× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SOS - PC mort en apparence.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimil
  Posté le 23/12/2004 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je travaille sous Win 2000 Pro. Après avoir installé Tweak OE pour Win XP SP2 de MS, et après redémarrage, j'ai eu un message d'erreur "kernell". J'ai désinstallé Tweak OE et nettoyé le disque dur avec EasyCleaner à l'aveugle (en acceptant tous les points verts). Ayant toujours un message d'erreur "kernell" au démarrage, qui n'empêchait cependant pas des applis de fonctionner, j'ai décidé de récupérer une image disque sauvegardée avec NTI une semaine plus tôt. Impossible de récupérer les récentes "images". J'ai réussi à reprendre celle d'il y a un mois et demi. Après redémarrage de l'ordinateur, je ne parviens plus à le faire fonctionner: - La lampe rouge du disque dur s'allume 30 à 45 sec, puis s'éteint. - Plus rien n'apparaît à l'écran et le témoin de l'écran est orange. - Le PC "semble" tourner, mais plus rien n'apparait à l'écran. - J'ai tenté de mettre un disque bootable, rien n'y fait... La carte graphique est bien fixée, je l'ai vérifié. Qui aurait une idée pour me dépanner? Merci d'avance.
Publicité
yapa
 Posté le 23/12/2004 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut kernell est je crois le noyau dur de win les erreurs a ce niveau sont souvent irrecuperable et cela passe pr une reinstallation complete,peut etre qu'un autre astucien auras une soluce pour toi,ayant eu ce probleme aussi j'en ai ete reduit a ca. @+
mimil
 Posté le 23/12/2004 à 11:50 
Petit astucien
yapa a écrit :
salut kernell est je crois le noyau dur de win les erreurs a ce niveau sont souvent irrecuperable et cela passe pr une reinstallation complete,peut etre qu'un autre astucien auras une soluce pour toi,ayant eu ce probleme aussi j'en ai ete reduit a ca. @+
Le gros problème, c'est que je ne sais plus rien réinstaller!! L'écran est noir...et hors service. Pourtant il va avec un autre PC, celui-ci sur lequel je lance mon SOS!
gologolo
 Posté le 23/12/2004 à 13:16 
  Astucien
slt faudrait tester avec une autre CG et peut etre une autre ram
Caparzo
 Posté le 23/12/2004 à 13:55 
Petit astucien
ca ces une de tes barrete memoire qui a cramer ce qui empeche ton pc de demarer enleve tes barrete une par une pour trouver celle qui est morte
tilk51
 Posté le 23/12/2004 à 19:01 
Petit astucien
Salut Sinon si c'est pas la ram il faudrais formater le Dd a partir d'un autre pc en le mettant en esclave.
El Loco
 Posté le 23/12/2004 à 20:52 
Astucien
.Bonsoir Mimil!Avant de reformater ou tout autre chose(batte de base-ball...),essaies un clear-cmos du bios.Si ça ne marche pas,reviens ici,je vais tâcher de trouver des renseignements,je ne connais pas Win2k[confus].A+!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
Outlook 2013 apparence
PC à l'agonie ou mort ?
dossiers PDF, apparence changée..
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
Plus de sujets relatifs à SOS - PC mort en apparence.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis