× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prob graveur dvd non reconnu (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lulu.63
  Posté le 13/06/2004 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour j'ai un graveur dvd lite-on depuis que j'ai reinstallé xp il est juste reconnu comme lecteur je ne peux rien graver meme dans néro il n'apparait pas comme graveur avant il fonctionnait correctement j'ai verifié avec windows qui me dit que ce peripherique fonctionne correctement que puis je faire ? merci

Modifié par Lulu.63 le 15/06/2004 06:21
Publicité
felix1
 Posté le 13/06/2004 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
1)desactivé le service de gravure inclus dans XP 2)metre les aspi a jour ( nero en as pas besoin il as les sien) 3) pour le probleme avec nero tu doit surment utlisé une version de nero fourni avec un autre model de graveur (version limité)

Modifié par felix1 le 13/06/2004 09:38
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 09:58 
Astucien
ok felix ou mettre a jour les aspi ? comment desactiver gravure xp ?
felix1
 Posté le 13/06/2004 à 10:58 
Petit astucien
pour la gravure de xp paneau de configuration outil d'administration services et tu cherche :services com de gravage de cd....et tu le passe en desactivé pour les aspi qui peuvent servir pour d'autre soft que nero car lui en as pas besoin : http://www.adaptec-fr.com/worldwide/support/suppdetail.jsp?sess=no&prodkey=ASPI-4.70&language=French

Modifié par felix1 le 13/06/2004 10:59
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 11:21 
Astucien
ok felix pour service com gravage j'avais reussi a trouver et j'ai desactivé et ca n'a rien changer pour les aspi j'ai trouver et installer mais idem j'y comprend rien je n'ai fais que formater et reinstaller xp j'ai 2 graveurs en fait 1 cdrw et 1dvrw les 2 fonctionnaient correctement avant cette reinstallation la je n'ai plus que mon cdrw qui lui fonctionne impec si je mets un cd vierge dans mon graveur dvd et que je veux ouvrir j'ai message "erreur fonction incorrecte" en ce moment je suis avec win 98 et les 2 graveurs sont reconnus et fonctionnent donc ce n'est pas un prob de graveur je vois pas ce qui se passe sous xp
Mac-Gyver
 Posté le 13/06/2004 à 11:26 
Petit astucien
slt ouinnouinn, une question a 2€, as tu fais les mises a jours de XP? j'ai eu un cas similaire, et après mises a jours complète, plus de blèmes :o)
felix1
 Posté le 13/06/2004 à 11:33 
Petit astucien
as tu essayer de passer ton graveur en mode PIO au lieux de UDMA. quand tu as instaler xp a tu l'aisser les pilotes du chipset de xp ou as tu telecharger les dernier pilotes de ta carte mereµ?
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 11:52 
Astucien
pour felix j'ai juste installé avec le cd xp install pour mikegiver les mises a jour se telechargent actuellement et heu...eh bien ca vient peut etre de ca[confus] je vous tiens au courant des que je les aurais installées ps: j'ai tout de meme installé le sp1a
pitchoun
 Posté le 13/06/2004 à 15:58 
  Astucien

ouinnouinn, Dans la Base de registre, et à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E980-E325 11CE-BFC1-08002BE10318} Supprimez ces deux clés : Upperfilters et Lowerfilters > reboot ensuite.. [smile] > http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP >; https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=80331
Publicité
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 16:20 
Astucien
ok pitchoun j'essayerai ca si avec les mises a jour ca fonctionne toujours pas pour les 2 liens que tu m'as donné j'ai pas tout a fait le meme probleme mon graveur cdrw est reconnu et fonctionne... par contre mon graveur dvd est lui reconnu aussi mais juste comme un lecteur cdrom simple si je mets un cd gravé il le lit

Modifié par Lulu.63 le 13/06/2004 20:28
pitchoun
 Posté le 13/06/2004 à 19:53 
  Astucien

Ok, éssaies comme ceci : - Avec certains modules de graveurs sous Windows XP, il arrive parfois que le graveur soit reconnu comme lecteur de CD-ROM standard. Pour résoudre ce problème, procèdes de la manière suivante : Dans le Registre (Regedit), ouvres la branche : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}. Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur concerné. Affectes à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que tu as, soit 2 1 = CDR (ou dvd-r) 2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw) 3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge - ajouter la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur la vitesse max selon ton graveur, en décimale 46, 54.. Ou bien ouvres le bloc note (C:\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Bloc-notes) puis dans celui ci saisis exactement le contenu du texte ci-dessous et valides par OK. ensuite renomme le CD Burning.reg (n'oublies pas le ".reg"). Il ne te reste plus qu'à cliquer droit dessus et choisir fusionner pour que celui-ci fusionne dans la base de registre. Enfin rebootes le PC : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume] "Type"=dword:00000002 "CurrentCDWriteSpeed"=dword:ffffffff "MaxCDWriteSpeed"=dword:00000034 Mais utilises aussi l'astuce du précedent message.. [clindoeil]

Modifié par pitchoun le 13/06/2004 20:02
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 20:27 
Astucien
bon voila j'ai pas de Upperfilters et Lowerfilters a l'adresse indiquée voici ce que j'ai (exc pour le lien mais familoo deconne) http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/regedit(1).gif pitchoun je viens de faire ce que tu me dis mais j'ai rien eu a changer car les valeur sont comme tu m'indiques euh est ce normal que mes deux graveurs aient la meme valeur "CurrentCDWritespeed"?

Modifié par Lulu.63 le 13/06/2004 20:41
pitchoun
 Posté le 13/06/2004 à 20:43 
  Astucien

[img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/regedit.gif[/img] Il te reste aussi, le fichier CD Burning.reg à créer et à executer.. @+

Modifié par pitchoun le 13/06/2004 20:44
Lulu.63
 Posté le 13/06/2004 à 20:54 
Astucien
voila pour mes 2 graveurs les clés deja presents 1) mon cdrw [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/cdrw.gif[/img] 2)mon dvdrw [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/dvdrw.gif[/img] donc rien a changer apparement ??? [triste] ps: un truc que je viens de voir..quand mon graveur est vide il est designé comme "lecteur dvdrw(f)" et quand je met un cdr ou dvdr il est designé comme "lecteur cd(f) dans poste de travail c'est normal ?

Modifié par Lulu.63 le 15/06/2004 06:12
pitchoun
 Posté le 13/06/2004 à 21:08 
  Astucien

La 1ère clé nommée Volume doit comporter seulement une valeur DWord nomée Drive Type ayant pour donnée héxadécimale "3". Qui correspond au DVD : 3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge No problémo pour la seconde clé Volume.. si ton graveur a une vitesse max de 40 x [clindoeil]

Modifié par pitchoun le 13/06/2004 21:10
Lulu.63
 Posté le 14/06/2004 à 06:48 
Astucien
re bonjour j'en suis toujours au meme point voila ma config pour mes lecteurs : [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/nero%20config.gif[/img] info de nero pour mon graveur cdrw [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/nero%20info%20cdrw.gif[/img] 2) dvdrw [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/nero%20info%20cdrw2.gif[/img] et enfin si je veux graver je n'ai que le cdrw de reconnu[boom][enerve][maltete] [img]http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/3522911088/graveur%201.gif[/img] la je sais plus quoi faire grrrr pour les clés ca n'a rien changé

Modifié par Lulu.63 le 14/06/2004 06:49
pitchoun
 Posté le 14/06/2004 à 11:58 
  Astucien

Bonjour ouinnouinn, Je pense que ta config. matérielle n'est pas la plus favorable et te conseille de la changer suivant ce type, car il doit y avoir incompatibilité entre périphériques : Port IDE primaire : Maitre > DD où Windows est installé. Port IDE primaire : Esclave > DVD ou Cd-rom. Port IDE secondaire : Maitre > Graveur. Port IDE secondaire : Esclave > 2eme DD. Les jumpers de configuration : les jumpers sont aussi à ré-ajuster à l'AR des DD et lecteurs optiques. Ex : ton 2eme DD est en Esclave sur l'IDE secondaire, le jump lui doit etre sur la position Esclave egalement. Même chose pour les autres disques\lecteurs optiques. Mais évites la position CS (Cable Select).
Incompatibilités : De nos jours les incompatibilités entre les périphériques ATA/ATAPI sont extrêmement rare, et on peut mélanger disques durs et lecteurs de toutes marques sans crainte. Néanmoins, d´un point de vue des performances, il vaut mieux éviter de mélanger des périphériques lents et des périphériques rapides. Ainsi, il est préférable de séparer les périphériques ATA (les disques durs) des périphériques ATAPI. Cependant ce n´est pas une vérité absolue et dans la pratique seuls des essais pourront valider tel ou tel arrangement.
... [clindoeil]
Publicité
Lulu.63
 Posté le 14/06/2004 à 20:36 
Astucien
re pitchoun j'ai pu graver avec mon dvdrw simplement en faisant "activer l'ecriture de cd sur le lecteur" dans les propriétés de celui ci par contre si j'active l'ecriture sur ce graveur elle se desactive sur l'autre (ceci pour la gravure avec xp) ..c'est peut etre normal , soit l'un soit l'autre pour ce qui est de nero V.6.0.15 toujours pas reconnu mon graveur dvd je l'ai donc desinstallé et j'ai telechargé nero vision express et miracle!! mon graveur est reconnu j'ai fais plusieurs essais et ca marche!![fete][fete][birthday] j'ai du aussi telecharger directx 9 pour pouvoir installer nero et la je telecharge un autre nero burning rom pour voir si ca fonctionne aussi avec (je suis en 56k et c'est long tout ca ...) voila et merci de t'etre interressé a mon sujet ainsi que les autres a+ ps : je mettrai resolu une fois l'essai fait avec nero burning rom

Modifié par Lulu.63 le 15/06/2004 06:18
pitchoun
 Posté le 14/06/2004 à 21:05 
  Astucien

C'est une très bonne nlle.. qui plus est, tu as l'air assez dégrossis et autonome en matière informatique.. J'ai la facheuse habitude de tjrs privilégier le côté Matériel lorsqu'un souci se manifeste.. Il va falloir que je revoies ma procédure par élimination pour le diagnostic de + près.. @+ ouinnouinn et encore bravo.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/915.gif[/img]
Lulu.63
 Posté le 15/06/2004 à 06:20 
Astucien
ok merci tout fonctionne nero burning et tout le reste a+ et encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graveur non reconnu [Résolu]
[Résolu]Graveur DVD reconnu comme Graveur CD...
graveur non reconnu (RESOLU)
graveur non reconnu (résolu)
graveur dvd externe non reconnu
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
2 lecteurs graveur sont reconnu dans le bios, mais
graveur plus reconnu
Graveur DVD externe non reconnu.
Plus de sujets relatifs à prob graveur dvd non reconnu (résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis