| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai deux disques durs Maxtor un 40Go 6E040LO pour l'OS(Win2k/Win XP Pro) et un 120 Go 6Y120LO pour le stockage.
A la suite de plusieurs mésaventures avec le SP2, j'ai décidé de revenir au SP1 en réinstallant mon système, le problème depuis lors c'est que mon 40 Go est reconnu comme un 31 Go aussi bien dans le BIOS que dans Windows.
Je n'ai rien changé au niveau des cavaliers ou des branchements, j'ai fait des recherches sur le site de Maxtor ou il parle de mettre à jour mon BIOS, chose pour laquelle je ne suis pas très chaud et puis cela ne servirait à rien étant donné que cela fonctionnais comme ça auparavant.
J'ai également essayé de formater via leur disquette de dépannage ou là il me le reconnaît bien comme un 40Go mais une fois que je veut réinstaller W2k j'ai droit à un message d'erreur qui dit ceci :
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur.
Impossible à lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée.
Vérifier le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique.
Veuillez consulter la documentation de Win2k concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'info
Je viens de le tester sur un autre PC et idem rien ne change, ce qui pourrait indiquer un problème au niveau du HD, qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger les choses ?
Merci
Modifié par Danotch70 le 12/11/2004 09:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut
vu ce que tu explique je pense qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger les choses......
mais bon faut t'il encore trouver le bon utilitaire chez maxtor.....
essaie ici
[url]http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/popup_adp.php?<?%20print("p_sid=$p_sid&p_lva=$p_lva&p_li=$p_li")%20?>&p_faqid=205&p_created=964539097[/url]
ou ici
[url]http://www.maxtor.com/portal/site/maxtor/?epi_menuItemID=3c67e325e0a6b1f6294198b091346068&epi_menuID=976d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID=976d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=22[/url] | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai fait un formatage de bas niveau et toujours aucun changement, je ne comprends vraiment rien à ça. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|