> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC reboote tout seul [résolu !]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BooBi
  Posté le 19/07/2004 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tlm, Voila depuis hier soir mon pc reboote tout seul dès lors que je joue à Mafia ! En cours de jeu il se met subitement à redemarrer sans que je fasse quuoi que ce soit. J'ai essayé avec d'autres jeux mais la tout va bien le pc est stable (j'utilise des jeux comme Fs2004 qui sont TRES gourmand en ressources) ! Par mesure de sécurité j'ai lancé Asus PC Probe et la pas de prob au niveau de la T° du pross (de 41° au repos à 50° sous Fs2004) ou de la CM (39 à 43°) Au niveau du voltage, ici aussi tout parait correct : +12V : 12.608 (avec qques variations mais très faibles) +5V : 5.16 (stable) +3.3V : 3.296 (ici aussi qques variations) Vcore : 1.552 (stable) Note : j'ai eu un problème recemment avec les mêmes symptomes (reboot intempestif et lenteur de l'ensemble de la machine) ; probleme du a une baisse en dessous de la normal du +3.3V qui chutais en deca de 3V ! Probleme résolu en changeant simplement mon alim... J'ai également lancé Memtest à tout hasard et la non plus mes barrettes sont OK ! En ce qui concerne les log travaillant en tâche de fond il y a l'antivurs, les codecs, log d'ATI et messenger... bref rien de bien gourmand du moins sur ma machine Sinon analyse antivirus effectuée et RAS ainsi qu'au niveau des spams.... Donc ma question est de savoir si ces reboot sont dû uniquement à ce jeu (trop de ressources necessaires d'ou saturation) ou bien si c'est un problème matériel similaire à celui que j'ai recemment ? Avez vous eu le même genre de problème ? Merci [chinois] BooBi [hello]

Modifié par BooBi le 21/07/2004 22:40
Publicité
nico468
 Posté le 21/07/2004 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Pas grand chose à dire, vu les vérifs que tu as fait mais il me semble que ce serait un problème de config. As tu les derniers drivers pour ta carte graphique car c'est souvent les symptomes d'un problème graphique lorsque que l'on reboot en jouant. Sinon, je ne vois pas... Fais nous signe!!![hello]
Pouf 42
 Posté le 21/07/2004 à 22:04 
Nouvel astucien
Bonjour, alors moi j'ai exactement le même problême mais sur tout mes jeux qui fonctionnaient parfaitement avant !! (Empire Earth, oui,oui[rougir], lapin malin[bigsmile], simcity etc etc ...)cela dure depuis un bout de temps, je me demande si cela vient de ma barette mémoire (256) qui serait déffectueuse, comment en etre sur avant d'investir ??
Brave Heart
 Posté le 21/07/2004 à 22:13 
Petit astucien
Pouf 42 a écrit :
Bonjour, alors moi j'ai exactement le même problême mais sur tout mes jeux qui fonctionnaient parfaitement avant !! (Empire Earth, oui,oui[rougir], lapin malin[bigsmile], simcity etc etc ...)cela dure depuis un bout de temps, je me demande si cela vient de ma barette mémoire (256) qui serait déffectueuse, comment en etre sur avant d'investir ??
Bonsoir, Eh bien, teste-là avec Memtest.
Brave Heart
 Posté le 21/07/2004 à 22:23 
Petit astucien
Message original par BooBi
Salut tlm, Voila depuis hier soir mon pc reboote tout seul dès lors que je joue à Mafia ! En cours de jeu il se met subitement à redemarrer sans que je fasse quuoi que ce soit. J'ai essayé avec d'autres jeux mais la tout va bien le pc est stable (j'utilise des jeux comme Fs2004 qui sont TRES gourmand en ressources) ! Par mesure de sécurité j'ai lancé Asus PC Probe et la pas de prob au niveau de la T° du pross (de 41° au repos à 50° sous Fs2004) ou de la CM (39 à 43°) Au niveau du voltage, ici aussi tout parait correct : +12V : 12.608 (avec qques variations mais très faibles) +5V : 5.16 (stable) +3.3V : 3.296 (ici aussi qques variations) Vcore : 1.552 (stable) Note : j'ai eu un problème recemment avec les mêmes symptomes (reboot intempestif et lenteur de l'ensemble de la machine) ; probleme du a une baisse en dessous de la normal du +3.3V qui chutais en deca de 3V ! Probleme résolu en changeant simplement mon alim... J'ai également lancé Memtest à tout hasard et la non plus mes barrettes sont OK ! En ce qui concerne les log travaillant en tâche de fond il y a l'antivurs, les codecs, log d'ATI et messenger... bref rien de bien gourmand du moins sur ma machine Sinon analyse antivirus effectuée et RAS ainsi qu'au niveau des spams.... Donc ma question est de savoir si ces reboot sont dû uniquement à ce jeu (trop de ressources necessaires d'ou saturation) ou bien si c'est un problème matériel similaire à celui que j'ai recemment ? Avez vous eu le même genre de problème ? Merci [chinois] BooBi [hello]
Bonsoir, Cela ressemble bien à une erreur logicielle:seulement, au lieu d'avoir un écran bleu, vu que tu as XP, tu rebootes....T° OK, Mémoire OK, pas de chipset VIA non à jour....en plus, les autres jeux fonctionnent. Essaye le dernier patch logiciel pour le jeu,et installe d'autres drivers graphiques et sons, au cas où il y ait conflit.

Modifié par Brave Heart le 21/07/2004 22:48
BooBi
 Posté le 21/07/2004 à 22:39 
Petit astucien
nico468 a écrit :
Pas grand chose à dire, vu les vérifs que tu as fait mais il me semble que ce serait un problème de config. As tu les derniers drivers pour ta carte graphique car c'est souvent les symptomes d'un problème graphique lorsque que l'on reboot en jouant. Sinon, je ne vois pas... Fais nous signe!!![hello]
Salut, Effectivement c'était un problème graphique : j'ai modifié mes paramètres 3D et opter pour plus de performance et moins de qualité [bierre] BooBi [hello]
Brave Heart
 Posté le 21/07/2004 à 22:49 
Petit astucien
Bonsoir, Hum...plutôt un problème du jeu.Parce que si Mafia mets à genoux une 9800 Pro, il y a de quoi s'inquiéter.[clindoeil]
BooBi
 Posté le 21/07/2004 à 22:53 
Petit astucien
Brave Heart a écrit :
Bonsoir, Hum...plutôt un problème du jeu.Parce que si Mafia mets à genoux une 9800 Pro, il y a de quoi s'inquiéter.[clindoeil]
Ben disons que depuis que j'ai modifié ces paramètres je n'ai plus de reboot (même apres 2h de jeu non-stop => j'en ai mal au doigt [clindoeil][crazy]) BooBi [hello]
nico468
 Posté le 21/07/2004 à 23:36 
Nouvel astucien
serait-ce une P4G8X que tu as comme carte mère? Car parfois, il y a conflit entre les ati et les P4G8X. Il faut alors, désactiver l'écriture rapide dans ton controle panel ati avec l'onglet smartguard. Voila comment j'ai enlevé mes conflits. Une soluce de plus pour toi pour ne pas perdre de patate sur ton pc... Ciao, j'espère qu'on n'aura pu t'aider!!![hello]
BooBi
 Posté le 21/07/2004 à 23:38 
Petit astucien
nico468 a écrit :
serait-ce une P4G8X que tu as comme carte mère? Car parfois, il y a conflit entre les ati et les P4G8X. Il faut alors, désactiver l'écriture rapide dans ton controle panel ati avec l'onglet smartguard. Voila comment j'ai enlevé mes conflits. Une soluce de plus pour toi pour ne pas perdre de patate sur ton pc... Ciao, j'espère qu'on n'aura pu t'aider!!![hello]
Non, c'est une P4S8X Mais merci vos soluces [clindoeil] BooBi
Pouf 42
 Posté le 22/07/2004 à 12:01 
Nouvel astucien
Salut,je reviens à moi, on me suggere d'essayer memtest, je l'ai lancé une fois (je crois que c'est très long, et mon Pc a Booté pendant le test !![boom]
nico468
 Posté le 22/07/2004 à 12:10 
Nouvel astucien
Salut! Alors toi, on peut dire que tu n'as pas de chance dis donc. C'est vrai aussi que des problèmes de Ram peuvent être la cause mais la Ram ne fait pas souvent rebooter. Les problèmes de Ram font bugger et ca plante mais ca ne reboote pas souvent. Enfin chez moi, c'est comme ça en tous cas. Essais quand même, ça ne coute rien. [clindoeil] Sinon, tu as essayé de désactiver l'écriture rapide? Ca peut aussi être une des causes! Voila monsieur...
Pouf 42
 Posté le 22/07/2004 à 16:51 
Nouvel astucien
merci à toi pour ces infos, c'est quoi l'écriture rapide ??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 799,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
47,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 47,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 47,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc reboote tout seul (cause antivir) RESOLU
Mon PC reboote tout seul
Problème de modem -resolu tout seul!
Résolu tout seul ! En réinstallant Windows XP
DD externe usb 2.0 reboote tout seul!
Mon PC reboot tout seul - RESOLU
moniteur ferme tout seul (resolu)
modem 56k deconnecte (resolu tout seul)
RESOLU!!! mon pc s eteint tout seul
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume