| ||||||||
Petit astucien | Bonjour comment faire pour augmenter la taille d'une partition sans perdre toutes mes donnees. En fait j'ai deux partitions une de 5 GO et l'autre de 75GO j'aimerais augmenter celle de 5 en 10.
Merci de vos reponses
[bierre]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Il y a toujours un risque de perdre ses données quand on modifie la taille d'une partition, et de plus il faut un logiciel spécifique : par exemple " Partition Magic "
| |||||||
Astucien | slt, Tres bon logiciel
[chinois] | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai quand meme quelque crainte a effectuer cette manip car apres une recherche du logiciel partition magic et la lecture de certain commentaire il y a un risque de perdre toute ces donnees.
Certain d'entre vous ont ils essaye cette manip et cela c'est il bien passé ? | |||||||
Petit astucien | j'ai du mal a suivre a propos des partitions
pourquoi partitionner un disque dur .. pour moi cela ne sert a rien
je veux ajouter un 2e dd a mon pc.. suis oblige de partitionner ?
J'AI UN DD DE 20 GO et je veux installer un dd de 80 go (ce dd est reconnu par le bios)
sur le dd de 20 j'ai windows me et sur celui de 80 go je mettrais windows xp pro .. pourquoi partitionner
svp soyez simple car je ne comprends pas grand chose a la prose de tout le monde | |||||||
Astucien | Salut,
pour PM il est plus pratique pour lui de faire une bonne défrag avant afin qu'il ne soit pas obligé de chercher "des petits bouts" de fichiers autrement je n'ai pas eu de problème avec.
a+ | |||||||
Petit astucien | Salut,
J'ai pratitionné mon disque dur de 40 Go avec Partition Magic 8 sans aucuns problèmes puis j'ai redimenssionné par 2 fois la seconde partition (pour l'instant tout va bien ...).
Par contre quelqu'un peux-t'il me dire combien d'espace est nécessaire pour Windows XP SP2 car je voudrais le mettre seul sur sa partition.
Merci. | |||||||
Astucien | Salut,
j'avais fait un essai avec 10 Gb mais ça a été vite occupé; a moins de faire attention où "les bidules" vont s'installer ensuite, maintenant j'ai coupé mon 40 en 2.
a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|