× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon disque dur est il mort ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Metal Poduc
  Posté le 14/01/2005 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous ! Voilà mon pb, depuis qq jours j'ai eu qq problemes avec certains logiciels qui ne marchaient plus trés bien! Aujourd'hui j'installe un jeu, je lance et pdt que je joué il y avait des "mini" pauses dues au accés du disque dur !! J'ai donc quitté le jeu et là le disque dur c'est mit a faire le meme bruit a repetition du genre : "grrr grrr tzz grrr grrr tzz" Comme si il cherchait qq chose ! Le pc était ralenti, ca mettait bcp de temps pr ouvrir un dossier etc... J'ai donc redemarré et là le demerage fut bcp plus long au niveau de l'ecran "Windows XP professionel". Une fois sur le bureau, il fesait le meme bruit pdt qq instants puis aprés plus rien puis ca recommencé. Je ne pouvais plus lancer ma connection internet, mais je pouvais naviguer sur mon disque (quand il ne fesait pas ses accés disque). J'ai voulu le redemarrer en mode sans echec mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas charger le fichier a347bus.sys ! (Je me rappel que je l'avais supprimé pr pouvoir réinstaller alcohol car à la reinstallation de celui ci j'avais l'erreur 25002 et j'avais lu sur internet qu'il fallait faire ca !) J'ai donc decidé de le reformaté croyant a un virus ou ver un peu coriace ! Mais là oh surprise quand j'ai lancé le reformatage, il n'a pas pu le faire entierement disant qu'il y avait eu une erreur, que le disque dur était peut etre endommagé, ou mal alimenté, ou que c'était peut etre un pb de pilote scsi... J'ai donc testé le reformatage rapide, ca a marché, mais au niveau de l'installation de windows ca plante il dit qu'il n'a pas pu copier un certain fichier ! Et le disque se met a refaire le bruit bizarre ("grrr grrr tzz grrr grrr tzz") ! Donc maintenant je ne sais plus quoi faire et je me demande si ma partition C de mon disque dur n'est pas "morte" ? Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
Publicité
romsk
 Posté le 14/01/2005 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut, vérifie ton DD avec checkdisk (commande chkdsk sous DOS) et demande lui de réparer les erreurs éventuelles, mais effectivement ton DD est peut être bien mort
ionar
 Posté le 15/01/2005 à 09:27 
  Astucienne

bonjour polo, toujours prêt a la Decon....[approuve] bonne journée
Metal Poduc
 Posté le 15/01/2005 à 14:13 
Petit astucien
Du nouveau !! J'ai reussi a reinstaller windows et la je reinstalle jeux et logiciels ! Je vais par precaution faire qq sauvegardes sur cd ! Et voir comment se comporte mon disque !! Voilà et merci les reponses !
Milouze14
 Posté le 15/01/2005 à 14:36 
  Maître astucien

salut soeur POLO est de retour [bigsmile] a++
Metal Poduc
 Posté le 20/01/2005 à 21:21 
Petit astucien
Bonsoir ! Ca va faire une semaine et je n'ai tjs pas réentendu le bruit ! Mais c'est vrai que je n'ai pas trop d'espoir ! J'ai un deuxieme DD de 15Go et je pense que je vais faire qq save dessus ! Cependant je serais preneur d'un logiciel (gratuit) qui pourrait analyser mon disque dur et me dire ce qui cloche dessus ! Donc si vous en connaissez un je suis preneur ;) Merci.
chtiquinquin
 Posté le 20/01/2005 à 21:48 
Astucien

Bonsoir à tous, polo, tu as raté ta vocation, petit séminaire Haubourdin ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
25,86 €Couteau suisse Victorinox Huntsman à 25,86 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le couteau suisse Victorinox Huntsman qui passe à 21,22 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 25,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 37 €. Ce couteau suisse comprend 14 outils : 1. grande lame 2. petite lame 3. tire-bouchons 4. ouvre-boîtes avec 5. – petit tournevis 6. décapsuleur avec 7. – tournevis 8. – dénuder de fils électriques 9. poinçon alésoir 10. anneau 11. pincettes 12. cure-dents 13. ciseaux 14. crochet multi-usagers.

> Voir l'offre
32,99 €SSD Crucial MX500 250 Go (M.2 SATA) à 32,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go au format M2 SATA à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. La version 500 Go est également en promotion à 53,99 € au lieu de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Disque dur mort et récupération de site internet
disque dur SATA mort?
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Mon disque dur est-il mort ?
Boot impossible disque dur mort
disque dur interne mort pour moi
disque dur mort???
Disque dur ---- mort ou pas ?
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Plus de sujets relatifs à Mon disque dur est il mort ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis