× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème à l'installation de Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cassius
  Posté le 06/09/2004 @ 18:22 
Aller en bas de la page 

salut, j'ai un prob pour l'installation de xp. voila, je suis en train de monter un pc acheté en kit sur ldlc pour ma soeur ( Shuttle AK32VN, amd athlon 2000+, radeon 9200, maxtor 40go). J'assemble le tout proprement et je lance avec le cd xp pour qu'il me le format, il me lance l'installation, il verifie mon materiel et tout d'un coup tjr au meme moment j'ai une page noir avec ( _ ) ce tiret qui clignote et la je ne peut plus rien faire tout est bloqué. C'est juste au moment ou devrait apparaitre l'écran ou l'on doit taper entrer pour installer windows. Merci de votre aide
Publicité
cassius
 Posté le 06/09/2004 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

J'ajoute que l'écran s'éteind au bout de 10 secondes puis plus rien Help plize!!!
adams.familly
 Posté le 06/09/2004 à 20:59 
Astucien
Bonjour, éssais d'aller dans le bios pour vérifier la température
felix1
 Posté le 06/09/2004 à 21:03 
Petit astucien
as tu plus de 128 mo de ram et est elle bien reconue dans le bios ?
cassius
 Posté le 07/09/2004 à 11:50 

Merci de vos réponses. LA température ne me semble pas être en cause, car j'ai tenté plusieurs format qui on prit beaucoup de temps, donc si la CM cherchait à protéger le proc, il me semble qu'elle aurait éteind le pc pendant ces opérations. Quand à la ram, oui j'ai plus de 128mo, 256mo pc 2100 (266mhz)de marque Siemens. La barette livrée avec le pc est de la noname qui ne marche pas. Je dois la retourner. Cela peut-il venir du jumper de la fréquence du proc, j'ai mis à 133mhz pour un athlon 2000+ et il est reconnu comme tel. Mais peut-etre que le proc est défaillant?
cassius
 Posté le 07/09/2004 à 11:51 

au fait la ram est bien reconnue
cassius
 Posté le 11/09/2004 à 13:15 

Résolu, j'avais mal configuré la CM par rapport au proc. J'avais mis le cavalier sur la position du FSB à 133mhz pour un Athlon 2000+ alors qu'il fallait mettre à 100. D'ailleurs quelle est la fréquence réelle d'un Athlon 2000+? Parceque ça m'affiche 1250Mhz à la page de démarrage du Bios alors qu'en position 133 du FSB ça affichait bien Athlon 2000+!!!
adams.familly
 Posté le 11/09/2004 à 13:44 
Astucien
le FSB d'un athlon 2000+ est bien 133 MHZ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème d'installation windows
probleme d installation sous windows 98 se
problème installation de Windows sur DD Sata
Probleme installation windows avec new matos
Problème de formatage / installation windows XP :(
problème installation windows XP
Problème installation Windows Millenium
Probleme installation Windows
Problème d'installation lecteur windows média