× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m@x
  Posté le 29/06/2004 @ 16:05 
Aller en bas de la page 

Salut, Voila, je vous expose brievement mon problème : J'ai un Portable Compaq Presario 730US dont le lecteur DVD ne fonctionnait plus : je pense que la lentille était HS, (mais il était bien détecté). Donc j'ai racheté un lecteur DVD neuf, en remplacement : le même modèle : un "Toshiba SD-C2502". Mais le problème c'est que ce nouveau lecteur n'est pas reconnu dans le Poste de Travail. Comment puis-je le faire reconnaître ? Merci pour vos réponses. @+
Publicité
K2Death
 Posté le 29/06/2004 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour avant toute chose est-ce que le lecteur est reconnu dans le bios et dans le gestionnaire de péripheriques??? si tu pouvai aussi détaillé ta config(système d'exploitation,ram...etc) se serait gentil a+
m@x
 Posté le 29/06/2004 à 18:43 

Non, il n'est reconnu ni dans le Bios, ni dans le Gestionnaire de prériphériques ... Mais il tourne lorsque j'insère un CD. Pour la config, c'est un Compaq Presario 730US : - AMD Duron 996 Mhz - 256 Mo de Ram - Windows XP Pro
m@x
 Posté le 30/06/2004 à 13:54 

Si vous avez une idée, n'importe laquelle ... J'ai vraiment besoin d'aide là. Merci
pitchoun
 Posté le 30/06/2004 à 15:32 
  Astucien

m@x, Si ton DVD est bien reconnu par le bios, c'est certainement windows qui ne veux pas le faire : - Dans Exécuter, saisis > compmgmt.msc puis OK. - Sous la ligne > Stockage se trouve > Gestion des disques.. clique dessus et vérifies que ton lecteur optique soit bien nommé, sinon attribut lui une lettre.. [clindoeil]
michmich2
 Posté le 30/06/2004 à 16:25 
Petit astucien
salut il n'est pas recconu par le bios s'est la premiere etape redébranche-le, redemare,eteint ton pc , rebranche-le, peut t'être est t'il mal conecté?
m@x
 Posté le 01/07/2004 à 13:44 

Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien là le problème, il n'est pas reconnu dans le Bios ... et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de le brancher, débrancher plusieurs fois, sans changement. Le lecteur n'est toujours pas détecté. Il est pourtant tout neuf. Par contre, j'ai vu que les 2 lecteurs, (celui d'origine et le nouveau), n'avaient pas le même Firmware. Le problème peut-il venir de là ?
pitchoun
 Posté le 01/07/2004 à 16:34 
  Astucien

Re m@x, Sur quelle nappe (ou IDE) l'as tu installé? et comment as tu positionné son cavalier? S'il est sur l'IDE 1 en Esclave, le jumper doit étre positionné à l'identique. Idem sur l'IDE 2 (En Esclave = jumper sur Esclave - En Maitre = jumper en Maitre) Si la position sur la nappe (IDE) est celle du cavalier (jumper) ne correspondent pas, le lecteur optique (DVD)ne sera pas détecté.. [clindoeil]
m@x
 Posté le 01/07/2004 à 18:12 

Salut Pitchoun, En fait il n'y a pas de Jumpers sur le lecteur, il s'agit d'un portable. Ca me prend la tête ce truc ... Merci en tous cas. @+
Publicité
michmich2
 Posté le 01/07/2004 à 23:08 
Petit astucien
salut si t'on toshiba est le même modèle, et que ton ancien est reconu par le Bios fait le contrôler par ton fournisseur avant de perdre trop de temps,c'est arrivé à un pote il s'est cassé la tête pendant 10 jours pour rien ....
m@x
 Posté le 02/07/2004 à 14:10 

Oui, tu as peut-être raison Michmich. Si ça se trouve, c'est le lecteur qui ne fonctionne pas, ou qui n'est pas compatible. J'ai vu que la version du Firmware indiquée sur le lecteur, était différente de celui d'origine. Le problème peut-il venir de là ?
michmich2
 Posté le 02/07/2004 à 23:44 
Petit astucien
bonsoir M@X le firmware est un logiciel de gravure qui evolue au fil des nouveautées,je ne vois pas le lien avec le bios ,mais je peut très bien me tromper suis pas assez calé pour ça. bye..
m@x
 Posté le 03/07/2004 à 04:11 

Après quelques recherches, il s'avère qu'un Firmware différent peut suffire pour que le portable ne détecte pas le lecteur. Donc, le problème vient apparemment bien de là. Le truc c'est que j'ai acheté le lecteur neuf sur un site en Allemagne, il y a maintenant près d'1 mois, et qu'il aurait fallu que je le retourne sous 7 jours pour espèrer un échange. Donc, en dernier recours, je me demandais si un flashage du lecteur neuf, avec le même firmware que le lecteur d'origine, ne pourrait pas résoudre le problème ... pas de risques d'incompatibilité ? Quelqu'un a-t-il déja tenté l'expérience ? Je ne voudrais pas faire de bétises. Merci pour vos conseils. @+
m@x
 Posté le 03/07/2004 à 05:46 

Yessssss !!!! C'est bon, flashage effectué, lecteur DVD détecté ! ... il m'aura vraiment fait galèré ce "Biiip %@#*#$&" de lecteur. Alors en fait, ce nouveau lecteur avait un Firmware 1711, et le Firmware d'origine était le 1011, je l'ai donc flashé en 1011. J'ai du faire du Hot Swap avec l'ancien lecteur, au démarrage. Bref, tout marche nickel ! Merci encore pour votre aide. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur cd dvd non reconnu
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Lecteur CD/DVD reconnu mais pas fonctionnel
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur DVD non reconnu
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
lecteur dvd non reconnu dans le bios
kit lecteur cartes et usb non reconnu
Lecteur d'origine non reconnu ?