> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pbm d'installation Windows sur HDD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malinch
  Posté le 03/07/2004 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Gros problème depuis plusieurs mois : Je me suis acheté et installé un pc avec : boîtier moyen tour 400 W comprenant - carte-mère ASUS A7V8X-X - processeur AMD ATHLON XP 2500+ - carte graphique ATI RADEON 9200 SE 128 Mo - Mémoire DDRAM 2 x 256 Mo - 2 disques durs SEAGATE BARRACUDA 80 Go branchés sur les nappes IDE primaires et secondaires, tous deux en maîtres avec Lecteur de CD ROM en esclave de l'un et graveur LITE-ON en esclave de l'autre. Il y a quelques mois j'ai installé windows 98 sur la partition c:/ et XP PRO sur la partition d:/, Linux sur la première partition du second HDD. Les systèmes Windows ont tenu environ 3 semaines après quoi, quasi impossible de les réinstaller (très instables voire ininstallables) : erreur, manque ou corruption par rapport à la hal.dll du system32 de Win 98 et défaillance système sur le modul vx00000d (ou quelque chose dans ce genre) pour XP. J'ai pensé que le problème venait du disque dur, donc échange de disque dur pour un autre même modèle même marque. Problème identique et persistant. Le système windows 98 quand il s'installe ne reste opérationnel que quelques jours (2 ou 3). Linux Mandrake 9.2, hormis une fois, reste opérationnel quant à lui. On m'a conseillé de mettre à jour ma carte-mère pour la version 1008, plus stable, alors que j'avais la version 1007. Mise à jour effectuée avec succès mais le problème reste le même. Pour les périphériques : HYUNDAI Image Quest Q770 pour l'écran et clavier et souris infrarouge et optique IONE (souris pouvant être changée aussi pour l'optomécanique de chez Labtec). Est-ce que vous pourriez me dire ce qui ne va pas dans ma config qui pourrait expliquer ce problème et comment y remédier ? Merci beaucoup car au bout de plusieurs semaines, je commence à désespérer.
Publicité
Grmpfff
 Posté le 03/07/2004 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut ! "- Mémoire DDRAM 2 x 256 Mo " --> des mémoires de marques ou des génériques ?
Malinch
 Posté le 03/07/2004 à 17:52 
Petit astucien
Bonjour, Merci de me répondre. Voici la désignation de mes barrettes de mémoire telles que sur la facture : DDRSD256PC2700 Mémoire 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 - DIMM 184 broches - 333MHz - Livrée sous blister
Grmpfff
 Posté le 03/07/2004 à 19:40 
Astucien

apparemment, ce sont des "génériques". tu dis ke kan tu installes win 98 ou XP, il fonctionne pendant 2-3 jours, puis il plante ? eske tu installes autres choses sur windows ? si tu n'as pas trop de choses "perso" sur ta partition linux, essaies d'installer windows (98 ou XP) sur ton second disk dur. pour voir si le pb persiste.
Malinch
 Posté le 03/07/2004 à 19:59 
Petit astucien
Ce sont apparemment effectivement des génériques. Je viens de tenter l'install de XP Pro en NTFS mais là encore problème. Il me détecte un problème de disque dur mais le disque dur tourne apparemment correctement avec Linux. Je vais tenter une réinstall en changeant de barrettes de mémoire. Pour ce qui est de windows sur le second disque dur : les systèmes windows et Linux sont sur des HDD différents et Linux est sur le second car windows 98 a du mal à s'installer correctement sur une autre partition que sur le c:/ En général, de toute façon, on installe Linux en dernier et on prévoit la première place pour windows car Linux reconnaît windows mais l'inverse n'est pas vrai. Merci pour tes conseils en tout cas. Si tu as d'autres infos...
Grmpfff
 Posté le 03/07/2004 à 20:39 
Astucien

" Il me détecte un problème de disque dur mais le disque dur tourne apparemment correctement avec Linux." -->essaie de le formater "en profondeur" avec linux avant de réinstaller windows ? pour ce qui est d'installer win 98 sur le 2ème disk dur, c'est possible si tu mets ton 2ème disk en master et k'il est seul sur la nappe, après l'install tu le remets en slave et tu rebranche le 1er.
Malinch
 Posté le 04/07/2004 à 14:14 
Petit astucien
Bonjour, Aïe, j'ai parlé trop tôt car maintenant je viens de perdre Linux. Plus aucun des deux HDD ne semble vouloir de système (windows 98 ou XP tout comme Linux Mdk 9.2). Chaque fois que je tente une install de Mdk 9.2, il me plante au moment de l'install ou me coupe en me renvoyant sous écran noir avec tout un tas de ligne d'infos puis m'affiche que je peux maintenant rebooter. J'ai inversé les HDD sur les ports IDE et c'est le même pbm quand même Est-il possible qu'une carte-mère ou qu'un autre composant incompatible se mette à flinguer des HDD (ports IDE défectueux) ? Je vais tenter une install sur un pc ayant une autre config, histoire de vérifier mes HDD. Au fait, pour répondre par rapport aux barrettes de mémoire, ma CM bippe en continu dès que je lui mets d'autres barrettes de mémoire que celles citées plus haut (j'ai essayé avec des 2x 256Mopc3200 et avec une 128Mopc2100)
Malinch
 Posté le 04/07/2004 à 20:17 
Petit astucien
Je viens de tester mes HDD sur des pc différents. Celui destiné à windows fonctionne sur un autre pc à l'install (avec XP Pro) mais celui destiné à Linux vient encore de planter sur une librairie (glibc-i18ndata). Est-ce qu'une CM défectueuse peut endommager un HDD ? Savez-vous ce qu'il se passe ? Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,00 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 256 Go) à 999 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
37,99 €Souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB à 37,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB qui passe à 37,99 € au lieu de 59 €. Ce modèle optique dispose d'une résolution de 10 000 DPI, de 6 boutons programmables, d'un rétroéclairage multicolore et d'un fonctionnement avec ou sans fil avec un poids plume de seulement 99 grammes.

> Voir l'offre
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3
Blocage installation de Windows
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
DVD d'installation Windows 8 ne démarre pas
Installation Windows xp
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
disque dur absent lors de l'installation de windows
Installation Windows Seven