> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre le graveur de CD dans un boitier externe US
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XP_98
  Posté le 24/10/2004 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'ai un besoin urgent de conseils avisés avant de faire une "réorganisation interne" entre mes disques durs et mon graveur. Voici ma configuration : - j'ai actuellement deux disque durs (120 et 80 go) et je viens d'en acheter un troisième (160 go), tous à 7200 tours -j'ai également un lecteur DVD et un graveur de CD (vitesse max X 6) - j'utilise mon micro pour faire de la musique, ce qui sollicite fortement les disques (lecture/écriture permanente à haut débit) - je n'ai pas de branchement firewire, et pas le budget pour acheter une carte firewire + boitier externe Voici ma question : - je souhaiterais pouvoir encore utiliser mon "ancien" disque de 80 go (donc 3ème disque du système), en sachant qu'après prise de renseignements, la solution "disque dur sur boitier externe USB2" offre un débit trop lent pour l'utilisation que j'en fais (si j'ai bien compris, le débit USB n'est pas assez constant, et dépend de la "consommation" des autres périphériques USB), l'idéal étant le firewire, mais trop d'investissement (carte + boitier plus onéreux) --> est-ce alors une bonne idée d'acheter un boitier USB2 5 1/4 (du type de celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_inc741.html) pour y mettre mon graveur, et d'utiliser ainsi le branchement libéré pour mettre le troisième disque dur ? J'ai pensé à ça parce que mon graveur n'est pas utilisé en permanence, et compte tenu de sa faible vitesse (le plus souvent, je grave en x 2), il doit être moins gourmand en vitesse de transmission. Merci de me donner votre avis rapidement, je voudrais faire l'installation du nouveau disque dur début de semaine prochaine... :)
Publicité
XP_98
 Posté le 24/10/2004 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci pour ta réponse Ca m'a été formellement déconseillé par le vendeur de mon disque dur : crée des conflits d' IRQ ou des perturbations. J'avais déja lu sur le net que c'était source d'instabilité. Comme je fais de la musique avec mon micro, la stabilité est très importante...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau DD à mettre dans boitier EXTERNE
Position du jumper sur un HDD/IDE placé dans un boitier externe ? ? ? .
Connexion HDD interne dans boitier externe
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
DD dans boitier externe non reconnu
boitier externe pour graveur ide
Réglages cavaliers d dur dans boitier externe
Données d'un DD interne dans un boitier externe
Boitier externe n'apparait pas dans "Ordinateur"
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Plus de sujets relatifs à Mettre le graveur de CD dans un boitier externe US
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis