> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel DD 120 Go choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patchenga
  Posté le 20/06/2003 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt all. Voila, j esite entre 2 modeles de DD 120 Go. Mon probleme se situe plutôt quand au type de la norme : l' IBM 120 Go 7200 RPM 180GXP 2 Mo ou le Maxtor 120 Go 7200 RPM ATA 133 Leur prix reste assez proches (respectivement 113€ et 105€) L IBM est garantie 3 ans ... Mais le MAXTOR utilise la nouvelle norme ATA ... Alors que choisir, la fiabilitée (et encore ...), ou la new technologie ? PS : Son utilisation ne sera pas poussée dans le max de ses possibilités , ce sera + pour du stockage Merci d avance .... (si y a d autres marques, soumettez-le !)
Publicité
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Sans aucune hésitation le 120Go 180GXP 8Mo d'IBM pour 115e. Ya pas meilleur en qualité et en prix et avec une garantie de 3 ans
safir
 Posté le 20/06/2003 à 21:24 
Nouvel astucien
Hardware.fr qui appartient à LDLC.com vient de mettre en ligne les taux de retour enregistrés par LDLC sur les disques durs. "Les chiffres fournis sont calculés uniquement à partir des disques IDE 7200tpm vendus en 2003 (6 mois de fonctionnement dans le meilleur des cas donc), et le nombre de disques vendus pour chaque modèle est indiqué entre parenthèses. Bien entendu, les retours effectués directement auprès du constructeur sans passer par LDLC ne peuvent pas être comptabilisés, ce qui représente une minorité durant la première année de garantie" Disques IDE 7200 tpm 80 Go : - IBM 120GXP : 2.73% (586) - IBM 180GXP : 3.26% (1780) - Maxtor DM+9 2 Mo : 1.63% (6399) - Maxtor DM+9 8 Mo : 3.08% (260) - Seagate ATA V : 1.7% (1500) - Seagate ATA V SATA : 0% (272) - Western WD800JB : 0.98% (410) - Western WD800BB : 1.63% (1593) Disques IDE 7200 tpm 120 Go : - IBM 180GXP 2 Mo : 1.71% (934) - IBM 180GXP 8 Mo : 2.2% (726) - Maxtor DM+9 2 Mo : 1.5% (2193) - Maxtor DM+9 8 Mo : 1.76% (560) - Seagate ATA V 2 Mo : 0% (194) - Seagate ATA V 8 Mo : 0.98% (204) - Seagate ATA V SATA 8 Mo : 1.96% (102) - Western WD1200BB : 2.3% (408) - Western WD1200JB : 2.94% (174) Disques IDE 7200 tpm 200 Go : - Maxtor DM+9 8 Mo : 8.7% (138) - Western WD2000JB : 0% (100) Dans l'ensemble c'est Seagate qui s'en sort le mieux avec des taux de retour très faibles alors qu'IBM est loin derrière. Seagate allie ainsi silence, fiabilité pour de bonnes performances même si, il est vrai, un peu en deça de celles des autres constructeurs. Fiabilité et silence ou performance, j'ai choisi ;)
patchenga
 Posté le 20/06/2003 à 21:29 
Petit astucien
Très très interressantes ces données Safir !! Je vais jetter un oiel au Seagate ... Quand à la norme ATA, faut-il se précipiter dessus ??
BZH
 Posté le 20/06/2003 à 22:30 
Petit astucien
Bonsoir, Attends un peu, les débits intéressants n'apparaitront pas avant l'an prochain premier délai.Par contre, les nappes sont plus pratiques, car moins encombrantes.
Arsenic
 Posté le 21/06/2003 à 01:08 
  Astucien
Quand bien même n'y aurait-il pas un biais statistique qui peut tenir à grand nombre de facteurs (extrapolation de la loi faible des grands nombres sur le nombre de disques vendus, avanies subies pendant le stockage, le transport, ou l'utilisation, et dont personne ne se sera vanté..), croyez-vous que tout ça soit réellement sérieux? J'aimerais assez connaître s'il existe un intervalle de confiance significatif entre 0,7% et 3% tels qu'ils sont "mesurés". Certes, on peut reprocher à son disque de faire un bruit de moissoneuse-batteuse s'il est dans sa chambre à coucher, encore que le ventilateur le bat probablement haut la main. Pour le reste, peut-on conclure quoi que ce soit sur 6 mois d'utilisation, sauf à penser qu'un disque n'est pas destiné à durer plus longtemps? J'en utilise pour ma part une palanquée. Le seul qui m'ait jamais lâché est un WD, neuf comme il se doit: en règle générale, ça rend l'âme au tout début. Mais j'ai plusieurs WD franchement plus anciens, qui tournent comme des horloges, et un Seagate Barracuda ATA IV 80GO un peu plus récent, qui à en croire vos tests serait un brontosaure. Je ne tire bien évidemment aucune conclusion statistique de mes quelques disques; mais je crois qu'en matière statistique, quelques unités ou quelques centaines, qui auront été soumis à des traitements parfaitement inconnus, représentent le même pipeau dont je me garderai personnellement bien de tirer aucune conclusion. Quant à savoir si le Barracuda 18 sera plus performant que le Caviar 23, ou l'inverse, ça prête probablement aussi à sourire. Si l'un quelconque de ces disques franchit le premier mois fatidique, il sera "dépassé" au bout de 6 par le Barracuda 27 et le Caviar 34: en serons-nous mécontents pour autant, et devons-nous éternellement nous garder d'acheter parce que tout ce qui est informatique est dépassé tous les 6 mois, permettant à Sandra, Aida, ou âneries similaires d'affirmer sans grand risque de se tromper que nous possédons tous de la m....?
BZH
 Posté le 21/06/2003 à 09:19 
Petit astucien
Arsenic a écrit : Mais j'ai plusieurs WD franchement plus anciens, qui tournent comme des horloges, et un Seagate Barracuda ATA IV 80GO un peu plus récent, qui à en croire vos tests serait un brontosaure.
Bonjour Arsenic, Non, pas L'ATA IV, jugé comme un des meilleurs à sa sortie, mais l'ATA V: je crois me souvenir que les critiques notaient également un pas en arrière de la part de Seagate quand l'ATA V est sorti.
Tooine
 Posté le 21/06/2003 à 11:45 
Petit astucien
Je suis tout à fait d'accord avec Arsenic pour les Stats. En plus, comme je l'ai dit dans mon dernier message, seul IBM garantie encore ses DD 3 ans contre 1 ans pour les autres. Quand on voit que IBM remplace un DD en 1 semaine par le modèle au dessus si ils n'ont plus le modèle, je vois pas comment les autres peuvent faire en mieux. En plus, il sont silencieux, performant...
Patator
 Posté le 21/06/2003 à 12:20 
Astucien
Je compte prendre un Western Digital 8Mo de cache pour ma config, si ça peut t'aider.
Publicité
aida-kensuke
 Posté le 21/06/2003 à 16:43 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
en serons-nous mécontents pour autant, et devons-nous éternellement nous garder d'acheter parce que tout ce qui est informatique est dépassé tous les 6 mois, permettant à Sandra, Aida, ou âneries similaires d'affirmer sans grand risque de se tromper que nous possédons tous de la m....?
depuis quand g dit un truk pareil ??????? Maj suite a une reflexion de moi mm : Tu doit parler du prog aida ( ca sert a rien sinon faudre changer de pc completement tt les 15 jours .......)

Modifié par aida-kensuke le 21/06/2003 16:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,46 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 106,46 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 101,92 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 106,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Quel carte graphique choisir ?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Quel connecteur choisir?
quel disque dur externe choisir ?
Quel carte graphique choisir?
quel carte choisir
Plus de sujets relatifs à Quel DD 120 Go choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis