> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon PC a formaté mon disque dur tout seul !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mainboard
  Posté le 15/12/2004 @ 14:15 
Aller en bas de la page 

Bonjour, j'ai un gros problème: mon imprimante et son pilote foirait tout le temps, alors je me suis dit: Comme je suis sous win xp pro et qu'il y a 2 ou 3 petits bugs un peu partout, je vais formater mon disque C:(j'ai une autre partition D: ou je mets tout ce qui est important et mes documents)et réinstaller windows dessus. Je formate C: et je lance l'installation a partir du cd de win xp.je choisis C: pour installer windows, l'ordi le formate, le met en NTFS, etc... mais a aucun moment il n'est question de formater D:(evidemment !).Puis, je réinstalle quelques applications, ma connexion Internet etc...et la je vais faire un tour dans le poste de travail et..Oh non! Catastrophe !le disque D: est complètement vide ! Au secours !j'ai tout paumé mes données ! Merci pour votre aide. @+
Publicité
Mainboard
 Posté le 15/12/2004 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

bonjour polo ben, j'ai formaté depuis une dkt de boot en tapant "format c:" et puis Entrée.Comme d'hab' quoi. Merci de t'intéresser à mon cas @+
Mainboard
 Posté le 15/12/2004 à 21:05 

Bonsoir, merci pour ta réponse, mais peut tu me donner + de détails sur le changement inopiné de lettre de lecteur? et aussi me donner de noms de logiciels de récupération ? Merci @+
coco-86
 Posté le 15/12/2004 à 21:32 
Petit astucien
bonsoir mainboard, je pense que tu devrai utiliser patition magic si tu dois reformater un jour. Pq magic te permets de contrôler l'ensemble de tes partitions, mêmes celles cachées. Tu verras si elles sont en ntfs, fat 32, ou autre, cela évite ce genre de désagrément, car quand tu format en mode ms dos les ntfs ne sont pas formatables, donc le formatage s'effectue sur le fat 32 par défault. Pour la récup tu peu essayer easy recovery 6.0. pour contrôler ton ddr essai data advisor 5.0
pcblate
 Posté le 15/12/2004 à 21:59 
Astucien
Bonsoir Mainboard, bonsoir Polo, Polo, pourrais-tu préciser ce que tu reproches à PM, s'il te plait.
gologolo
 Posté le 15/12/2004 à 22:35 
  Astucien
polo a écrit :
salut pcblate PM = bin il prend deja une certaines place sur le PC et ca j'aime pas trop, a moins de savoir recuperer les diskt donc pas d'install deuxio = j'en ai tellement vu de pb avec lui (cf forum) que je prefere encore la methode traditionnelle meme si ca passer par un reset complet = on sait tres bien sauvegarder sur autre chose
salut Polo PM marche tres bien pas installé...en bootant sur le disk avant c'etait en bricolant , maintenant je crois que c'est avec le CD d'origine. Je m'en sers sur des ordis completement vides et sans diskt Bon, c'est sur qu'il vaut mieux se louper avec word qu'avec PM ...mais celui qui se loupe avec PM se serait loupé en faisant un fdisk
flit
 Posté le 15/12/2004 à 23:23 
Petit astucien
salut J'ai une simple disquette de PM 8.0 et je fais avec tout simplement je passe en dos puis A:\> pqmagic je ne l'ai jamais installe sur le DD A+
gologolo
 Posté le 16/12/2004 à 00:52 
  Astucien
pas bon pour tout ceux qui comme moi sont un peu rebutés par la commande en ligne.[bigsmile]
pcblate
 Posté le 16/12/2004 à 14:53 
Astucien
Bonjour, Merci pour vos commentaires au sujet de PM.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
339 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 339 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 339 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Mon disque dur se déconnecte tout seul
Disque dur travaille tout seul
Disque dur qui s'arrète tout seul
Disque dur s'arrête tout seul.
DD WD my passport se déconnecte tout seul
probleme de disque dur formaté par canal plus
pc portable qui s'eteind tout seul
Plus de sujets relatifs à mon PC a formaté mon disque dur tout seul !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis