasion mais franchement augmente ta mémoire à 512Mo, ca te servira beaucoup !
juju9
 Posté le 07/06/2004 à 12:32 
Astucien
en conservant ma config actuelle quelle est la carte graphique qui serait la plus adéquat. (tout budget confondu
moi je dirai geforce fx 5200 (à mémoire 128 bits surtout!) maintenant si tu achète une radeon 9600 pro elle sera limitée dans certains jeux par le processeur, mais au moins sa puissance permettra d'assurer un changement de processeur et un avenir d'au moins un an(par ce que la fx 5200 c'est deja compromis)... par contre far cry, ça tournera mais sans excès...
tiboune06
 Posté le 07/06/2004 à 17:39 
Astucien
slt a tous. puisque que vous parlez de carte graphique, pouvez me dire si la gforce 4 mx 440 64 mb ddr est suffisante pour LFP manager 2004. mon fils ne peut pas jouer avec ce jeu car il bloque au bout de quelques minutes. j'ai fait les MAJ de la carte sur le site Nvidia et diversesMAJ conseillées sur ce forum, mais sans résultats. si vous avez des avis. merci d'avance
pierrot 91
 Posté le 07/06/2004 à 21:39 
Nouvel astucien
Bonjour à tous et merci pour vos réponses J'ai trouver un site plutôt interressant, technique pais comprehensible offrant un large choix de comparaison sur les cartes graphiques pour petit budget. Il s'agit de www.clubic.com/ar/2859-2.html "Processeurs graphiques d'entree de gamme : Le match!!!" Trés interressant si on est un peu perdu dans cet univers entre ATI et NVIDIA , Radeon et GeForce. Donc je vais acheter une GeForce FX 5200 - Merci JuJu9 - Elle me semble etre le compromis qu'il me faut - d'ailleurs dans les comparatifs du site pré-cité elle se comporte parfois mieux qu'une Radeon 9600 SE (je dis bin SE) Merci encore
juju9
 Posté le 08/06/2004 à 12:14 
Astucien
oui la 9600 se possède un bus mémoire 64 bits ce qui divise par deux sa bande passante par rapport à une 9600 normale, c'est du marketing, juste pour dire qu'il y une puce 9600! c'est assez enervant à la longue attention à ne pas prendre une 5200 à bus 64 bits aussi! d'autant que ce n'est indiqué que sur la boite, pas de différence avec la dénomination de la carte
tiboune06
 Posté le 08/06/2004 à 15:31 
Astucien
hello ! personne pour répondre a ma question d'hier a 17 h 39 ? svp un petit effort !
manganate
 Posté le 08/06/2004 à 15:43 
Petit astucien
essaye d'aller dans les paramètres graphiques du jeu et de changer la résolution la même que sur le bureau si possible a+
tiboune06
 Posté le 08/06/2004 à 17:26 
Astucien
slt neveu. deja essayer sur tes conseils. marche pas. [boom][enerve][grincheux][triste] pas de cours cet aprem ? on révise le bac sur PCA ?[nonnon]
manganate
 Posté le 08/06/2004 à 19:53 
Petit astucien
ouep :) Je revise ma géographie en même temps ca me passionne tellement J'ai la pression car je suis admis à l'IUT Informatique de Nice :)
jpf91
 Posté le 08/06/2004 à 20:05 
  Maître astucien
manganate a écrit :
J'ai la pression car je suis admis à l'IUT Informatique de Nice :)
Un futur informaticien en herbe pour PCA !
manganate
 Posté le 08/06/2004 à 20:19 
Petit astucien
j'espere :D en attendant j'essaye d'aider et rattraper le nombre de messages de mon oncle (hein Tiboune ?) mais il a tellement de problèmes qu'il est irratrapable ;) [bisous]
jpf91
 Posté le 08/06/2004 à 20:30 
  Maître astucien
manganate a écrit :
en attendant j'essaye d'aider et rattraper le nombre de messages de mon oncle (hein Tiboune ?) mais il a tellement de problèmes qu'il est irratrapable ;) [bisous]
[bigsmile] Tu te laisses faire Tiboune ?
tiboune06
 Posté le 08/06/2004 à 20:32 
Astucien
manganate a écrit :
j'espere :D en attendant j'essaye d'aider et rattraper le nombre de messages de mon oncle (hein Tiboune ?) mais il a tellement de problèmes qu'il est irratrapable ;) [bisous]
[censure] cher neveu !
tiboune06
 Posté le 08/06/2004 à 20:33 
Astucien
jpf91 a écrit :
manganate a écrit :
en attendant j'essaye d'aider et rattraper le nombre de messages de mon oncle (hein Tiboune ?) mais il a tellement de problèmes qu'il est irratrapable ;) [bisous]
[bigsmile] Tu te laisses faire Tiboune ?
ca se paiera cher un jour ou l'autre !!! [clindoeil]
tiboune06
 Posté le 09/06/2004 à 16:02 
Astucien
manganate a écrit :
ouep :) Je revise ma géographie en même temps ca me passionne tellement J'ai la pression car je suis admis à l'IUT Informatique de Nice :)
pour voir si tu as bien révisé ta géo ! 1. dans quel pays se situe Marseille ? 2. sur quel continent se situe la France ? eh eh ! manganate c'est une colle hein ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
manganate
 Posté le 09/06/2004 à 16:31 
Petit astucien
la je suis sur le chapitre : Agriculture en Amérique Latine et c'est pas une blague c'est passionnant ...
tiboune06
 Posté le 09/06/2004 à 16:45 
Astucien
bravo neveu.
pierrot 91
 Posté le 09/06/2004 à 21:19 
Nouvel astucien
[confus] OK c'est un chat ou quoi ?? [desapprouve]
tiboune06
 Posté le 09/06/2004 à 21:25 
Astucien
pierrot 91 a écrit :
[confus] OK c'est un chat ou quoi ?? [desapprouve]
miaou [clindoeil]
Haldir de Lorien
 Posté le 09/06/2004 à 21:25 
Petit astucien
manganate a écrit :
la je suis sur le chapitre : Agriculture en Amérique Latine et c'est pas une blague c'est passionnant ...
Cool, je ne suis pas le seul à trouver ça chiant [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 23,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle carte graphique
quelle carte graphique ??
Quelle carte graphique puis-je installer?
quelle carte graphique pour mon pc ??
quelle carte graphique.
Quelle carte graphique.
Quelle carte graphique ?
Quelle carte graphique choisir ?
Quelle carte graphique choisir ?
Quelle carte graphique
Quelle Carte Graphique ?
Plus de sujets relatifs à Quelle carte graphique ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis