> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour achat des composants de mon new PC ! [P4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blacktiger
  Posté le 09/01/2005 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tout le monde, je souhaite m'offrir un ordinateur. J'ai choisit des composants, mais certains composants me posent problèmes et je souhaiterais avoir des conseils. Merci aux personnes qui vont m'aider. Je souhaite faire du montage vidéo, faire du CAO en rapport avec mes études et jouer pendant les vacances Voici pour l'instant mon config ! Processeur : INTEL PENTIUM 4 550 - 3.4 Ghz Carte mère : ASUS (INTEL) P5AD2 Deluxe Carte vidéo : ASUS AX800 PRO VTD 256Mo DDR Carte Son : Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS Lecteur DVD : PLEXTOR PX 116A 16/48X IDE Graveur : DVD PLEXTOR PX 712 SA Mémoire : DDR2 KINGMAX DIMM 1024 Mo PC4200 (533Mhz) Ecran : LG L1720P - 17 pouces (Ecran plat) Boitier : Thermaltake Xaser VA3000BWA Tsunami Alimentation : THERMALTAKE Silent Purepower 480W TWV PFC Black Pour le disque dur je compte mettre un petit DD SCSI pour le système d'exploitation et un autre IDE pour le stockage ! J'ai en tête 2 Maxtor. Au niveau des constructeurs je sais pas si j'ai fait un bon choix. 1) Différence entre ASUS (INTEL) P5AD2 Deluxe et ASUS (INTEL) P5AD2 Premium? 2) Choix carte vidéo, Geforce ou Radeon ? 3) L'écran je sais pas du tout si c un bon choix: le design du LG est génial, mais je sais pas si c suffisant au niveau qualité. Ecran plat ou CRT ? 4) Choix de la mémoire : 1 ou plusieurs barettes? Quel marque ? 5) Pour le clavier je cherche un clavier sans fils et plat (très plat) Et pour le boitier je suis tombé amoureux je crois , si quelqu'un le possède j'aimerais savoir si ça vaut le coup. Je sais que c'est beaucoup de chose à la fois, Je remercie d'avance pour l'intérêt que vous portez.$ Un Grand MERCIIIIIIIIIIIIIII. J'attend plus que vos réponses afin de me permettre de choisir et allez acheter mon PC
Publicité
Patator
 Posté le 09/01/2005 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
D'après ce que je vois comme config, tu dois avoir les moyens. D'où: - Pourquoi te contenter d'un 17 pouces plat comme écran, surtout si tu comptes faire de la CAO? - Regardes du côté du logitech Di Novo pour le clavier.
Blacktiger
 Posté le 09/01/2005 à 21:30 
Petit astucien
J'hésite entre un 19" CRT et un 17" Ecran plat. Là je me penche plus vers le CRT mais je sais pas encore kel modèle (j'ai regarder le Hyndai Q995) Pour le clavier actuellement j'ai une petite souris Genius, j'ai vu le clavier et la souris GEnius sans fils, ça à l'air pas mal : [url]http://www.wifissime.com/ms2fr/catalog/product_info.php?products_id=312[/url]

Modifié par Blacktiger le 09/01/2005 21:34
Leny.X
 Posté le 09/01/2005 à 23:02 
Petit astucien
Salut ! Tu veux absolument ces marques et ces composants là ? Si OUI, pourquoi ? Quel est ton budget ?
Leny.X
 Posté le 09/01/2005 à 23:04 
Petit astucien
Et pourquoi un disque dur SCSI ?
Blacktiger
 Posté le 10/01/2005 à 20:25 
Petit astucien
Pour le disque dur j'étais encore entrain d'hésiter, mais je vais mettre du S-ATA. Au niveau des marques ça m'est égal du moment que c'est des bons composant. Mon budget tourne autour de 1800€
Piafou78
 Posté le 11/01/2005 à 01:08 
Astucien
Petite remarque de merde [hello] Non mais ça va t'es pas riche sinon [bigsmile] Voila je n'ai plus qu'à retourner me cacher [hello].
Blacktiger
 Posté le 11/01/2005 à 20:32 
Petit astucien
mmm je suis pas riche du tout au contraire ! C'est pour par que j'ai à racheter des kits évolutifs tous les 6 mois. Je paie direct un Pc qui va durer environ 3 ans. J'ai actuellement un PC que j'ai acheter en 2001, j'ai rien modifié dessus, à l'époque je l'avais acheter 1500€. Voilà la réponse de merde à ta kestion de merde :-)

Modifié par Blacktiger le 11/01/2005 20:33
Piafou78
 Posté le 11/01/2005 à 20:38 
Astucien
C'était pas une question [bigsmile], mais une remarque sans fondement et completement impertinente [tropbu]. See ya. piafou
tilk51
 Posté le 12/01/2005 à 20:29 
Petit astucien
Blacktiger a écrit :
mmm je suis pas riche du tout au contraire ! C'est pour par que j'ai à racheter des kits évolutifs tous les 6 mois. Je paie direct un Pc qui va durer environ 3 ans. J'ai actuellement un PC que j'ai acheter en 2001, j'ai rien modifié dessus, à l'époque je l'avais acheter 1500€. Voilà la réponse de merde à ta kestion de merde :-)
Tu as bien raison et puis il faut se faire plaisir de temps en temps. Moi je vais pareil la je change mon p4 1.6 pour un A 3500+ S939
lnikportugal87
 Posté le 13/01/2005 à 20:53 
Petit astucien
Salut Pour le boitier je peux te conseillé j'ai exatement le meme il est classe [bigsmile] y'a rien a dire sauf peut etre qu'il faudrait remplacer le ventillo lumineux (12 cm) il fait pas mal de bruit [enerve] mai le tout fait moins de bruit que mon ancien (1 boitier vendu avec le pc vl 800) qui avait quelques annee mai sinon j'en suis très satisfait Attention boitier tres rare a montgallet je l'ai acheté fin novembre il en restait seulement 2 dans 2 boutique differante tu peut foncé il est magnifique PS le reste de ta config arrache severe [clindoeil]
Mac Arthur
 Posté le 14/01/2005 à 08:41 
Petit astucien
Si je peux me permettre.... Pour les DD prends de l'ATA pour le systeme d'exploitation et du SATA ppour le stockage (installer Win sur du SATA est un peu sportif..). Je ne connais pas ta Caarte Mere (je suis sous Athlon..) mais tu as surement des connecteurs SATA. Je n'ai que des Maxtor (2 ATA et 8 SATA soit 2.5 To) et c'est top. Tu peux meme debrancher a chaud... Pour l'ecran si tu fais de la video passe au 19 pouces ou mieux 2 ecrans de 17 (j'ai des Smsung 173P) et j'en suis tres content. A+ Mac Arthur
Blacktiger
 Posté le 14/01/2005 à 22:16 
Petit astucien
Je viens de faire un tour à montgallet c rare de trouver ma config ! Maintenant Plextor il ne connaisse plus ! Je vais me prendre l'AMD 64 3500+ avec la carte mère Asus A8N-SLI Deluxe afin de réduire un peu le prix :-)
barzabar
 Posté le 15/01/2005 à 05:42 
Petit astucien
salut bien rien a dire c u bon choix surtout la carte graphique x800(sinon 6800 gt chez nvidia et il exite une nouvelle x800 intermediaire super performante apparement je sais plus trop comment elle s'appele xl je crois et beaucoup mois chere )Asus super fabriquant j'ai un sony p4 2.4 avec du asus dedans pas de pb pour l'ecran j'ai un philips 190s4 ctr 19" je fais de la retouche d'images ca fait 1an et demi et aucun pb il dechire et pour 200 euros a l'epoque alors pense aussi a un disque externe ca sert toujours en cas de plantage Bonne eclate
Blacktiger
 Posté le 15/01/2005 à 11:24 
Petit astucien
Ma configuration a changer voici ce qui en est : (les changements sont en gras) Processeur : AMD ATHLON 64 3500+ Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (DDR400) Carte vidéo : nVidia GeForce 6800 GT 256Mo Pci Express Carte Son : je vais esssayé celle qui est intégré à la carte mère Lecteur DVD : PLEXTOR PX 116A 16/48X IDE Graveur : DVD PLEXTOR PX 712 SA 2 x Mémoire : DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) Ecran : LG L1720P - 17 pouces (Ecran plat) Boitier : Thermaltake Xaser VA3000BWA Tsunami Alimentation : TAGAN TG480-U01 J'ai decidé de prendre la Geforce 6800 pour pouvoir profiter plus tard du SLI. Apparement seul les Geforce 6800 et 6600 sont compatibles avec le SLI.
Pour le boitier je peux te conseillé j'ai exatement le meme il est classe y'a rien a dire sauf peut etre qu'il faudrait remplacer le ventillo lumineux (12 cm) il fait pas mal de bruit
Pour ce qui est du Tsunami, est ce la façade aussi est en aluminium ? Et est ce que les 2 lumières bleues sur la façade sont discret ? Et savez vous si le Thermaltake Soprano est disponible en France ? Sinon où peut-on l'acheter (même en ligne) ?

Modifié par Blacktiger le 15/01/2005 19:56
cascatrox
 Posté le 19/01/2005 à 19:57 
Nouvel astucien
Salut Petite remarque pour ta nouvelle config, et pourtant je suis un fan d'AMD: Si tu compte faire du montage video et un jour avoir une carte temps réel de type Matrox ou Canopus, la plupart ne fonctionne pas avec les chipsets de cartes mère AMD comme le nforce 3, nforce4 ou les chipset VIA. Donc regarde bien ce que tu veux faire à terme avant de te prendre ta décision finale. Bonne chance
Blacktiger
 Posté le 23/01/2005 à 15:54 
Petit astucien
Samedi je n'ai pas pu acheter mon PC parcequ'il manquait la carte graphique, apparement la geforce 6800 GT 256 PCI Express chez ASUS n'est pas encore disponible ! Est ce que le constructeur Gygabyte est bien ? Sinon je vais attendre que l'asus soit disponible (prévu pour fin janvier). Que me conseillez vous?
barzabar
 Posté le 23/01/2005 à 17:47 
Petit astucien
si tu peut attendre c bien sinon va voir sur ldlc.com si il y a des commentaires sur la gygabyte histoires de comparer mais je vois pas pourkoi la gygabyte serait pas bien enfin moi j'aime bien asus alors je suis pas tres objectifs regarde sur des sites de harware si il y a des articles pouvant expliquer les differences du style ventilateurs ....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour achat ordinateur rapide
Besoin d aide pour changement de composants
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Aide pour achat d'une barrette de RAM (2Go)
Aide pour l 'achat d' un nouveau pc fixe
besoin d aide pour finaliser l achat d un pc
Aide pour achat ultraportable!
Plus de sujets relatifs à Aide pour achat des composants de mon new PC ! [P4
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis