> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CARTE MERE HS OU PAS ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivemal
  Posté le 25/11/2004 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Mon HP ne veut plus se lancer alors qu'il y a qq minutes il marchait bien.... j'ai debranché toutes les nappes + carte pci etc... quand je l'allume il ne fait pas de bip et le venti tourne, le proc chauffe aussi.... mais rien ne se passe, l'ecran ne s'allume pas !!! AIDEZ MOI !!!! :-) merci
Publicité
kelig
 Posté le 25/11/2004 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, as tu un voyant sur l'ecran ? la led du disque est elle allumee ? l'ecran reste en veille ou ne s'allume pas du tout ?
gologolo
 Posté le 25/11/2004 à 17:23 
  Astucien
slt peut etre la ram aussi : change de slot, intervertit , une barette apres l'autre etc peut etre la CG si tu en as une vieille qui traine meme une pci essaye de changer
olivemal
 Posté le 25/11/2004 à 17:53 
Petit astucien
j'ai absolument tout debranché donc je n'ai ni a inverser la ram ou pci etc... a priori, ca devrait faire bip.. au moins pour dire qu'il manque qq chose....
gologolo
 Posté le 25/11/2004 à 17:58 
  Astucien
pas sur du tout... essaye avec CM ; proc ,cg et 1 barette de ram
chtiquinquin
 Posté le 25/11/2004 à 18:05 
Astucien

Bonsoir, Essaies de démarrer avec une disquette.
mimi101
 Posté le 25/11/2004 à 18:06 
Astucien
Salut, déja au départ juste le proc et une ram pour avoir ton bip. Si il y a au moins un bip il faut aussi ètre sur de la CG et du slot agp.
ramirez
 Posté le 25/11/2004 à 18:14 
Nouvel astucien
Bonjour, Je suis complétement perdu avec le meme problème d'écran noir: J'ai essayé quasiment tout ce que j'ai trouvé comme solutions dans des posts, c'est à dire: - test avec une autre carte graphique (octek TM!) - changement des RAM, démarrage avec une seule barette - clear cmos : enlevé la petite pile ronde et le cavalier quelques minutes (c'est bien ça?) Mon pc ne fait pas de bip : j'ai essayé de démarrer sans périphériques (souris, clavier, ecran) et sans carte graphique, pas de bip. D'aprés ce que j'ai lu, le problème viendrait de l'alim ou CM. Pour vérifier si l'alim marche, je veux faire la manip suivante, mais je n'ai pas de fil vert! seulement jaune, orange, bleu, rouge, noir et blanc!!! [mettre l'alimentation hors tension. Débrancher le cordon d'alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc) Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc remettre l'alimentation sous tension. Verif : le ventillateur de l'alimentation tourne, alors l'alimentation fonctionne.] 1/ je pense que le fil bleu correspond au vert: c'est correct? 2/ comment je peux vérifier que la CM est ok? En fait, quand j'allume le pc, les lecteurs disquette et cdrom "s'enclenchent", le disque dur s'initialise quelques seconde, puis plus rien, écran noir. Donc je me dis que la CM doit fonctionner, mais comme c'est un peu au-dessus de mes compétences, si vous avez des conseils, genre manip miracle! Merci d'avance, si ce n'est pour le miracle, au moins pour les conseils. Config: DD :CFS8400A proc.: AMD KTM6 166mhz CM : V55MB 95170- (je ne sais pas si c'est la bonne réf.!; il y a la meme ref sur un autre composant : V55 bios U15 V2.1R01-B de ACER) carte graphique : 3Drage2+DVD
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à CARTE MERE HS OU PAS ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis