> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dysfonctionnement du graveur ou tout à fait normal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 01/07/2004 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut mon graveur lite-on 52/32/52 marche de plus en plus mal, au temps de sa gloire, il y a quelques mois tout au plus, 700Mo en 2 min 30, pas trop mal je dirais. Là il me mets 11 minutes pour faire la même chose, j'ai fait un calcul pour déterminer la vitesse moyenne de gravure, ça donne 6,4x. Pitoyable. Je me dis que ça peut venir des cd alors j'en essaie un autre, même topo. J'essaie avec un cdrw de 12x et il me grave les 700 Mo en 8 min 22 soit 9,3x. Je n'y comprends rien, qu'est-ce qui lui arrive ? Faut-il lui mettre un firmware plus récent ? Tiens à ce propos, quand ça s'installe ça le firmware ? Quand un nouveau sort ou seulement quand ça déconne ? En plus pendant les gravures, le pc marche sur 3 pattes, autant dire très mal, plus de 30 sec pour ouvrir quelque chose, après la gravure ça va mieux. Pensez vous que mon graveur est en train de rendre l'âme ? Que faire ? [triste][triste][triste][triste] Merci pour votre aide Josselyn

Modifié par Josselyn le 01/07/2004 00:08
Publicité
Grmpfff
 Posté le 01/07/2004 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut ! ben, tant k'il grave, je ne pense pas ke le pb vienne de ton graveur. c p'tet windows ? je veux dire par là ke si tu as installé, désinstallé, puis réinstallé, etc... des logiciels (divers ou variés :-p ), windows cherche à caque fois si tel ou tel se trouve à sa place. idem si tu installe un antivirus, à chaque ouverture de logiciel, l'antivirus se lance en fond de tâche pour savoir si le logiciel ouvert n'est pas vérolé, etc... donc, lenteur (même si ce n'est pas comparable à un P4 face à un 486 ;-p ). je ne connais pas ton graveur, mais avant de "lui jeter la pierre", fais un nettoyage ds windows. pour les firmwares, si ton graveur est assez récent, tu n'as pas besoin de changer le firmware. un firmware est, en kelke sorte, une mise à jour du bios de ton graveur. mais ce n'est pas nécessaire de le changer dés qu'il y en a un de nouveau. va sur le site du constructeur de ton graveur (en l'occurrence: lite-on) et regarde ce qu'il disent à propos du modèle que tu as. s'il disent: "ce nouveau firmware régle plusieurs pb, dont celui qui fait que le graveur "marche de plus en plus mal" (grave plus lentement).", alors oui, change de firmware. :-D
fracka-c
 Posté le 05/07/2004 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
defragmente ton disque dur. je m'explique: si tu met des données sur ton DD et que tu les graves en faisant le calcul de la vitesse ta gravure se fera selon le temps qu'il faut pour accéder aux données du disque dur. au plus te disque dur est fragmenté au plus cette vittesse de gravure sra misérable. defragmente ton dd et tiens moi au courant au cas ou je pourrais t'aider good luck
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran normal puis sombre j'ai tout essayé
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
Graveur se referme tout seul
Graveur DVD normal ou graveur double couche?
Installation webcam fait disparaître graveur
Graveur fait des caprices?
graveur avec un fort bruit est ce normal
pc tout fait
Pc qui s'éteint presque mais pas tout a fait
Mon graveur n'en fait qu'a sa tête.
Plus de sujets relatifs à dysfonctionnement du graveur ou tout à fait normal
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis