> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère HS ?????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bxn63
  Posté le 09/08/2004 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Hello Je viens d'installer une carte mère asus A7N8X E Deluxe avec un 2600 Barton. A la mise sous tension du PC, les disques durs s'allument, le ventilo CPU demarre, le voyant sur la carte mère s'allume, mais rien de plus [boom] : aucun signal video sur le moniteur, aucun "bip" de démarrage (je precise que le moniteur et que les 2 cartes graphique que j'ai essayées fonctionnent sur ma config actuelle que je viens de remonter). J'ai fait un clear CMOS, verifié les branchements, les jumpers mais rien à faire..... Pensez vous que la carte est HS (elle est neuve) ??????
Publicité
mimi101
 Posté le 09/08/2004 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, je crois que tu devrais faire un nouveau controle de ton installation de la C.M. en ne laissant qu'une ram et la C.Gr. sans rien de plus; CM + C.Gr + 1 ram tu devrais avoir un affichage. ensuite, tu ajoute 1 à 1 les autres éléments. a+
bxn63
 Posté le 09/08/2004 à 15:35 
Nouvel astucien
mimi101 a écrit :
salut, je crois que tu devrais faire un nouveau controle de ton installation de la C.M. en ne laissant qu'une ram et la C.Gr. sans rien de plus; CM + C.Gr + 1 ram tu devrais avoir un affichage. ensuite, tu ajoute 1 à 1 les autres éléments. a+
Je viens de refaire le montage comme tu me l'as conseillé, résultat : rien (pas de signal video, pas de bip...)
mainframe
 Posté le 09/08/2004 à 17:07 
Petit astucien
Salut Vérifie que ta carte graphique est bien enfoncée dans le port AGP. Quand elle est bien enfoncée, normalement, tu ne dois pas voir le plus petit bout d'un des connecteurs en cuivre de la carte. Ils doivent être noyer dans le port AGP. N'ésites pas à forcer un peut si nécessaire pour bien l'enfoncer. Assures-toi également que dans le BIOS, les paramètres suivants soient bien configurés comme suit : FSB Spread Spectrum sur [Disabled] Toujours sur Disabled ! AGP Spread Spectrum sur [Disabled] Idem ! AGP Frequency sur [Auto]. AGP VDDQ Voltage sur [1.5V]
Jean-Luc
 Posté le 09/08/2004 à 21:48 
Astucien
Cela va être dur d'entrer dans le setup sans moniteur !
mimi101
 Posté le 09/08/2004 à 22:18 
Astucien
j'ai pas osé le dire[fete]
mainframe
 Posté le 09/08/2004 à 23:14 
Petit astucien
...[confus][bigsmile] Nan, j'ai pas [tropbu] ! Ben essaye déjà de voir si ta carte est bien enfoncée... Au moins ça...[clindoeil] Et si ça ne marche pas, alors essaye de mettre une autre carte graph pour voir si le problème est toujours présent avec cette autre carte. Et si c'est le cas, ben alors voui, ta carte moman est certainement HS. Enfin au moin le port AGP.[clindoeil] Et le fait qu'elle soit neuve ne veut rien dire du tout ![desapprouve] Héééé voui...[smile][clindoeil] Loi des séries, quand tu nous tiens...[grincheux][pleurer][boom]
fatjimo
 Posté le 10/08/2004 à 06:32 
Petit astucien
Salut bxn63, vérifie que tu es pas des incompatibilités de volatge entre carte mère et carte graph. j'ai déjà eu soucis avec une k7s8x qui supportait pas les CG 3.3V. sinon verifie tes coef ou allumes ton écran (LOL).
bxn63
 Posté le 10/08/2004 à 07:28 
Nouvel astucien
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, difficile de rentrer dans le bios sans affichage, même écran allumé [clindoeil] Les 2 cartes graphiques essayées sont en 1.5 v et elles fonctionnent sur une autre config. J'ai contacté le magasin en ligne, je leur retourne la carte en SAV, en esperant ne pas la récuperer dans 3 mois[enerve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano qui passe à 8,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 600 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux. On la trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à Carte mère HS ?????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis