> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 GeForce 6800 ultra 256Mo!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zigouigoui
  Posté le 03/08/2004 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, voilà je me renseigne sur cete carte graphique (GeForce 6800 ultra 256Mo). J'aimerais savoir si il faut une configuration de Pc spéciale où est ce que l'on peut la monter sur n'importe quel Pc. Bien sûr je n'achète pas cette carte en sachant qu'il faut un Pc assez performant, ma config: Carte mère Asus A7N8X-E deluxe, AMD 3000+barton, 1024ddram...Ma carte graphique actuelle est un Geforce Fx5600 128Mo. J'en suis content mais je cherche le top du top... Sachant qu'il faut une grosse alim. pour supporter sa puissance qu'est ce que vous me conseillerez??? Si vous avez des news sur cette carte, savoir si il y a du matos à acheter pour qu'elle soit compatible??? Merci d'avance[hello]

Modifié par Zigouigoui le 03/08/2004 18:20
Publicité
adams.familly
 Posté le 03/08/2004 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, si t'as besoin d'une alim surpuissante, stable et pas chére, c'est [url="http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=1340&referer=PresencePC"]celle là[/url] qu'il te faut... elle est testée [url="http://www.materiel.be/alims/lcpower/page1.php"]ici[/url] a part ça, le reste de ta config devrait aller sans problèmes

Modifié par adams.familly le 03/08/2004 20:44
Zigouigoui
 Posté le 03/08/2004 à 20:55 
Petit astucien
ce qui m'étonne le plus c le prix, t'es sûr, quel est intéressante cette alim.??? car les autres de même puissance valent le double voire le triple. Et s'adapte telle à une tour ATX? Et au niveau sonore, elle souffle pas trop???

Modifié par Zigouigoui le 03/08/2004 20:57
adams.familly
 Posté le 03/08/2004 à 20:59 
Astucien
re, sur le test dont j'ai donné le lien, ils disent:
Les températures sortant de l'alimentation sont tout sauf alarmantes. Le ventilateur de 120 millimètres joue parfaitement son rôle et à aucun moment les températures mesurées ne se sont révélées inquiétantes. Nuisances sonores Nous avons écouté le bruit émis par l'alimentation installée dans notre configuration de test. Plus précisément nous l'avons écoutée après 1 heure de 3DMark03 pour permettre à l'alimentation de chauffer et d'enclencher sa thermorégulation. Les tests d'écoute ont été fait après extinction de tous les ventilateurs de boîtiers et en réduisant au minimum le ventilateur du processeur. Nous devons avouer avoir été étonné par les nuisances sonores de ces alimentations LC Power. En effet, le bruit généré reste très faible. En collant son oreille, on entend que le ventilateur souffle mais cela reste très raisonnable. En s'éloignant de 50 centimètres du PC, le bruit devient très faible. On ne peut décemment pas dire que ces alimentations soient bruyantes.
adams.familly
 Posté le 03/08/2004 à 21:17 
Astucien
pour ceux qui ont la flemme de lire le test, voici la conclusion:
Conclusion Le marché des alimentations est très actif bien que peu innovant. Nous voyons en effet arriver régulièrement de nouvelles marques qui cherchent à se démarquer de la concurrence. Il peut s'agir de démarcations esthétiques, fonctionnelles ou encore tarifaires. Dans le cas des alimentations LC Power, il est clair qu'elles cherchent à se démarquer grâce à leur prix extrêmement compétitif voire agressif. Pour moins de 50 euros, vous pouvez en effet vous porter acquéreur d'alimentations proposant des puissances importantes, un système de refroidissement performant et très discret en termes de nuisances sonores et enfin des tensions n'ayant rien à envier à des modèles bien plus chers. En effet nos tests poussés, y compris avec une configuration fortement overclockée, ont démontré la qualité et stabilité des tensions délivrées par les blocs LC Power. Seraient-elles donc parfaites ? Bien évidemment non, la perfection n'étant pas de ce monde. On épinglera en effet le fait qu'elles ne soient pas des alimentations Active PFC mais surtout qu'elles ne soient dotées que de 5 connecteurs Molex, ce qui est insuffisant pour une configuration qui se voudrait être à la hauteur de leurs puissances de 420 et 550 watts. Au-delà de tout cela, il reste une inconnue : leur tenue dans le temps… Quoiqu'il en soit, c'est un produit que nous recommandons pour ceux qui veulent une alimentation puissante, performante et discrète sans pour autant se ruiner... Un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, incontestablement. [img]http://www.materiel.be/alims/lcpower/images/label.png[/img]
Zigouigoui
 Posté le 03/08/2004 à 21:33 
Petit astucien
ok, ben j'te remercie pour ta recherche. Je pense que je vais me laisser tenter...Par contre qu'est-ce le PFC???

Modifié par Zigouigoui le 03/08/2004 21:36
adams.familly
 Posté le 03/08/2004 à 22:33 
Astucien
le PFC est obligatoire dans l’Union Européenne depuis le 1° janvier 2001. PFC signifie Power Factor Correction. En gros, il s’agit d’un système de régulation de tension qui améliore la stabilité en corrigeant au mieux le signal (sinusoïdal) de la tension, ce qui donne un signal pur dont le but est d'éviter les faibles variations perturbatrices. Les bénéfices de ce principe sont un accroissement de l’efficacité énergétique, une diminution du gaspillage causé par la chaleur, une espérance de vie plus grande des composants consommateurs et distributeurs de courant et enfin une amélioration de la tension en sortie. Les alimentations labellisées comme «Active PFC» sont synonymes d’une durée de vie accrue et d’une plus grande stabilité étant donné que le système PFC a été pensé dès la conception de l’alimentation. A contrario, les blocs de type «Passive PFC» sont estampillés PFC grâce au rajout d’un élément qui va permettre de réguler les tensions mais moins efficacement que s’il avait été intégré lors du design du bloc.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
84,99 €Chaise de bureau ergonomique Motiffe (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Motiffe qui passe à 84,99 € au lieu de 150 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier entre 95 et 136°. Charge max 110 kg.

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ati x800 et geforce 6800, gt,gto;ultra;td...
GeForce 6800 Ultra
GeForce 6800 ultra URGENT!!!!
GeForce 6800 ultra URGENT!!!!
GeForce 6 6200 256Mo meilleur que radeon 9600 PRO
Probléme Geforce twintech 7600 GS AGP8x 256mo
Drivers GeForce 2 TI Ultra
Geforce 6800 et Antec Sonata
caractéristiques 6800 gt 256mo.
Geforce Fx 5500 256mo ...un réfrégirateur
Plus de sujets relatifs à GeForce 6800 ultra 256Mo!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis