> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel processeur choisir ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinymick
  Posté le 31/08/2004 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ......... je suis bien embété car je ne sais quel processeur je dois acheter pour ma future U.C En fait j'optais au début pour AMD XP 3000+, mais l'utilisation de cette U.C sera strictement multimédia et burautique, c'est à dire Internet Haut débit ( je posséde la FreeBox ) , visionnage intensif de Vidéo ( Dvd et Divx ....), mais surtout pas pour jouer. On m'a dit qu' AMD XP 2600 + irait largement pour mon utilisation , qu'en pensez vous ? si je peux économiser du fric ..... Pour la carte mère je penssait à une ASUS A7N8X-E DELUXE, votre avis sur ce composant ?? Et enfin dernière interrogation, qu'elle carte graphique choisir, sachant l'utilisation que je veux en faire ? Tout ce que je veux, c'est une image trés fluide, et surtout que ça ne rame PAS !!!!!!!!!! Proposé moi vos config, je vous remercie par avance. Cordialement
Publicité
adams.familly
 Posté le 31/08/2004 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour, l'athlon xp 2600 + suffit largement pour ce que tu veux faire. trés bonne carte mére, trés stable et trés performante, à condition d'avoir de la mémoire de qualité et par paire. Je te conseille de prendre 2 x 256 Mo de marque identique ( ou mieux, si tu peux, 2 x 512 Mo...). Pour ton utilisation, n'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme suffira...
tinymick
 Posté le 31/08/2004 à 15:32 
Petit astucien
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite. je voulais donc savoir un Xp 2500+ ça va aussi ?? un Xp 2400+ ?? Pour la mémoire Vive, 2x256 Mo DDR SDRAM PC 3200 ( Corsaire ). Et pour la carte graphique : ASUSTeK Radeon 9600 SE/TD 128 Mo TV-Out/DVI Qu'en penses tu ??? je pensait que c'était la carte graphique qui donnait à l'image sa fluidité ?? en fait c'est la puissance du processeur ?? Cordialement
adams.familly
 Posté le 31/08/2004 à 15:47 
Astucien
le choix de la carte graphique est surtout trés important quand on est fana de jeux vidéo... il y a 2 ans, j'avais un duron 900, 256 +64 Mo de sdram, une vieille carte graphique ATI rage 128 pro ( même plus en vente aujourd'hui...), et ça suffisait largement pour ton utilisation, avec une image trés fluide pour les films... Par contre, quand je transformais un DVD en divx, ça prenait 18h, alors qu'avec mon pc actuel ça prend 3h ... pour ton processeur, le barton 2500 est un bon choix (c'est celui que j'ai...). les cartes à chipset ATI (comme celle que tu as choisit...)ont toujours été réputées pour leur qualitée d'image vidéo, car elles décodent les DVD en Hardware, le processeur en est fortement soulagé... Tu peux donc foncer, tu devrais pas être déçu... pour la mémoire, corsair est une trés bonne marque, comme ocz, kingston...

Modifié par adams.familly le 31/08/2004 23:24
tinymick
 Posté le 31/08/2004 à 20:35 
Petit astucien
je ne sais si vous êtes au courant, mais c'est un forum. Malgrés les nombreux lecteurs qui ont lu mon post, seul une personne a eu la gentillessede ma répondre..... Merci de vous Bouger !!!!!!!!! :-) Tous à vos clavier !!!!!!!! Cordialement
asphalte hurlante
 Posté le 31/08/2004 à 23:16 
Petit astucien
tinymick a écrit :
je ne sais si vous êtes au courant, mais c'est un forum. Malgrés les nombreux lecteurs qui ont lu mon post, seul une personne a eu la gentillessede ma répondre..... Merci de vous Bouger !!!!!!!!! :-) Tous à vos clavier !!!!!!!! Cordialement
je ne sais pas si tu es au courant mais si tu es pas content il y a [url="http://www.google.com"]google[/url] tu as eu une reponse dejà ? en plus ça fait pas 6heures que tu as ecrit ton message et il n'y a rien à rajouter, adams family as repondu à toutes tes questions, à part repeter ce qu'il vient de dire je vois pas ce qu'on peut faire maintenant si t'as encore un probleme pose tes questions..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
65,90 €Boîtier mini tour Cooler Master MasterBox NR200P à 65,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier mini tour Cooler Master MasterBox NR200P à 65,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Le MasterBox NR200P de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé (que vous pouvez remplacer par un panneau ventilé inclus si vous préférez). Compatible avec les cartes mères mini-ITX et mini-DTX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. Le Cooler Master MasterBox NR200P est livré avec 2 panneaux latéraux (un en acier ajouré, monté par défaut et un en verre trempé à installer si besoin à réception du boîtier) ainsi qu'avec un riser pour le montage vertical d'une carte graphique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel processeur choisir ?
quel processeur choisir ?
quel processeur choisir ???
quel processeur choisir?
Quel type de ventilateur processeur choisir ?
quel processeur choisir???
Quel processeur choisir?
quel processeur choisir?
Plus de sujets relatifs à Quel processeur choisir ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis