> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC redemarre tout seul !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
willwill
  Posté le 16/01/2005 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Ma config est la suivante: -carte mere K7S5A PRO -ATHLON 2200+ -512mo DDR 266Mhz -ATI radeon 7000 Mon probleme a commencé il y a environ 3 semaine. Alors que j'étais dans un jeu mon ordinateur a redemmaré tout seul... Bon jusque la rien de grave un petit bug peu arriver, je ne m'en inquiete pas ! Cependant il a continué à me le faire de plus en plus... Mardi dernier j'allume mon PC et à peine je suis sous le bureau qu'il REDEMMARE !!! Depuis ca varie, soit il redemarre 5 fois en 30mins soit je peux bosser 2h sans probleme puis REDEMARAGE !!!! (quand je dis redemarrage ce n'est pas SESSER ou un autre, c'est comme si qu'on appuie sur le bouton RESET) Alors à partir de ce moment la j'ai commencé à tout essayer: [idee] -ANtivirus; anti espions....Toujours le meme probleme [pleurer] -Analyse des disques dur et aucune erreur n'est trouvé, le probleme persiste [pleurer] -j'ai alors décidé de formater... toujours pareil une fois sous windows... [pleurer] -je me suis alor dit que ca doit peut etre provenir d'un faux contact avec le bouton reset ou alor que mon alimentation va lacher. je démonte alors mon PC, je debranche le bouton RESET et par la meme occasion je change l'alimentation... TOUJOURS LE MEME PROBLEME. [pleurer] -je redemonte mon PC, je change le slot de ma ram, je demonte le ventilo du processeur, je remet de la pate thermique et la... TOUJOURS LA MEME CHOSE.... [pleurer] - je vois sur les forums que ce probleme arrive aussi à d'autres personne et que pour cela il faut voir si la ram n'est pas defectueuse. Pour cela je téléchage la derniere version de MEMTEST 86 (la version 3.2) apres 35mins d'analyse aucune erreur n'est trouvé sur ma barette mémoire. j'ai quand meme testé un autre logiciel pour etre sur, c'est la mem chose, aucune erreur... Mes redemarrages continuent..... [boom] Voila au jour d'aujourd'hui j'en suis la... et je desespere. Ah oui j'ai aussi essayé de flasher le bios mais c'est IDEM [pleurer] . Bon sinon il est vrai que mon system commence a se faire bien vieux et qu'il a deja pas mal tourné mais bon la panne vien de NULLE PART ?? !!! je ne sais pas je désespere... Si vous pouvez m'aidez? si vous avez une solution je suis preneur !!! j'en ai vraiment marre !! [enerve] Dans le cas contraire j'envisage alor de changer de carte mere et de processeur (et une nouvelle carte graphique au passage) mais j'espere alors que le probleme ne sera plus la ! Merci de m'aider
Publicité
blizzard
 Posté le 16/01/2005 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai un problème similaire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138351 Un copain m'a dit que ça pouvait être certains secteurs du DD défectueux... A voir.
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 09:43 
Astucien
Bonjour willwill, Si comme tu le dis,analyses antivirus,ad-adware,spybot et qu'il n'y a rien d'anormal,celà peux être une défaillance matériel? par sécurité lance un rapport hijackThis. @+
bubucapelle
 Posté le 16/01/2005 à 11:34 
Astucien
Bonjour willwill, l'alimentation peut-être responsable de ton problème, tu devrais tester avec une autre alim, pour voir si le problème persiste.
bubucapelle
 Posté le 16/01/2005 à 11:39 
Astucien
Vérifie aussi les températures, tu peux télécharger EVEREST Home Edition à cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
willwill
 Posté le 16/01/2005 à 12:05 
Nouvel astucien
J'ai deja changer l'alim... (je l'ai ecrit ) mais merci quand meme !! Pour la temperature je seuis a 36°
willwill
 Posté le 16/01/2005 à 12:59 
Nouvel astucien
Me revoila !! Bon sur conseil d'autre forum j'ai changé ma carte graphique ace une vieille qui trainé et pour l'instant CA TOURNE NIKEL !!!! Bon je vous tien au courant si il y a du nouveau mais pour l'instant ca a l'air d'aller !!! Si ca merdouille pas mardi je file m'acheter une bonne carte graphique... Merci a tous pour votre aide !!!!
bubucapelle
 Posté le 16/01/2005 à 17:21 
Astucien
willwill a écrit :
J'ai deja changer l'alim... (je l'ai ecrit ) mais merci quand meme !! Pour la temperature je seuis a 36°
Désolé, va falloir que j'apprenne à lire.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 179,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi redémarre tout seul .....
Mon ordi redemarre tout seul?
mon pc redémarre tout seul
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
PC s'arrete et redemarre tout seul
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
ordi redémarre tout seul au retour du courant
Pc qui redémarre tout seul
Mon pc redemarre tout seul
Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul
Bonjour.Mon PC redemarre tout seul.
Plus de sujets relatifs à Mon PC redemarre tout seul !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis