> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conflit posible entre deux os sur deux disk???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaneda_century
  Posté le 02/02/2005 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous es ce ke si je met deux os sur deux disk l'un en maitre et l'autre slave il y auras conflit???? merci d'avance
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 02/02/2005 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut
Message original par kaneda_century
bonjour a tous es ce ke si je met deux os sur deux disk l'un en maitre et l'autre slave il y auras conflit???? merci d'avance
Non, si tu t'y prends bien = aucun soucis. Quels sont ces 2 OS ? Si ce sont 2 Windows, alors installe le + ancien en premier, et le + récent (ex XP) en second : XP repèrera l'autre version et va créer automatiquement le dualBoot. Si c'est un Windows et linux, alors installe Windows en premier, et inux en second : Linux repèrera Windows et va créer un fichier lilo.conf pour le menu dualBoot.
kaneda_century
 Posté le 02/02/2005 à 10:10 
Petit astucien
non ce sont les meme os je veut essailler de recupere les info sur un disk et les echanger passer l'un en maitre l'autre en esclave
Sophie2Joie
 Posté le 02/02/2005 à 10:40 
Astucienne
kaneda_century a écrit :
non ce sont les meme os je veut essailler de recupere les info sur un disk et les echanger passer l'un en maitre l'autre en esclave
...alors aucun probleme ! [clindoeil] Bon transfère
kaneda_century
 Posté le 02/02/2005 à 11:12 
Petit astucien
merci sophie2joie
gologolo
 Posté le 02/02/2005 à 12:52 
  Astucien
slt si c'est 98 il y aura forcement conflit puisque le deuxieme os ds le cas de 98 doit etre installé sur une partition invisible avec xp ça roule
Henri91
 Posté le 02/02/2005 à 22:55 
Astucien

es ce ke si je met deux os sur deux disk l'un en maitre et l'autre slave il y auras conflit????
Salut, Hormis XP ou XP et win9x Tu ne pourras jamais installé 2 win9x sur la mêm bécane en maitre et esclave. Car soit le second est plus recent et il ecrase le précedent, soit il est plus ancien et il refuse de s'installer. Par contre si tu veux installer XP et win9X, tu install win9x en premier et XP s'install ensuite comme il veut.
Sophie2Joie
 Posté le 02/02/2005 à 22:57 
Astucienne
Henri91 a écrit :
es ce ke si je met deux os sur deux disk l'un en maitre et l'autre slave il y auras conflit????
Salut, Hormis XP ou XP et win9x Tu ne pourras jamais installé 2 win9x sur la mêm bécane en maitre et esclave. Car soit le second est plus recent et il ecrase le précedent, soit il est plus ancien et il refuse de s'installer. Par contre si tu veux installer XP et win9X, tu install win9x en premier et XP s'install ensuite comme il veut.
non, non, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'installation. kaneda_century dispose de 2 DD qui ont chacun leur OS déjà installé.
gologolo
 Posté le 02/02/2005 à 23:34 
  Astucien
slt donc conflit ...une partoche principale active W98 ne peut pas "voir" une autre partoche active sans conflit c'est pour ça que en bi boot 98 / XP la partoche XP est rendue invisible à la 98 , alors que l'inverse est inutile.
Henri91
 Posté le 03/02/2005 à 16:34 
Astucien

Sophie2Joie a écrit :
Henri91 a écrit :
non, non, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'installation. kaneda_century dispose de 2 DD qui ont chacun leur OS déjà installé.
Salut, Il a dit :
s ce ke si je met deux os sur deux disk
C'est une question, pas une affirmation, la preuve les ???. Voila ce que ce c'est, que d'écrire en SMS et sans ponctuation.... de plus il rajoute
..il y auras conflit????
s'ils étaient, deja, installés il le saurait...

Modifié par Henri91 le 03/02/2005 16:37
Sophie2Joie
 Posté le 03/02/2005 à 17:29 
Astucienne
Salut tlm
Henri91 a écrit :
Sophie2Joie a écrit :
Henri91 a écrit :
Salut, Il a dit :
s ce ke si je met deux os sur deux disk
C'est une question, pas une affirmation, la preuve les ???. Voila ce que ce c'est, que d'écrire en SMS et sans ponctuation.... de plus il rajoute
..il y auras conflit????
s'ils étaient, deja, installés il le saurait...
j'ai pas compris comme toi, pour moi, il s'agit de mettre un deuxième DD pour recupérer des données d'un DD à l'autre Son 2ème post:
kaneda_century, on a desoin d'une explication de texte. Pour le reste, je suis d'accord avec gologolo (problème si ce sont deux Windows 98) !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Interferences entre deux disques
Qu'elle différence entre ces deux portables
Doute entre deux DDE..
Choix entre deux PC portables
différence entre ces deux disques durs
Difference entre deux cartes Graphiques
connecter deux PC entre eux
Conseil pour chsoisir entre deux laptop
transfert de données entre deux pc
Choix entre deux configurations
Plus de sujets relatifs à conflit posible entre deux os sur deux disk???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis