> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Désactiver un chipset dans le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RFLML
  Posté le 17/02/2005 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte son (Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip) on m'a conseillé de voir si le chipset de ma carte mère (Nom de la carte mère FIC AM37 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266) était désactivé dans le bios, problème : je ne sais pas où aller voir et je n'y connais pour ainsi dire pas grand-chose ma foi... Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de procéder ? D'avance merci.
Publicité
kikay
 Posté le 17/02/2005 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut RFLML desole je ne connais pas ta carte mere mais comme souvent le chemin et identique voici pour moi demarrage du pc / appuie sur "SUPPR" pour entré dans la bios / vas sur " ADVANCED " a la ligne " ONBOARD AC97 " clique pour avoir " DISABLED " puis " EXIT " selectionne " SAVE AND EXIT " si tu veux revenir a ton bios d'origine repart dans le bios a "EXIT" fait " LOAD SETUP DEFAULTS " tu ne risque rien si tu ne touche rien d'autre bon courage
RFLML
 Posté le 17/02/2005 à 17:43 
Nouvel astucien
Salut Kikay, je n'ai rien vu dans le bios qui ressemble à ce que tu m'a dit j'ai noté deux-trois items qui se rapprochent mais qui à mon humble avis n'ont rien à voir (pour ce que je m'y connais) : on chip IDE Channel Onboard FDC Controller CPU & PCI Bus control AGP & P2P bridge control DRAM Clock/Drive Control est-ce que ça signifie que je n'ai pas de chipset son sur ma carte mère pourtant sur le site de fic, ils ont l'air de dire que oui : http://www.fica.com/site/html/products/mb/detail.asp?cat_id=240000049&C_ID=240000484 et niveaux drivers j'ai essayé d'en réinstaller mais je n'y arrive pas
kikay
 Posté le 17/02/2005 à 18:59 
Petit astucien