| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous.
J'ai une carte mère matsonic"MS8188E socket 462 avec processeur AMD Athlon XP 1.250 Ghz. Aparament cette série doit avoir un problême de fabrication car toutes celles qui porte cette reférence chez nous ont un problême.
Au faite lorsque tu arrete la machine sans la débrancher tout vas bien au prochain démarrage; mais si par contre après avoir arreter on débranche le pc du secteur, le BIOS perd sa configuration. Alors il faut reconfigurer à Zéro pour qu'elle puisse démarrer et aussi une fois dans le système reconfigurer la date et l'heure voir l'année aussi.
Premièrement j'ai remplacé la pile du bios par une neuve sans suite.
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider.
Merçi d'avance.[boom]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut
apres avoir mis les parametres il faut sortir du bios en les sauvegardant (f10 je crois puis y pour yes) | |||||||
Petit astucien | je l'ai fais car si ce n'Útaia pas sauvegarder apres l'arret comple de la machine je devrais encore reconfigurÚ tout Ó nouveau. Or Ó prÚsent,il reste au dÚmarrage. sauf si tu dÚbranche le pc de la prise secteur. il faut alors aprÞs avoir rebrancher et dÚmarrer que tu le reconfigure sinon niet! | |||||||
Petit astucien | si c pas la pile, jvois pas... | |||||||
Astucien | up Modifié par euskal-herri le 17/12/2004 17:02 | |||||||
Petit astucien | merþi Ó vous tous.
Un ami m'a fait comprendre qu'en flashant le bios il doit rÚsoudre le problÛme. Mais je doute fort car lui mÛme ne l'a pas encore fait.
Alors pouvez vous me confirmer si le flashage du bios peut Ûtre implique dans ce gebre de comportement? o¨ encore s'il n'y a pas de consÚquence de flasher un bios sans raison juste en respectant le mode d'emploi.
Merþi | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||