> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb avec carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FrédéricZ
  Posté le 03/06/2003 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à vous, les Pros ! Pb rencontré : sur un AMD K6-2 3Dnow, 400Mhz, 128 MO de RAM, DD 20 GGo, carte vidéo STB AGP Lightspeed 3300 équipée processeur 3Dfx Banshee voodoo 16 Mo, lors de l'installation de différents types de logiciels (pro et jeux), le message suivant s'affiche : logiciel X can't initialise. Dernier loupé en date, avec Blitzkrieg, message obtenu :"error ! can't initalisate the game" ! Question : j'ai installé DirectX 9.0 et lors du contrôle effectué par celui-ci, voici les remarques obtenues : resultats des tests Direct3D8 et Direct3D9 : le pilote d'affichage ne prend pas en charge API (version DDI trop ancienne). Texture AGP pas activée Que dois-je faire ? télécharger un driver récent mais à priori STB et 3DFx n'existent plus ? et où ? changer de carte vidéo mais laquelle prendre vu que mon PC est ancien (il date de fin 1999)
Publicité
sogemat
 Posté le 03/06/2003 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
je crains que les 3 options possibles soient : 1) changer boitier, CM, proc., memoire, carte graphique 2) changer de PC 3) te contenter des jeux et programmes anciens hmmm, j'ai fait faire un devis par un assembleur la semaine derniere pour un copain ... le composant le + cher etait la geforce 4 !! d'autre part, vu ta configuration, installer DX9 ne sert à rien ... par contre, essaie une chose : installe DX5 , puis DX6, puis DX7. Je sais que dans certains cas ca a fonctionné pour moi quand j'avais un K6-2 , et une carte video ancienne (genre ati x-pert works et une carte 3DFX1). de toutes facons à partir du DX8 ils ne gerent plus la 3DFX1 il me semble me rappeller.

Modifié par sogemat le 03/06/2003 22:08
FrédéricZ
 Posté le 03/06/2003 à 22:18 
Nouvel astucien
Merci déjà pour cette prompte réponse ! En revanche, j'espérais qu'avec un driver..... Si je change ma carte, laquelle sera la meilleure pour mon vieux clou que je ne compte pas changer dans l'immédiat . (j'ai acheté récemment un portable Pentium 4, et tout le tremblement...) La Geforce est -elle en AGP ? Merci
sogemat a écrit :
je crains que les 3 options possibles soient : 1) changer boitier, CM, proc., memoire, carte graphique 2) changer de PC 3) te contenter des jeux et programmes anciens hmmm, j'ai fait faire un devis par un assembleur la semaine derniere pour un copain ... le composant le + cher etait la geforce 4 !! d'autre part, vu ta configuration, installer DX9 ne sert à rien ... par contre, essaie une chose : installe DX5 , puis DX6, puis DX7. Je sais que dans certains cas ca a fonctionné pour moi quand j'avais un K6-2 , et une carte video ancienne (genre ati x-pert works et une carte 3DFX1). de toutes facons à partir du DX8 ils ne gerent plus la 3DFX1 il me semble me rappeller.
sogemat
 Posté le 03/06/2003 à 22:26 
Astucien
la Ge-Force 2 est deja en AGP (2X ou 4X je ne sais pas ....) et elle fonctionne très bien. je pense qu'elle fonctionne meme avec des jeux très recents (un copain qui en a une comme moi est un fana de jeux, ce qui n'est pas trop mon cas). a mon avis son prix est assez reduit.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
9,59 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 8,35 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec carte graphique au démarrage win7
probleme avec ma nouvelle carte graphique
Meilleur réglage avec ma carte graphique.
Carte graphique ati hd 5750 et 5770 avec alim 400w
Probléme Avec Carte Graphique Geforce 465GTX
carte graphique avec une mémoire partagé????
probleme avec ma nouvelle carte graphique
PROBLEME AVEC CARTE GRAPHIQUE
Probleme de Fullscreen avec carte graphique Nvidia
Carte graphique un peu juste avec écran 22'
Plus de sujets relatifs à pb avec carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis