> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment choisir sa carte video?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pachti
  Posté le 30/06/2003 @ 02:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila une question qu'elle est bonne hein? nan parceque y'en a à 50€ et aussi à 500€ (ou presque) et puis pour faire pricipalement de la video mieux vaut ATI ou nvidia(GeForce4)? bref quels sont les parametres à prendre en compte? merci bcp pour vos réponses!
Publicité
Norud
 Posté le 30/06/2003 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est super dur comme question... Tout dépend de ton utilisation et/ou de ton budget. Tu veux faire de la vidéo essentiellement, mais ça veut dire quoi au juste ? Les entrées de gammes actuelles sont Radeon 9000 (ATI) et GeForce 5200 FX (nVidia). Ces cartes permettent déjà bien des choses ! Bye
paparicoune
 Posté le 30/06/2003 à 17:37 
Astucien

Moi je dirai que tu fais avec ton porte monnaie en fonction des cartes proposées par tes revendeurs favoris... Sinon comme disait Norud, qu'entends-tu par video ? Montage, divX, ... Moi j'ai une ATI 9600 depuis peu et j'en suis content mais c'est une carte plutôt milieu de gamme 180 euro. Je continue dans cette marque parce que j'ai toujours eu une entiere satisfaction dans la qualité fournie et à l'installation. Je vois et lis beauoup à droite à gauche que certains ont des problèmes avec les drivers mais je crois qu'ils ne disent pas tout car souvent, la cause de leurs ennuis est la bidouille ou l'overclocking. Ceci dit, les cartes ATI ont la réputation d'avoir une super qualité dans la décompression lecture et DVD, leur sortie est Top aussi mais je crois que ces différences s'estompent de plus en plus.
Pachti
 Posté le 30/06/2003 à 22:07 
Petit astucien
en fait je fais BEAUCOUP de DivX et de DVD j'ai un 21 Pouce et une grosse TV de 92cm comment savoir si la sortie TV est de bonne qualité? et tous ça, ça veut dire quoi??? =>Double puce RAMDAC =>1 sortie DVI-I =>AGP 8X/4X =>1 port AGP libre 2X (3.3v) ou 4X (1.5V) ou 8X (0.8V) ou configuration de bus universel AGP 3.0 (2X/4X/8X) =>Technologie de 0,13µm Merci bcp
paparicoune
 Posté le 30/06/2003 à 23:04 
Astucien

Bon, bon c'est plus clair.... Avant de répondre aux autres points, moi je te conseille de prendre une ATI. TV de 92 cm, je pense qu'elle est récente et tu n'auras aucun problème sauf éventuellemebt si c'est une marque made in "trifouillilesoies" et encore dés fois, tu as de meilleurs résultats que certaines grandes marques ! => Justement le double Ramdac permet entre autre le double affichage => DVI, sur une prise permettant de brancher un écran plat. La qualité est supérieure à celle de la prise VGA (pas de conversion de signal) => AGP 8x/4x, les dernières cartes sont en 8x autorisant des débits supérieurs et donc théoriquement une meilleur qualité d'affichae et de rendu. Oui mais voilà, il n'y a pas encore beaucoup d'applications permettant de s'en servir ; c'est mon avis mais ça sent l'arnaque commerciale pour relancer les ventes, et les amateurs de matériel dernier cri... => AGP libre, il était en otage ? Non je rigole mais je ne vois ce que tu veux savoir mais par contre (non vérifié) ce sont les tensions associées suivant type d'AGP. Attention, suivant carte AGP, il faut avoir une onne ALIM car ces cartes dernières générations sont plus consommatrice de courant... => Techno 0,13 micron, c'est la taille de la gravure comme pour les derniers processeurs permettant de diminuer le chauffe diminuant la taille des chipsets et permettant d'ajouter d'autres composants, le tout sur quelques cm²... La course à la performance, quoi ! Treve de détails mega-techniques (fais des recherches sur Internet), Il faut que tu prennes une Radeon de marque Sapphire ou PowerColor. Quel est ton budget car comme tu le dis, entre 50 et 500 euro, il y a à boire et à manger.
Pachti
 Posté le 01/07/2003 à 10:39 
Petit astucien
Ha ba voila merci bcp ça devien un peu plus clair tout ça! bref j'ai pas d'ecran plat => DVI = exit ou bonus AGP 2x,3x devrait donc suffir bon je vais voir chez topachat et grosbill encore merci je vais pouvoir selectionner une bonne carte maintenant!
CaptN_dav
 Posté le 01/07/2003 à 11:44 
Petit astucien
prend une carte ds les 150 euros c le meilleurs rapport qualité prix ou alors a 80 euros en te disant qu'il y a 1 ans elle valait 600 euros (si si !!) .... c un jeu sans fin ++
Norud
 Posté le 01/07/2003 à 15:26 
Petit astucien
Je suis pas trop fort en technique vidéo, mais je crois pas que le divx et le DVD amateur soient des trucs super éprouvants pour une carte vidéo, si ? c'est plutôt le proc qui en prend dans les dents. [ko] Tout ça pour dire que je crois aussi que tu n'as pas besoin du dernier hit à 500 EUR, mais qu'un bon milieu de gamme serait idéal ! En mettant quand même l'accent sur les petits trucs importants : double sortie, DVI... Bye
paparicoune
 Posté le 01/07/2003 à 18:00 
Astucien

Tout à fait d'accord, un milieu de gamme suffira largement surtout pour ne faire que du DivX et regarder des DVD. Comme le dit Norud, tu auras par contre besoin d'un processeur pour fabriquer tes divX et 32 mo de mémoire vidéo suffisent largement... Donc tu peux très bien prendre des cartes radeon 7500, 9000, 9200 avec sortie DVI et sortie TV. Bonnes amplettes !
Publicité
Pachti
 Posté le 01/07/2003 à 22:32 
Petit astucien
merci bcp à tous ma lanterne est bien eclairée; y'a plus qu'a...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment choisir sa carte graphique
quelle carte vidéo choisir ??
Comment connaître les limites d'une carte vidéo ?
comment choisir une carte graphique
carte vidéo HS ??? quelle carte choisir ???
choisir sa carte vidéo ?
que choisir en carte video
comment choisir une carte 3D?
Comment connaitre sa carte video?
comment voir les pts d'une carte vidéo??
Plus de sujets relatifs à comment choisir sa carte video?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis