> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème conflit entre modem et ligne tél.RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris63
  Posté le 20/09/2004 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, depuis qu'on m'a changé mon modem, mon téléphone ne sonne plus! il faut que je pense à débrancher la prise pour pouvoir recevoir mes appels! même les plus grands pros de l'informatique de mon entourage ne voient pas où se trouve le problème! qui peut m'aider?? [smile] merci d'avance chris

Modifié par chris63 le 21/09/2004 21:02
Publicité
chris63
 Posté le 20/09/2004 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Euh....non [nonnon]pas que je sache, mon problème a commencé juste au changement de modem, on a essayé avec un autre pc et le problème résiste!
marc haas
 Posté le 20/09/2004 à 16:58 
Astucien

salut si tu est en adsl puisque ta config n'est pas remplie je ne sais pas !!! il faut un filtre adsl maintenant si tu est en rtc puisque ça marché avant, peut être un problème modem
chris63
 Posté le 20/09/2004 à 20:31 
Nouvel astucien
bonsoir, non je ne suis pas en adsl et avec 2modems le meme problème?
fgondard
 Posté le 20/09/2004 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Est-ce que ton téléphone est branché derrière le modem ou sur une prise distincte ? Dans le premier cas, est-ce que tu utilises la même prise gigogne (qui n'est pas un simple Y) qu'avant ou celle fournie avec ton nouveau modem ? Les réponses à ces questions sont indispensables pour tenter de te répondre. FG
chris63
 Posté le 20/09/2004 à 22:16 
Nouvel astucien
bonsoir, alors, j'ai la prise du modem sur laquelle est branchée celle du tel, et c'est la meme qu'avant
gologolo
 Posté le 20/09/2004 à 22:24 
  Astucien
slt t'es sur que t'es pas resté en ligne ?
chris63
 Posté le 20/09/2004 à 22:54 
Nouvel astucien
ben oui, j'ai testé avec la prsie du modem branchée et débranchée
fgondard
 Posté le 20/09/2004 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Re, Si j'ai bien compris, tu utilises la prise gigogne fournie avec ton premier modem et tu t'es contenté de mettre la prise RJ quelque chose du nouveau à la place de l'ancienne. Donc çà pourrait être du à une différence de câblage sur ta RJ, celui-ci pouvant varier d'un modem à l'autre. Normalement ton nouveau modem a du t'être fourni avec une prise gigogne et c'est celle-là que tu dois utiliser. Je rappelle, à toutes fins utiles qu’il y a 4 fils sur le cordon de raccordement d’un modem. Deux correspondent à l’entrée et sont reliés à la partie mâle de la prise gigogne, les deux autres repartent du modem et sont connectés à la partie arrière de celle-ci. Quand le modem est inactif, les contacts repos de son relais assurent la continuité et la ligne est disponible pour le téléphone branché derrière. Quand il prend la ligne, le relais colle (on l’entend parfaitement bien) et le téléphone est dans le vide. FG
chris63
 Posté le 20/09/2004 à 23:05 
Nouvel astucien
je te remercie pour ta réponse précise, je ne sais quoi te dire, car c'est un copain qui m'a changé le modem et il n'avait pas d'autre cordon et là, j'utilise un pc portable avec tjs mon acien cordon! le cordon ressemble à une simple rallonge de tel
marc haas
 Posté le 21/09/2004 à 10:08 
Astucien

salut comme dit fgondard, il faut utiliser le cordon de liaison fourni avec ce modem. si il n'y en avais pas un fourni avec (ce qui me semble bizarre),il faut retourner voir le vendeur (regarde dans le mode d'emploi, c'est souvent écrit ce qu'il y a comme materiel livré avec l'appareil)
chris63
 Posté le 21/09/2004 à 13:12 
Nouvel astucien
bonjour, eh bien merci fgondard car le problème est résolu! en fait celà veanait de la prise! merci infiniment et chapeau car nus on a chercher....chercher artout sauf là!
fgondard
 Posté le 21/09/2004 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Re, Bien content pour toi. Pense à ajouter "résolu" dans le titre de ton premier message (icône crayon). FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
13,99 €Organiseur 30 casiers Stanley à 13,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'organiseur 30 casiers Stanley 1-93-980 qui passe à 13,99 € au lieu de 23,99 €.  Grâce à ses 30 compartiments répartis sur 5 étages, il est plus simple de ranger méthodiquement et placer de manière organisée tous les outils, objets, accessoires et équipements dans son atelier.

> Voir l'offre
399,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7906 (LED, 4K, HDR, Ambilight, SmartTV) à 399,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Fnac fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7906 qui passe à 399,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, la fonction Ambilight (projette sur le mur un halo de lumière sur trois côtés du téléviseur), le HDR+ (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, Disney+, ... grâce à son système Smart TV Saphi ainsi que Alexa pour la commande vocale.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme bizarre entre pc et modem routeur
Problème de modem -resolu tout seul!
Probleme de modem aprés formatage...[Resolu]
Problème connection usb entre tablette android et PC
Problème entre Google & Microsoft
Problème de connection entre PC et écran
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = Problème
probleme larsen entre
Problème entre carte son et windows xp
Problème pilote bluetooth entre Vaio et Iphone4