> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Taille de mon disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danotch70
  Posté le 12/11/2004 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai deux disques durs Maxtor un 40Go 6E040LO pour l'OS(Win2k/Win XP Pro) et un 120 Go 6Y120LO pour le stockage. A la suite de plusieurs mésaventures avec le SP2, j'ai décidé de revenir au SP1 en réinstallant mon système, le problème depuis lors c'est que mon 40 Go est reconnu comme un 31 Go aussi bien dans le BIOS que dans Windows. Je n'ai rien changé au niveau des cavaliers ou des branchements, j'ai fait des recherches sur le site de Maxtor ou il parle de mettre à jour mon BIOS, chose pour laquelle je ne suis pas très chaud et puis cela ne servirait à rien étant donné que cela fonctionnais comme ça auparavant. J'ai également essayé de formater via leur disquette de dépannage ou là il me le reconnaît bien comme un 40Go mais une fois que je veut réinstaller W2k j'ai droit à un message d'erreur qui dit ceci : Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur. Impossible à lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifier le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique. Veuillez consulter la documentation de Win2k concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'info Je viens de le tester sur un autre PC et idem rien ne change, ce qui pourrait indiquer un problème au niveau du HD, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger les choses ? Merci

Modifié par Danotch70 le 12/11/2004 09:35
Publicité
Webrik
 Posté le 12/11/2004 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut vu ce que tu explique je pense qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger les choses...... mais bon faut t'il encore trouver le bon utilitaire chez maxtor..... essaie ici [url]http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/popup_adp.php?<?%20print("p_sid=$p_sid&p_lva=$p_lva&p_li=$p_li")%20?>&p_faqid=205&p_created=964539097[/url] ou ici [url]http://www.maxtor.com/portal/site/maxtor/?epi_menuItemID=3c67e325e0a6b1f6294198b091346068&epi_menuID=976d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID=976d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=22[/url]
Danotch70
 Posté le 12/11/2004 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bon j'ai fait un formatage de bas niveau et toujours aucun changement, je ne comprends vraiment rien à ça.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PROMOMAI alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème au redémarrage + taille disque dur
Taille Disque Dur incorrecte
Taille d'une image disque
augmentation taille disque C:
Taille du disque dur
taille du disque dur
Taille du disque dur
probleme reconnaissance taille disque dur
Probleme taille disque dur
Disque dur, probleme taille