| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour,
depuis qu'on m'a changé mon modem, mon téléphone ne sonne plus! il faut que je pense à débrancher la prise pour pouvoir recevoir mes appels! même les plus grands pros de l'informatique de mon entourage ne voient pas où se trouve le problème! qui peut m'aider?? [smile]
merci d'avance
chris
Modifié par chris63 le 21/09/2004 21:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Euh....non [nonnon]pas que je sache, mon problème a commencé juste au changement de modem, on a essayé avec un autre pc et le problème résiste! | |||||||
Astucien ![]() | salut
si tu est en adsl puisque ta config n'est pas remplie je ne sais pas !!!
il faut un filtre adsl
maintenant si tu est en rtc puisque ça marché avant, peut être un problème modem | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir,
non je ne suis pas en adsl et avec 2modems le meme problème? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Est-ce que ton téléphone est branché derrière le modem ou sur une prise distincte ?
Dans le premier cas, est-ce que tu utilises la même prise gigogne (qui n'est pas un simple Y) qu'avant ou celle fournie avec ton nouveau modem ?
Les réponses à ces questions sont indispensables pour tenter de te répondre.
FG | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir,
alors, j'ai la prise du modem sur laquelle est branchée celle du tel, et c'est la meme qu'avant | |||||||
![]() | slt
t'es sur que t'es pas resté en ligne ? | |||||||
Nouvel astucien | ben oui, j'ai testé avec la prsie du modem branchée et débranchée | |||||||
![]() ![]() | Re,
Si j'ai bien compris, tu utilises la prise gigogne fournie avec ton premier modem et tu t'es contenté de mettre la prise RJ quelque chose du nouveau à la place de l'ancienne.
Donc çà pourrait être du à une différence de câblage sur ta RJ, celui-ci pouvant varier d'un modem à l'autre.
Normalement ton nouveau modem a du t'être fourni avec une prise gigogne et c'est celle-là que tu dois utiliser.
Je rappelle, à toutes fins utiles qu’il y a 4 fils sur le cordon de raccordement d’un modem. Deux correspondent à l’entrée et sont reliés à la partie mâle de la prise gigogne, les deux autres repartent du modem et sont connectés à la partie arrière de celle-ci. Quand le modem est inactif, les contacts repos de son relais assurent la continuité et la ligne est disponible pour le téléphone branché derrière. Quand il prend la ligne, le relais colle (on l’entend parfaitement bien) et le téléphone est dans le vide.
FG
| |||||||
Nouvel astucien | je te remercie pour ta réponse précise, je ne sais quoi te dire, car c'est un copain qui m'a changé le modem et il n'avait pas d'autre cordon et là, j'utilise un pc portable avec tjs mon acien cordon! le cordon ressemble à une simple rallonge de tel | |||||||
Astucien ![]() | salut
comme dit fgondard, il faut utiliser le cordon de liaison fourni avec ce modem.
si il n'y en avais pas un fourni avec (ce qui me semble bizarre),il faut retourner voir le vendeur (regarde dans le mode d'emploi, c'est souvent écrit ce qu'il y a comme materiel livré avec l'appareil)
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour,
eh bien merci fgondard car le problème est résolu! en fait celà veanait de la prise!
merci infiniment et chapeau car nus on a chercher....chercher artout sauf là! | |||||||
![]() ![]() | Re,
Bien content pour toi.
Pense à ajouter "résolu" dans le titre de ton premier message (icône crayon).
FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|