> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour montage de DD [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joblo
  Posté le 09/08/2004 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un PC en pièces détachées et j'ai un pb avec le DD car c'est impossible de brancher le DD et le lecteur de DVD sur la même nappe IDE car celle-ci est trop courte. Même en mettant le lecteur de DVD tout en bas du boitier 5"1/2 et en positionnant le DD le plus haut possible dans le boitier 3"1/2 (mais en laissant quand même un intervalle entre lui et le lecteur de disquette pour l'aération), la nappe est trop courte pour brancher lui brancher les 2 périphériques. J'ai pensé à deux solutions : - acheter une nappe IDE de 75 cm pour faire ce branchement ou - une acheter une 2eme nappe de 40 cm pour avoir une nappe par périphérique. Dans ce cas, j'imagine que je devrais monter les 2 périph en Master sur chacune des nappes, non ? Donc voilà, comme je suis loin d'être un expert en hardware, je ne sais pas laquelle des 2 solutions est la meilleure, peut-être même une 3ème ? Merci pour vos réponses. Jo.

Modifié par joblo le 09/08/2004 16:27
Publicité
obiwan578
 Posté le 09/08/2004 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut la deuxieme solution mais avec une nappe IDE de 75 cm pour pouvoir brancher un graveur par la suite
joblo
 Posté le 09/08/2004 à 16:25 
Petit astucien
Salut Obiwan, merci pour ta réponse et pour ta proposition à laquelle je n'avais pas pensé. Justement, je pensais rajouter un graveur de DVD dans un futur + ou - proche. Dans ce cas, sur quelle nappe je devrais brancher le graveur, celle du DD ou du lecteur ? Jo.
Jean-Luc
 Posté le 09/08/2004 à 21:52 
Astucien
joblo a écrit :
Salut Obiwan, merci pour ta réponse et pour ta proposition à laquelle je n'avais pas pensé. Justement, je pensais rajouter un graveur de DVD dans un futur + ou - proche. Dans ce cas, sur quelle nappe je devrais brancher le graveur, celle du DD ou du lecteur ? Jo.
Peu importe. Et si graveur et lecteur sont l'un au dessus de l'autre prends une nappe courte. Les longueurs de nappes dans le PC gênent la ventilation et nous gênent quand on veut y mettre les mains.
joblo
 Posté le 10/08/2004 à 10:17 
Petit astucien
Merci Jean-Luc pour le conseil, c'est vrai que lorsque j'ai essayé de monter le lecteur DVD + DD, la nappe du lecteur de disquette me gênait pas mal.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
50,02 €SSD Crucial MX500 500 Go à 50,02 € livré
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 45,37 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 50,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour montage pc jeux
Conseil pour montage de Ram
conseil pour un graveur dvd ?RESOLU
conseil pour un montage PC...
conseil pour achat clavier de PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Conseil pour choix pour HD