> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme avec ma webcam ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zéphir
  Posté le 19/10/2004 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous, je viens d acheter une webcam logitech quickcam express et je rencontre un bleme. Apres avoir installe la webcam avec le log livre avec, ma webcam ne fonctionne que lorsque tous mes peripheriques sont debranches des ports usb y compris le modem adsl. je l ai teste avec virtualdub et meme effet, pourqu elle fonctionne, tout doit etre debranche. j ai egalement essaye de la brancher directement sur un port usb, avec detection d un nouveau materiel puis lance le log d installation comme demande avec window mais le resultat est le meme. rien ne fonctionne. quelqu un a t il deja recontre cette anomalie. merci pour les reponses
Publicité
tilagoon
 Posté le 19/10/2004 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Semblerait que ton/tes port(s) USB ne sont pas assez puissants pour alimenter la webcam et autre chose !!!! Essaye de la brancher sur un HUB USB alimenté par le secteur.
Bleys
 Posté le 19/10/2004 à 23:32 
Astucien
Salut, oui alimentation peut-être pas assez puissante (c'est un peu ce que sous entends ce cher Tilagoon) c'est une combien ton alim ? qu'as-tu comme périphériques USB ? avec ou sans alim ? et comme périphériques interne ? (cartes + DD + lecteurs +....) voila++[hello]
Zéphir
 Posté le 20/10/2004 à 13:00 
Petit astucien
merci pour vos reponses, j ai 2 sorties usb a l arriere de mon pc, une est destinee au modem adsl et sur la seconde j ai branche un hub alimente secteur sur lequel sont branches mon scanner et mon imprimante . la puissance de l alimentation est inconnue, j ai achete mon pc il y 3 ans (voir carateristiques dans mon profil). il faut dire egalement que j ai rajoute un dd de 80 go en plus du 20 d origine et j ai remplace mon graveu de cd par un graveur de dvd. pour en revenir a la webcam, dans un premier temps, je l avais branche sur le hub et elle ne fonctionnait pas. j ai alors debranche mon hub et j ai branche ma webcam a la place et elle ne fonctionnait toujours pas. j ai alors debranche mon modem et la webcam fonctionnait bien. une webcam demande t elle beaucoup de courant ?? Pour la puissance de l alim, existe il un log pour verifier ?? merci pour vos reponses.
Bleys
 Posté le 20/10/2004 à 13:11 
Astucien
Salut,
Zéphir a écrit :
merci pour vos reponses, une webcam demande t elle beaucoup de courant ?? --------------------------------------------------------------- Pour la puissance de l alim, existe il un log pour verifier ??
Non ça ne consomme pratiquement rien -------------------------------------------------------------- A ma connaissance celan'existe pas, mais tu n'as qu'a regardé desus, c'est forcément écri quelque part, mais quand ben m^me c'est bizarre parce que ut n'as pas beaucoup de composant, otn PC date de 3ans, on peut supposer que tu as une alim de 300Watt, largement suffisant. eci pour dire qu'ilfaut peut-être essayre de voir s'il n'y a pas imcompatibilité ou quelque chose dans le genre avec le modem, testes la webcam avec le scanner et l'imprimante de brancher sur l'autre prise USB et dis nous si cela fonctionne voila++[hello]
Zéphir
 Posté le 20/10/2004 à 20:33 
Petit astucien
merci pour ta reponse Bleys, je pense qu il y a peut etre une incompatibilite avec le modem. le manip que tu me demande de faire ''testes la webcam avec le scanner et l'imprimante de brancher sur l'autre prise USB et dis nous si cela fonctionne'' n est peut etre pas necessaire dans la mesure ou je veux que la webcam fonctionne avec le modem pour pourvoir l uiliser avec MSN. comme je te l ai dit la webcam ne fonctionne que lorsque le modem est debranche. pas grave, mon frangin va me passer un second pc plus puissant la semaine prochaine, je garde la webcam et je ferai des essais, je vous tiens au courant. bonsoir a tous
Bleys
 Posté le 21/10/2004 à 16:35 
Astucien
Salut, L'intérêt de faire le test que je te dis et de se fixer sur la source du problème, si ta cam marche avec le scan et l'imrpimante, on saura que cela viens nécessairement du modem et alors on cherchera a le regler en voyant du coté du modem, alors que là si tu ne fais aucun test, si tu ne cherches même pas a savoir d'ou vient ce conflit, on va chercher pour voir si c'est le modem qui bloque alors que ce sera le programme azerty de clavier qui est installé qui gêne (loin de la réalité, mais j'exagère pour que tu comprennes l'intérêt des tests[clindoeil] ) voila++[hello]
Zéphir
 Posté le 21/10/2004 à 20:48 
Petit astucien
ok bien recu Bleys, je fais le necessaire des que possible et je te tiens au courant. merci de tes conseils
Zéphir
 Posté le 21/10/2004 à 21:06 
Petit astucien
re salut, petite remarque j ai debranche mon modem et mon hub pour ne brancher que ma webcam. surprise, cette derniere n est detecte que par une prise usb et pas l autre. voila peut etre l erreur ???
tilagoon
 Posté le 21/10/2004 à 21:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Et si tu branches quelque chose sur la prise qui ne detecte pas ta web cam : ce quelque chose est-il détecté ?????
Zéphir
 Posté le 21/10/2004 à 21:57 
Petit astucien
salut a ta question Tilogoon : ''Et si tu branches quelque chose sur la prise qui ne detecte pas ta web cam : ce quelque chose est-il détecté ????? ma reponse est oui quand mon hub est branche dessus. petite manip : j ai donc installe ma webcam sur la prise usb qui la detectait,installation du log sans probleme, visionnage et reglage de l artiste avec virtualdub, image correcte. ca fonctionne Je me decide alors de rebrancher mon modem adsl et la, une petite fenetre apparait avec ceci : Erreur d'intitialisation du modem adsl le modem adsl n a ps de bande passante suffisante pour fonctionner correctement. veuillez brancher votre modem adsl sur les memes bus que les autres paripheriques usb je ne comprend plus rien
tilagoon
 Posté le 21/10/2004 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Re, Je vais te faire de la peine .... mais j'ai eu le meme probleme avec le PC d'un copain .... un truc un peu vieux et pas trop puissant ( celeron 700 , je crois) ... pas moyen de tout faire marcher sur l'USB en meme temps .... Le problème a ete resolu par une transplantation de carte mere avec un Athlon XP 1800+ et depuis ca baigne !!!!
Zéphir
 Posté le 21/10/2004 à 22:17 
Petit astucien
tu penses que c est cela Tilagoon ?? pc age de trois ans, certainement depasse, mais d apres ce que j entends, pour surfer sur le net et brancher une webcam pour MSN, une bete de course n est pas trop necessaire. comme je l ai dit auparavant, je vais recuperer un pc un peu plus puissant la semaine prochaine avec mon frangin, je vais faire des essais et je vous tiens au courant. bonsoir et merci a tous pour votre aide, je vais au boulot a 23 h 00, galere, galere.
tilagoon
 Posté le 21/10/2004 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Pas sur a 100% , mais c'est l'experience vecue !!!! Bon courage pour cette nuit.
Bleys
 Posté le 21/10/2004 à 23:32 
Astucien
Salut, c'est pas impossible, mais je serais tout de même étonné, cela dit si ce n'est pas ça d'où provient le problème [confus] essaie de réinstaller voir de mettre les derniers drivers de ta CM et des USB voila++[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 239,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 239,90 € au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 209,90 € au lieu de 249,90 €.

> Voir l'offre
399 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go à 399 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Electro Dépot fait une belle promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE qui passe à 399 €. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. 

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'utilisation avec une webcam
Problème avec webcam
Probléme avec webcam pc portable compaq prescario
problème webcam avec un eepc asus ?
Probleme avec ordinateur portable : webcam
Problème de son avec webcam logitech Quickcam Pro
Problème avec webcam intégrée - HP dv 9000
problème avec une webcam
probleme avec les webcam
probleme usb 2.0 avec webcam logitech
Problème avec ma webcam Logitech
Plus de sujets relatifs à Probleme avec ma webcam ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis