> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique qui déconne+ probleme bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
K2Death
  Posté le 29/06/2004 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut alor jai un Athlon XP 2600+,DD de 80go,une connection sans fil internet,une carte mère VIA KT266A southbridge VT8235 et jai un port agp 4x et javai une Geforce 4 mx 440 64Mo de base et jai changé pour une ATI Radeon 9600SE 128Mo compatible agp 4x et surprise l'ordi ne démmare pas quand je mets cette carte le voyant dactivité sallume mais les lescteur (dvd et graveur) eux me sallume pas alor que quand je mets la GEforce l'ordi sallume jen ai parlé un pote a moi qui pense que c'était soit un probleme d'alimentation soit un probleme de bios *(jai une alim de 250w) et moi quand un abruti jai voulu metre a jourt mon bios sans connaitre toute les opérations et les imformatrions qu'il fallait avoir jai donc télécharger mon nouveau bios a jour et un programme de flashage je lance le flashage tout se passe bien et lors de la ré-écriture du nouveau bios lordi reste inerte et ne démare pas la pocédure d'écriture du bios le lecteur de disquette va tourné pendant quelques secondes et aprés il va resté allumé sans rien faire donc jai probleme de carte graphique et un autre de bios le bios est plus important car sans lui je pourais pa reglé mon probleme de carte j'aurais aussi besoin de ma documentation technique de carte mère ou alors un site ou je pourrais l'avoir car jai acheté mon ordi en emsenble et dans une grande surface donc il ne m'ont rien donné comme imformation technique ni comme document merci et aurevoir
Publicité
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

K2Death slt, Pour commençer, as tu au moins sauvgdé le bios précédent (d'origine) ? [smile]
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 14:38 
Astucien

slt oui jai sauvegardé le bios précédent
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 15:40 
  Astucien

Ok, d'après tes dire le flashage n'a pas eu lieu.. Vérifies : - Si ta C.Graph est bien installée dans son port (retires-la et ré-installes la.. souvent éfficace) - As tu remplacé le pilote vidéo Nvidia par celui d'Ati? (si tu es sous XP n'installes pas un pilote pour 98 ou 9.x) http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5308 .. @+

Modifié par pitchoun le 29/06/2004 15:41
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 15:49 
Astucien

la carte graphique est bien installée sur son port car des fois lordi démare avec la carte et aprés une nuit de repos il ne se ralume plus et pour les drivers jai les derniers mais pour le bios il me demande la disaquette qui contient le programme de flashage et le nouveau bios et quand le programme se lance c pendant 5sec aprés plus rien pour la doc technique de ma carte mère c'est une MATX KT266A 7VIL1 et je ne trouve pas la doc et pour ce probleme de carte graphique est-ce que si je prends une alim de 300w le probleme pourai se resoudre (si c un problmeme de tension) merci a+
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 18:01 
  Astucien

C'est une possiblilité, car 250W c'est un peu juste.. Pour ton bios, ta mother une 7VJL1 APOGEE et un Phoenix BIOS AWARD. As tu installé le bon utilitaire de flashage ? > pour un BIOS Award : awdflash.exe. > pour un BIOS AMI : amiflash.exe. > pour un BIOS MrBios : mrflash.exe. http://www.phoenix.com/en/customer+services/phoenix+customer+support/bios+support/ @ +.. [smile]

Modifié par pitchoun le 29/06/2004 18:02
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 18:05 
Astucien

merci pour le programme jai le bon et le bios jai pri celui proposé par AIDA32 mais sa merde lors du flashage donc je sui perdu
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 18:27 
  Astucien

[idee] Lors du flashage, il te faut indiquer quel Bios (fichier .Bin) tu veux installer. En indiquant le Nom de ce dernier, n'oublies surtout pas le ".bin" à la suite, sinon le flash sera refusé!! Ex, ton nouveau bios se nomme XXXX, tu dois saisir XXXX.bin [clindoeil]
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 18:29 
Astucien

bonjour c'est fait tout sa il charge le nom de nouveau bios et aprés quelque secondes plus rien je lai laissé plus de 2h comme sa sans aucun resultat
Publicité
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 19:10 
  Astucien

Alors je ne vois que la Màj du bios qui ne doit pas être la bonne. Pour la petite histoire, mon bios refuse carrément un fichier .BIN qui ne lui est pas destiné.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 19:30 
Astucien

bonjour donc je devrais recherché un autre bios? pourtant mon bios accepte le fichier donc....... jai entendu des gens qui disait qu'il avai besoin de déplacé un cavalier sur la carte mère pour permettre le flsahage mais il faut se reporté sur la doc technique de la carte mère que je ne possède pas?? Comment faire?
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 20:13 
  Astucien

Perso, j'ai jamais entendu parler de cette manip pour le flashage, mais elle me rapelle le clear CMOS en déplaçant le jumper prévu à cet effet sur la mother.. [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG]
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 20:18 
Astucien

ok mais j'aimerais avoir la doc technique de ma carte mère mais le probleme c'est que je conais pas le nom les seules info que j'ai sont: 7VJL1 APOGEE VIA KT266A donc je sais pas comment faire mais aparemen je navai pa une disquette complette de flashage donc je vien de la completé et je vai essayé merci bcp a++
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 20:26 
  Astucien

Ouvres le boîtier > à côté de la piledoit se trouver un jumper enfiché dans 2 des 3 petits pins (1-2-3). Le mettre en position 2-3 s'il se trouve en 1-2 ou vice-versa. Allumes et éteinds le PC. L'autre méthode consiste à enlever la pile bouton, de la replacer qques secondes après, puis de rebooter. le BIOS retrouvera alors ses paramètres initiaux..
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 20:39 
  Astucien

Pour créer une disquette de boot, places une disquette vierge dans le lecteur A:, puis cliques droit sur celui-ci et choisis formater. Ensuite, coches la case Créer une disquette de démarrage MS-DOS, enfin sur démarrer.. Pour l'utiliser pour un flashage, il suffit d'y extraire (ou copier-coller) le fichier .BIN (MàJ du bios), ainsi que l'utilitaire de flashage .EXE. voilou..
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 20:46 
Astucien

ok merci et sur quel site je pourrais trouvé le bios corespondant a ma carte mere?
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 22:16 
  Astucien

[url="http://www.chaintechusa.com/tw/eng/product_spec.asp?MPSNo=13&PISNo=16"]ICI[/url].. [img]http://forum.clubic.com/images/hapface01.gif[/img]
Publicité
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 22:19 
Astucien

merci du fon du coeur c tro gentil de ta part merci et bonne continuation a++
pitchoun
 Posté le 29/06/2004 à 23:23 
  Astucien

C'est normal!! Tiens nous, quand même, au courant sur l'évolution du pb.. [clindoeil]
K2Death
 Posté le 03/11/2004 à 02:01 
Astucien

re bonjour dc je revien pour dire ke jai caremen changer la carte mere car elle ne voulai mm plus démaré c'est dommage mais bon voila merci encore a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Problème carte graphique ( écran éteint)
Plus de sujets relatifs à carte graphique qui déconne+ probleme bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis