| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Voilà mon probleme:
Je viens de me monter une configuration avec une A7N8XE Deluxe et une Barton 2500+ et le gros probleme, c'est que je n'arrive pas du tout à installer windows xp Home SP1a sur mon disque dur Western Digital IDE de 80Go.
Je boot directement sur le lecteur de CD contenant le Cd de windows.
Pour lancer l'installation, je tape "ENTREE"
et là, on me dit que windows n'a détécté aucun disque dur dans ma configuration (alors que ce disque dur est reconnu lors des tests de démarage et également dans le BIOS.
A ce moment là, je fait F3, ce qui relance la machine. Cette fois, on me dit "manque NTLDR".
J'ai donc formaté ce disque sur un autre PC qui lui marche, en utilisant l'invite de commandes (Démarrer/tous les programmes/Accessoires/invite de commandes...formatage avec MS DOS??)
Je remets ce dique dur aprés formatage, et là, toujours ce probleme de disque dur non détécté lors de l'installation de Windows
Rrrrahhh !!!!
Je précise que ce disque a déjà acceuilli un autre systeme wuindows xp home.
Peut-être dois-je tenter une mise à jour du BIOS ??
Merci de m'aider car je voudrais profiter au plus vite de cette soi-disant super carte qu'est cette ASUS.
@+ !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir,
en regle générale , ce genre de problème ,est du a la mémoire vive
XP est très tatillons et les carte mere récente aussi a se sujet | |||||||
Petit astucien | [hello]slt a tu formater avec fdisk
ça peut résoudre ce probleme que j'ai deja rencontré
bonne journée
http://poloastucien.free.fr/
Modifié par krystof35 le 03/08/2004 11:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
A ta place je ferais sauter la partition, puis la recréerais et la formaterais avec le CD de XP.
Ensuite l'installation de XP ne devrais plus poser de Pb. Par contre je ferais le tout avec le même ordi [clindoeil]. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | D'abord, merci pour toutes vos réponses.
J'ai procédé à un scan du disque avec l'utilitaire fdisk sous DOS. La partition principale n'avait pas de lettre ("C" par défaut) et je pense que c'est ça qui a chagriné mon PC.
Du coup, j'ai supprimé cette partition pour en créer une nouvelle qui portait effectivement la lettre "C".
Ensuite de quoi, j'ai formaté cette partition avec DOS et j'ai pu installer windows xp home aprés avoir crée une autre partition.
J'ai tout de même eu une nappe mal branchée sur mon lecteur CD qui ne voulait pas lire le CD.
Alors merci à polo pour ses explications "pas à pas" qui m'ont été trés utiles. Le formatage et la création de partition sous DOS, c'est le genre de truc, si on ne sait pas ça se fait, on ne peut pas l'inventer, et quand on le sait...c'est utile pour toute le vie !!!
Merci polo !! ton site est dans mes favoris !! | |||||||
Petit astucien | Merci krystof35 pour l'adresse du site de polo. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|