× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis disque dur Maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olliug01
  Posté le 20/01/2005 @ 06:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Il y a environ un an j'ai perdu 2 fois de suite des données sur un disque maxtor de 40 go, quand j'allais sur propriétés du disque il était marqué raw au lieu de fat 32 et j'ai tout perdu ce que j'avais dessus, windows me proposant de le formater sans aucune autre possibilités.Je l'ai reformater comme demandé , mais comme après je n'avais plus trop confiance, j'ai acheté un autre Maxtor 80 go que j'ai mis en disque principal avec 2 partitions et gardé le premier pour faire des sauvegardes.Quelques temps après celui là m'a aussi effacé la deuxième partition, j'ai pu m'en sortir par hazard avec partition magique en redimensionnant les cluster à 16 au lieu de 32 et là miracle mes données sont revenues.En début de cette semaine alors que je venais de rajouter une barretee mémoire, tout d'un coup,message d'erreur,"impossible d'écrire sur le disque c" ensuite imposible de redémarrer le disque n'était même plus reconnu dans le bios, comme j'avais tripoté à l'intérieur pour mettre la barrette,j'ai pensé avoir débrancher une nappe , je revérifie tout, çà remarche ouf!! Avant hier, même message d'erreur et là plus moyen du tout de s'en servir, partition magique m'affiche défectueux, l'utilitaire maxtor trouve aussi des erreurs.Il est garanti et je doit en récupérer un autre cet après midi, mais je n'ai plus trop confiance dans cette marque avec tous mes ennuis,qu'en pensez vous ? Avez vous eu aussi des ennuis avec cette marque? Quel est la meilleure façon de partitionner et formater uin disque? fdisk+format c qui est très long, Maxtor a un utilitaire qui fait çà en 30 secondes, mais est ce fiable si c'est aussi rapide? Merci d'avance pour vos avis.
Publicité
gologolo
 Posté le 20/01/2005 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt il y en a un de quatre mois à peine qui m'a fait perdre 120 go de données depuis c'est fini seagate ou western .
loutoine
 Posté le 21/01/2005 à 00:39 
Petit astucien
Bonsoir, Je "trincballe" un disque maxtor de 40 GO depuis maintenant 3 PC, montage, démontage, formatage, il marche toujours aussi bien. Je crois qu'avec les DD, un coup on gagne, l'autre coup on perd..., quel que soit la marque... Enfin, c'est mon humble avis... loutoine
Patator
 Posté le 21/01/2005 à 02:39 
Astucien
loutoine a écrit :
Bonsoir, Je "trincballe" un disque maxtor de 40 GO depuis maintenant 3 PC, montage, démontage, formatage, il marche toujours aussi bien. Je crois qu'avec les DD, un coup on gagne, l'autre coup on perd..., quel que soit la marque... Enfin, c'est mon humble avis... loutoine
Oui. Mais il semble quand même que les Seagate soient plus fiables, vus les retours en SAV.
paparicoune
 Posté le 21/01/2005 à 14:14 
Astucien

Bonjour tout le monde, Il y a effectivement une part de chance et puis suivant ce que l'on fait subir à nos disques, certains résistent mieux que d'autres... IBM / Hitachi aucun problème jusque là. J'en ai eu 6 (il faudrait que je me renseigne sur le devenir de ceux que j'ai revendu) Maxtor : 2 m'ont laché sur 6 Seagte : 2 m'ont lâché sur 2 et il m'en reste un de 120 Go qui siffle. Western Digital : je n'en ai eu que deux, un vieux de 20 Go qui tourne toujours sur le Pc de mes enfants depuis 4 ans et une denriere bête très rapide de type SATA 10.000 tr/mn Ce ne sont que des stats personelles ; les responbles de SAV donneront certainement des chiffres différents. A+
juju9
 Posté le 21/01/2005 à 15:19 
Astucien
c vrai ke ça depend souvent du disque une epoque ct western digital ki avé mauvaise reputation mais mintenant c'est reputé comme fiable ou alors IBM/hitachi, le miens (80go, 2 ans) est toujours en service seagate a toujours été reputé comme fiable, le 40 go de mon père a sauté sans crier gare, le miens (60 go) sifle (tiens lui aussi) et je doute des fois de son état, et j'ai eu des problème avec le dernier 80 go de mon père et j'ai aussi un wd 20 go (3 ans) deja reformaté à bas niveau depuis un an et demi, il fonctionne à merveille donc...
paparicoune
 Posté le 21/01/2005 à 20:11 
Astucien

Completement d'accord, Donc c'est pourquoi j'achète en fonction du prix à caractéristiques équivalentes ; tout ça pour dire qu'il n'y a pas de top 5. Il se valent sauf quand un constructeur fait une connerie non avouée...
nico_happysad
 Posté le 22/01/2005 à 00:26 
Astucien
Bonsoir. Comme cela a été dit pour les marques cela peut évoluer assez vite (comme l'informatique en général). Les derniers Maxtor ont beaucoup perdu en fiabilité et en performances, alors que c'est exactement l'inverse pour IBM / Hitachi. De toute façon un disque dur est un support assez fragile en général, d'où l'importance des sauvegardes.
gloups85
 Posté le 22/01/2005 à 20:41 
Nouvel astucien
Bonsoir, 2 seagate 20 go pas de problème 1 ibm 13,5 go pas de problèmes 3 maxtor 1 de 20 go et 2x 80 go le 20 est tombé en panne sans prévenir. Je viens d'acheter un 160 maxtor (pas rancunier) j'envisage maintenant un 250 go seagate (garantie 5 ans) je sais j'aime bien les HDD. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe Maxtor
Disque Maxtor non détecté
Récupération Disque dur MAXTOR 120 Gb
Avis sur la température d'un disque externe...
probleme disque dur externe maxtor 500g
plus accès à mon disque dur externe maxtor basic
disque dur maxtor... HS ?
avis aux expert disque dur s-ata usb sur xp
disque dur externe maxtor one ouch 4 mini
avis disque dur
Plus de sujets relatifs à Avis disque dur Maxtor
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis