× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc est mort? RESOLU un miracle?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 09/07/2004 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour Mon pc c'est étteint d'un seul coup comme pour une panne de courant(ce qui n'est pas le cas) 20minutes aprés j'ai pu redémarer, windows s'est lancé(donc DD ok) et puis plus rien!! il n'y a aucune odeur de "cramé"tous semble vraiment ok,l'alimentation est elle aussi ok!!donc d'un coup plus rien?une idée[idee]Merci,bonne journée @+

Modifié par chinart le 09/07/2004 12:32
Publicité
zeuhl34
 Posté le 09/07/2004 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,ca sent le coup de chaud!!.redemarre en selectionnant par défaut dans le setup a+
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 12:31 
Astucien
RESOLU comment j'en sais rien,il a redémarer et marche trés bien,j'ai rien compris!j'ai touché à RIEN,pas un coup de chauffe je venais juste de l'allumer quand il s'est éteint.Un miracle...[clindoeil][bigsmile][bigsmile]
zeuhl34
 Posté le 09/07/2004 à 12:53 
Astucien

ca c est une panne comme on les aiment
intirey
 Posté le 09/07/2004 à 13:34 
Petit astucien

bonjour, j'ai eu la même chose, le pc s'éteint, demande un certain temps avant de repartir et après pas de soucis. mais quelques semaines plus tard, il s'arrêtait mais ne voulait plus repartir, c'était l'alim, je l'ai changée et depuis plus de panne!!!!!!!!! salut,
claude2002
 Posté le 09/07/2004 à 13:34 
Astucien

Salut. Simplement comme dit zeuhl34, une surchauffe quelque part au niveau de l'alim ou du processeur. Passes un coup d'aspirateur et si cela se reproduit, regardes si tes ventilateurs tournent librement.
DocteurLulu
 Posté le 09/07/2004 à 14:19 
Petit astucien

[hello] chinart enléve la poussier de ta colone (fait le ménage). J'ai eu le même problême, de puis que j'ai enlever la poussier il tourne mieux qua vent. @+
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 16:41 
Astucien
SLT Sale mon pc[nonnon]je fais le ménage tous les matins[clindoeil]ce qui est étrange c'est qu'il venait juste d'etre allumé et puis il a la chance d'etre trés trés bien ventilé[birthday]et il est trés propre pas de poussiére,meme si il est "vieu"je penche sur l'alimentation...A suivre et merci
DocteurLulu
 Posté le 09/07/2004 à 17:22 
Petit astucien

Je parler de fair le ménage à l'interieur de la colone bien sur.Mes aussi à l'exterieur [clindoeil] PS: Démonte ton alime est nettoie la aussi
Publicité
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 18:31 
Astucien
OK berthome pour un nettoyage de l'alimentation,la démonter ok mais dois je enlever le "capot"? de l'alimentation?pour plus de préscision ce pc est à 20cm de moi ouvert collé contre un mur trés trés frais,et dés que madame poussiére s'incruste ,facilement je la vire[clindoeil]mais il est vrai que les apparences sont trompeuse;dernierement j'ai fais un post ici pour un probléme d'affichage,résultat c'étaient les boutons de réglage de l'écran qui ne pouvait "marcher" car il avaient un almagame de "cochonerie"donc nettoyage plus poucé,Merci @+
DocteurLulu
 Posté le 09/07/2004 à 20:44 
Petit astucien

Oui tu peux enlever le capot de l'alimentation pour un nettoyage plus poucé.[clindoeil]
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 21:12 
Astucien
Merci berthome[clindoeil][clindoeil] à bientot et bonne journée
DocteurLulu
 Posté le 09/07/2004 à 21:18 
Petit astucien

De rien @+
pitchoun
 Posté le 10/07/2004 à 13:19 
  Astucien

Slt tlm, chinart : 1 - Tu peux avoir une idée sur ce qui c'est passé dans le système en ouvrant la gestion de l'ordi et analyse des évenements : Démarrer > Exécuter > saisis eventvwr > OK. [img]http://c.b.martin06670.chez.tiscali.fr/analyser.jpg[/img] 2 - Celà peut tout aussi bien être un pb passager logiciel (Windows) ou matériel (C.Graph) voire d'une autre carte (mére ou fille) non alimentées pendant qqes secondes (baisse de tension électrique). 3 - Le sujet de clement [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=73521"]Virus Sasser : protégez-vous ![/url] devrait, par mesure de sécu, aussi t'intérésser.. [smile]
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 09:51 
Astucien
Merci pitchoun,mais quand je fais executé---eventvwr----il me dit que le dossier ou un de ses composants est absens,une idées[idee] en tout les cas c'est une piste pour comprendre ce qui est arrivé[clindoeil] bonne journé @+
pitchoun
 Posté le 12/07/2004 à 03:02 
  Astucien

Sorry, tu es sous Windows 98SE.. [img]http://forum.clubic.com/images/perso/austindangerpowers.gif[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC est mort !!!!!!!! [RESOLU]
Graveur mort ou vif ?(Resolu)
Mort de rire : 9999€ le portable RESOLU
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
[Démontage ordi portable] RESOLU
[KVM+USB+sans fil] Résolu
affichage résolu sur pcastuces et divers
Plus de sujets relatifs à Mon pc est mort? RESOLU un miracle?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis