× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Prob de fonctionnement d'un graveur/lecteur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TAMALNULPART
  Posté le 06/07/2004 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, J'ai monté un PC sur lequel j'ai mis un GraveurDVD de marque "LITE-ONE SOHW 812S" Après vérification le Graveur est reconnu par le bios et Nero , mais il ne lance pas les DVD ; CDaudio et toutes les sortes de média ......... Petit truc que j'ai remarqué le contenu du média que je mets dans le graveur ne s'affiche pas dans explorer et ne lance la petit fenêtre sous XP........ Autre petit renseignement, lorsque j'ai voulu installer mon OS sur le PC , pas moyen de booter sur le graveur ......... Voilà si vous pouvez m'aider , j'attends avec impatience votre aide ......... A+
Publicité
paparicoune
 Posté le 06/07/2004 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, Comment sont bracnhés ton graveur et lon lecteur ? même nappe, qui est où et en master ??? A+
TAMALNULPART
 Posté le 06/07/2004 à 22:12 
Petit astucien
Salut PAPARICOUNE, Tout d'abord c'est un Graveur/lecteur....... Comme il me posait prob j'ai mis un ancien graveur ......... Donc Il est en esclave sur la même nappe que mon vieux graveur... J'utilise la nappe IDE primaire....... Autre renseignement , dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de prob et les pilotes dates de 2001. Je n'ai pas de disque dur sur les connexion IDE ....... Il est en SATA (le HDD)...... Voilà merci pour ton aide........A+
paparicoune
 Posté le 06/07/2004 à 22:17 
Astucien

Ok pour les précisions, donc pour booter sur ton graveur, il faut qu'il soit en master sur la nappe. Quand tu dis qu'il ne lance pas les DVD, c'est peut être un problème d'autorun désactivé. si tu ouvres ton lecteur de DVD, powerDvd si tu l'as ou windvd, est ce que tu arrives à lire la galette [bigsmile] ?
TAMALNULPART
 Posté le 07/07/2004 à 19:31 
Petit astucien
Salut PAPARICOUNE, Encore merci de ton aide ......... Oui c'est bien en master que je l'avais mis pour pouvoir booter dessus , et déjà je pensais qu'il y avais un prob , puis-que, pas moyen de lancer quoi que ce soit.........Et donc d'installer un OS. L'autorun! Je l'active où????? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de région de sélectionné dans les propriétés...... Est ce que le prob peut venir de là???? Voilà A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonctionnement erratique lecteur-graveur CD/DVD
Prob lecteur et graveur
prob lecteur et graveur
Prob graveur/lecteur D et E
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T