> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de Freeze d'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guldebar
  Posté le 07/01/2005 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà c'est mon premier message :) deja un petit bonjour à tout le monde :) Donc, avant de lancer mon PC par la fenêtre je tente ma chance dans votre forum :p Chaque fois que je joue à des jeux de rôles (SWG,EQ2) mon ordi plante en me faisant un magnifique Freeze d'écran tout est bloqué, hier soir j'ai établi mon record avec 8 plantages en 1 heure :( des jours il ne plante qu'une fois voir jamais et des jours c'est la totale :( Quand je suis sur un jeu "lourd" il plante très facilement mais si je suis sur internet simplement il ne plante presque pas. Petit détail lors du plantage, j'ai droit à un léger grésillement dans les hauts parleurs :/ et sur l'écran ca se note "out of range" Merci de vos futurs réponses :)
Publicité
syclem 2
 Posté le 07/01/2005 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Guldebar, sois le bienvenue parmi nous et merci d' avoir rempli ta config, ça fait plaisir! [smile] Tu dois tout simplement avoir un problème de température. Un jeu sollicite beaucoup le proce, il chauffe et sature si trop chaud. Je ne sais plus où c' est mais il y a moyen de savoir la T° de celui-ci. Celà fait longtemps que tu as ton micro? Il faudrait peut être seulement le dépoussiérer et/ou contrôler que rien n' empêche la ventilation. [smile]
guldebar
 Posté le 08/01/2005 à 01:43 
Petit astucien
Mhmmm quelqu'un peut me dire comment vérifier la température ou comment régler ce problème please ?
syclem 2
 Posté le 08/01/2005 à 11:51 
Petit astucien
Salut, En appuyant en même temps sur : Ctrl Atl Suppr Ou bien télécharge : [url="http://perso.wanadoo.fr/stephaneordi/download/aida323.93.exe"]Aida 32[/url]. Tu as utilisation normale mais essais justement aprés avoir joué, je crois que la saturation est à 55/60. Il y a pas mal de facteur de surchauffe, tu as ouvert ton UC?

Modifié par syclem 2 le 08/01/2005 11:51
guldebar
 Posté le 08/01/2005 à 12:20 
Petit astucien
Et bonjour :) Alors je viens d'installer ce petit programme très pratique merci :) J'ai tenté de lancer EQ2 et plantage au bout de 2 min, re freeze d'écran qui bloque tout le système, le pc continue de tourner mais le Num lock et bloqué impossible de basculer sous windows ou autre :/ par contre je suis de retour sur le net et là aucun problèmes... Je ne comprend plus rien [boom]
syclem 2
 Posté le 08/01/2005 à 14:52 
Petit astucien
[clindoeil] Internet, la bureautique sollicite peu le processeur. Lance ton jeu, je te laisse apprécier le temps avant le clash, et regarde la T° du proce.
guldebar
 Posté le 09/01/2005 à 01:17 
Petit astucien
Bah le problème c'est que je dois reboot le pc manuellement et des fois faut carrément que je vire la prise il refuse le reboot. La température lors du plantage reste en mémoire ?
syclem 2
 Posté le 09/01/2005 à 02:40 
Petit astucien
Non! Joue un peu que je te dis, juste le lancer pour voir, le temps de la chauffe. Et actuellement tu as combien?
guldebar
 Posté le 10/01/2005 à 11:59 
Petit astucien
Voilà un print screen après avoir lancé et quitter le jeu rapidement [img]www.ifrance.com/guldebar/temperature.jpg[/img]
guldebar
 Posté le 10/01/2005 à 12:05 
Petit astucien
bon l'image s'affiche pas [boom] [bigsmile] Voilà l'adresse www.ifrance.com/guldebar/temperature.jpg
syclem 2
 Posté le 10/01/2005 à 13:02 
Petit astucien
Salut, Ta températire est bonne. Il faut se pencher sur la carte graphique. Saurais-tu faire une manip dans le bios? Au démarrage du PC appuie sur "Suppr", selectionne "CHIPSET FEATURES SETUP" et regarde les lignes où ça parle de l' AGP : il y a une sur le mode AGP => tu dois être à 8X (ou X8) et une autre sur la taille memoire => tu dois être à 128. Si le mode est déja à 8X essais 4X(?).
guldebar
 Posté le 10/01/2005 à 17:07 
Petit astucien
Alors voilà, après avoir été sur le BIOS, j'ai pu changer le 64 en 128 mais il y avait pas AGP uniquement le 128 [confus]
syclem 2
 Posté le 10/01/2005 à 17:26 
Petit astucien
Sinon ça donne quoi?
guldebar
 Posté le 10/01/2005 à 18:15 
Petit astucien
Ben euh comment dire j'ai plus d'internet donc j'ai pas put tester [grincheux][langue] Je vais récupérer ma connection demain [bigsmile]
guldebar
 Posté le 14/01/2005 à 15:18 
Petit astucien
Connection toujours pas récupérée [boom]
syclem
 Posté le 14/01/2005 à 15:35 
Astucien
[hello] Merci pour les nouvelles. [smile]
guldebar
 Posté le 16/01/2005 à 18:14 
Petit astucien
je désespére avec cette connection qui refuse de revenir je comprend pas
guldebar
 Posté le 18/01/2005 à 13:10 
Petit astucien
BON !!! Connection enfin de retour [fete][fete] Maintenant après avoir testé et modifié en 128 comme tu m'avais dis ca plante toujours [grincheux] ... [pleurer]
syclem
 Posté le 18/01/2005 à 13:47 
Astucien
On aura essayé! Sinon ça y est, j' ai retrouvé ma page... entre mes favoris et le hasard du surf pour retrouver ce que je cherche... [smile] [url]http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=24&NumPage=6[/url] Bon je me suis un petit peu trompé sur l' histoire du port (qui te salue au passage), sinon il y a aussi ça : [url]http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=24&NumPage=17[/url] Regarde que cela ne soit pas PCI dans la ligne Primary VGA BIOS.
guldebar
 Posté le 18/01/2005 à 14:01 
Petit astucien
Merci je vais regarder ca je te tiens au courant d'ici demain [smile]
guldebar
 Posté le 25/01/2005 à 17:36 
Petit astucien
Ca marche toujours paaaaaaaas [grincheux] Bon léger détail il a planté dès que j'ai lançé une chanson et j'avais l'anti-virus qui tournait en même temps... Le problème pourrait venir de l'alimentation ?
syclem
 Posté le 25/01/2005 à 17:43 
Astucien
Je ne sais pas... je ne sais plus! [maltete]
guldebar
 Posté le 26/01/2005 à 02:00 
Petit astucien
Oulala si même toi tu ne sais pas je suis foutuuuuuuuuuuuuu [boom][ko]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,36 €Lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 €
36,88 € -34%

Amazon fait une promotion sur le lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 € au lieu de 36,88 €. Avec ces housses, vous pourrez ranger et compresser les textiles, les vêtements et le linge de maison volumineux avec une réduction de taille de 80 %.

Voir l'offre
169 €Smartphone Oppo A54 (6.5 pouces, 4Go / 64 Go, 5G, Android 11) à 169 €
239 € -29%

Boulanger fait une promotion sur le smartphone Oppo A54 qui passe à 199 €. Or Oppo rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce smartphone qui vous reviendra à 169 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 239 €.

Ce smartphone est compatible 5G, possède un écran 6.5 pouces FHD+, un SoC 8 coeurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles par MicroSD, de capteurs photos 48/8/2/2 Mpixels, d'un capteur frontal 16 MP et d'une batterie 5000 mAh compatible charge rapide. Le WiFi, bluetooth et GPS sont présents. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre
250,90 €Montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm à 250,90 € livrée
329 € -24%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm qui passe à 245,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 250,90 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme freeze ecran
Probleme écran noir GTX 970
problème de tension sur écran acer
Problème affichage écran pc fixe.
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Problème d'écran
problème sur mon écran
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
Problème d'affichage Écran LG
problème D'écran