> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message d'erreur au démarrage de win98SE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 26/06/2003 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

slt voila mon pb : Sur mon pc au bureau (Win 98SE, AMD-k6 3D 450 MHz, 64 mo de ram, 10 Go DD) branché sur un réseau d'entreprise (Ethernet ISA/IV (OC-217x)). J'ai installé une imprimante lazer, qui est branchée sur une autre machine en reseau et desinstallé l'ancienne imprimante lazer qui était en reseau (sur la même machine) Tout marche bien, mis à part que lors du démarrage de mon pc j'ai le message d'erreur suivant sur fond noir (après la detection de tous les périphériques) : "Impossible de trouver le gestionnaire de périphérique qui pourait être nécessaire à l'execution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de desinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant. bi-di.386 appuyez sur une touche pour continuer" En fait, je n'ai pas de prog d'installation et desinstallation de l'ancienne impriamnte (ni de la nouvelle en fait). Lors de l'installation lespilotes sont télécharger directement depuis le pc ou l'imprimante est connectée. Je n'ai pas utilisé de CD d'installation. J'ai juste fait "ajout d'imprimante --> en reseau" dans "panneau de configuration" Puis j'ai supprimer l'ancienne imprimante. Que dois-je faire pour virer ce message d'erreur ??? Merci de vos réponses. TCHO

Modifié par goya le 26/06/2003 10:34
Publicité
PhiloU_PoyE
 Posté le 26/06/2003 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Démarrer -> Arrêter -> redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS SCANREG /RESTORE
goya
 Posté le 26/06/2003 à 11:16 
Astucien

j'essaie et je te redis merci
goya
 Posté le 27/06/2003 à 15:01 
Astucien

slt bon, en fait, ça n'a pas marché ! Et j'ai bien faillit tout perdre ... Merci qd même PhiloU_PoyE help ?
Jean-Luc
 Posté le 28/06/2003 à 18:44 
Astucien
Désolé je n'ai pas la solution mais la prochaine fois ne supprimes rien. Au boulot j'ai une imprimante réseau + une sur port// + 3 ou 4 qui correspondent à des essais : je les laisses et elles ne dérangent personne.
PhiloU_PoyE
 Posté le 30/06/2003 à 17:55 
Astucien
En désespoir de cause, tu peux toujours lancer le REGEDIT et supprimer toutes les entrées de : bi-di.386 Fais la même chose pour le SYSTEM.INI
sogemat
 Posté le 01/07/2003 à 00:59 
Astucien
well, désolé pour la réponse qui va etre assez banale, mais lance msconfig, puis desactive le gestionnaire de ton ancienne imprimante. (demarrer/executer/msconfig)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,98 €Chargeur USB Ugreen GaN 100W (3xUSB C, 1xUSB A) à 56,98 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 100Wqui passe à 56,98 € au lieu de 75,99 €.  Ses 3 ports USB C délivrent jusqu'à 100 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
63,66 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur au démarrage
Message d'erreur au démarrage
Pc reste bloquer au démarrage message erreur
message d'erreur imprimante au démarrage