> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 augmenter la taille d'une partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guillaume
  Posté le 06/01/2005 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour comment faire pour augmenter la taille d'une partition sans perdre toutes mes donnees. En fait j'ai deux partitions une de 5 GO et l'autre de 75GO j'aimerais augmenter celle de 5 en 10. Merci de vos reponses [bierre]
Publicité
chtiquinquin
 Posté le 06/01/2005 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Il y a toujours un risque de perdre ses données quand on modifie la taille d'une partition, et de plus il faut un logiciel spécifique : par exemple " Partition Magic "
w44
 Posté le 06/01/2005 à 22:19 
Astucien
slt, Tres bon logiciel [chinois]
Guillaume
 Posté le 07/01/2005 à 11:12 
Petit astucien
Bonjour, j'ai quand meme quelque crainte a effectuer cette manip car apres une recherche du logiciel partition magic et la lecture de certain commentaire il y a un risque de perdre toute ces donnees. Certain d'entre vous ont ils essaye cette manip et cela c'est il bien passé ?
mbou2
 Posté le 08/01/2005 à 19:34 
Petit astucien
j'ai du mal a suivre a propos des partitions pourquoi partitionner un disque dur .. pour moi cela ne sert a rien je veux ajouter un 2e dd a mon pc.. suis oblige de partitionner ? J'AI UN DD DE 20 GO et je veux installer un dd de 80 go (ce dd est reconnu par le bios) sur le dd de 20 j'ai windows me et sur celui de 80 go je mettrais windows xp pro .. pourquoi partitionner svp soyez simple car je ne comprends pas grand chose a la prose de tout le monde
mimi101
 Posté le 08/01/2005 à 19:58 
Astucien
Salut, pour PM il est plus pratique pour lui de faire une bonne défrag avant afin qu'il ne soit pas obligé de chercher "des petits bouts" de fichiers autrement je n'ai pas eu de problème avec. a+
D.B.F.O.E.
 Posté le 14/02/2005 à 17:58 
Petit astucien
Salut, J'ai pratitionné mon disque dur de 40 Go avec Partition Magic 8 sans aucuns problèmes puis j'ai redimenssionné par 2 fois la seconde partition (pour l'instant tout va bien ...). Par contre quelqu'un peux-t'il me dire combien d'espace est nécessaire pour Windows XP SP2 car je voudrais le mettre seul sur sa partition. Merci.
mimi101
 Posté le 14/02/2005 à 18:27 
Astucien
Salut, j'avais fait un essai avec 10 Gb mais ça a été vite occupé; a moins de faire attention où "les bidules" vont s'installer ensuite, maintenant j'ai coupé mon 40 en 2. a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
38,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 38,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 38,99 € au lieu de 49,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter une partition
Augmenter une partition
demande d'astuce : taille réelle d'une partition
taille de la partition systeme ?
augmenter une partition
augmenter une partition de dd
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
Boot sur Partition Recovery
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os