> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer wind98 disque dur hs?RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bob sinclair
  Posté le 14/06/2004 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour. Suite à plantage complet (redemarrage impossible ,voire ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=81836 J'ai tenté de réinstaller wind98:le formatage du disque dur lors de l'installation à été super long (4h pour un 20go)et l 'installation de wind 98 n'est pas possible car j'ai le message 'espace disque insuffisant pour poursuivre l'installation de wind98' il faudrait donc que je scanne et teste ce disque dur mais je ne sais comment faire. Faut il booter avec une diskette de secours 98 ? quelles commandes executer sous dos ? mon disque dur est il récupérable? merci de votre aide!

Modifié par bob sinclair le 28/06/2004 08:54
Publicité
w44
 Posté le 14/06/2004 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt As tu deja assez d'espace DDur...?? lol. [chinois]si oui combien ?? @+[chinois]
mimi101
 Posté le 14/06/2004 à 19:05 
Astucien
Bonjour
J'ai tenté de réinstaller wind98:le formatage du disque dur lors de l'installation à été super long (4h pour un 20go)et l 'installation de wind 98 n'est pas possible
Comment est-ce que tu as procedé? Il y a un point qui m'échappe: "le formatage a été super long lors de l'installation"... En principe si on formate le DD il devient vide et donc il y a de la place. Perso, je formatte puis Fdisk pour partitionner et ensuite je formate les partitions. Ensuite j'installe win 98 avec la disquette de boot de win 98 ou celle SHINOS-01B [url]http://www.shinod7.com/[/url] [url]http://www.shinod7.com/dl.php?lien=S0.1[/url] sur ce site tu choisis "telecharger" et en bas "disquette systeme" Tu peux faire un scandisk avec la disquette ci-dessus en mode normal simplement en tapant: scandisk au prompt de A:/

Modifié par mimi101 le 14/06/2004 19:23
krakra
 Posté le 14/06/2004 à 19:50 
Petit astucien

Message original par bob sinclair
bonjour. Suite à plantage complet (redemarrage impossible ,voire ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=81836 J'ai tenté de réinstaller wind98:le formatage du disque dur lors de l'installation à été super long (4h pour un 20go)et l 'installation de wind 98 n'est pas possible car j'ai le message 'espace disque insuffisant pour poursuivre l'installation de wind98' il faudrait donc que je scanne et teste ce disque dur mais je ne sais comment faire. Faut il booter avec une diskette de secours 98 ? quelles commandes executer sous dos ? mon disque dur est il récupérable? merci de votre aide!
salut bob sinclair! essaye maxblast3!tu vas voir il fonctionne très bien avec des DD autres que maxtor(peut-être qu'il ne fonctionnera pas sur un hitachi) s'il fonctionne avec ton DD tu es sûr qu'il va te le formater en 2 temps 3 mouvements! http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
bob sinclair
 Posté le 15/06/2004 à 09:36 
Petit astucien
graçe à une diskette de boot98 j'ai reussi à partionner mon dd mais le prob intervient au formatage de la 2 eme partition: il s'arrette à 59% et n'avançe plus... j'ai pourtant fait un scandisk qui me dit que tout est ok.
dla ball
 Posté le 15/06/2004 à 18:36 
Petit astucien
salut, il faut enlever les partitions et repartitioner commande dos "fdisk" enfin il me semble ca fait un bail ca
bob sinclair
 Posté le 17/06/2004 à 11:46 
Petit astucien
merci polo, j'ai trouvé ça http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php je te tiens au courant.
krakra
 Posté le 17/06/2004 à 19:46 
Petit astucien

bob sinclair
 Posté le 28/06/2004 à 08:53 
Petit astucien
merci pour vos réponses. Mon disque dur étant un western digital, maxblast n'a rien pu faire mais j'ai trouvé l'utilitaire de formatage bas sur le site de WD et ça à marché nickel.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 799,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouveau disque dur impossible à installer
impossible installer graveur(résolu)
impossible d'installer window me (resolu)
PC assemblé. Impossible d'installer Win (résolu)
Impossible d'installer mon 2eme disque dur(resolus
impossible installer windows 2000?RESOLU
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Installer un nouveau disque dur Résolu
Pilotes AGP impossible à installer
Installer un OS sur un disque extérieur
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer wind98 disque dur hs?RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis