× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Selon moi => Secteur boot du DD mort [-=Clos=-]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bleys
  Posté le 20/03/2005 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut, voila je vasi essayer de faire le plus simple et rapide possible mais tout en résumant clairement tout ce que j'ai pu faire. Tout a commencé par un PC qui ne voulait pas booter, message d'erreur juste après le Post de la CM => DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT OTHER .....(vous connaisez la suite) Je redémarre sans rien faire même problème (logique) Au moment ud post de la CM (le premier écran quand on allume un ordi vous savez ?) je peux constater (enf asiant TAB pour faire apparatitre l'écran de profil de matériel, làou y'a écrit le total de mémoire + la vitesse de processeur + les périphériques détectés) et là surprise [bigsmile]: le DD n'est pas détecté (comme par hasard). Bon là je résume pour faire court : j'ai testé d'autres nappes j'ai testé le DD en maitre voulant lancer windows en le mettant sur l'IDE secondaire ===>>>SANS SUCCES. J'ai testé de mettre le lecteur CD en IDE primaire, il marhce. J'en conclue que cela ne provient pas de la CM ni des nappes mais bien du DD..... Je prends le DD, je le mets sur mon PC (j'ai oublié de dire, il s'agit du PC a ma soeur [bigsmile], détail peu important) en disque esclave ==>> mon PC fonctionne, le disque dur est détecté, j'y ai accès a tout => pas de problème (si quelques lenteurs mais bon....) Je mets le Disque dur en maitre et seul (je débranche tous mes lecteurs) sur mon ordi le disque dur est détecté mais windows ne parvient pas à dé&marrer (j'ai un bel écran bleu, après tout c'est un peu normal...) Bref je save tout, et je le format. Je remonte le DD sur le pc a ma soeur, je fais booter sur le cd d'instal de XP et j'installe XP => pas de problème à l'installation, le reboot que fais l'installe suite à la copie des fichiers se passe sans problème, il en est de même ^pur la suite de l'installation tout est bon. Je me dis ouf ça marche (j'étais tout de même perplexe). Jecommence à isntaller tous lespiltoes de la CM et au moment du reboot ===>> ERREUR au lancement DISK BOOT FAILURE ..... Et là ça m'énerve =) Selonmois c'est le secteur de boot du DD qui est naze. Vous vous en pensez quoi ? Auquel cas j'aurais raison, est-il possible de refaire cette partie (a ma connaissance non mais on sait jamais) sachant que c'est un Maxtor ???? Merci d'avance voila++[hello] PS : promis je dirais plus jamais que je fais court [bigsmile], parce que apparement ça fais pas grand chose :)

Modifié par Bleys le 21/03/2005 11:27
Publicité
Milouze14
 Posté le 21/03/2005 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut il faut regarder dans ton bios sur quoi boot le systeme au demarrage appuies sur la touche d acces au bios (notifier en bas de ton ecran SETUP) il faut rechercher cette section Advanced BIOS Feature ensuite First Boot Device :hdd0 Second Boot Device :hdd1 ensuite cherches ceci Save and exit setup valides par la touche Y ou O (si bios francais)et appuies sur la touche entrer dis moi si tu as encore le message ton secteur de dd n est pas mort sinon tu n aurais pas pu installer xp a++
Milouze14
 Posté le 21/03/2005 à 09:50 
  Maître astucien

salut polo si son dd est mort pourquoi l installation de xp c'est passé sans soucis acces au bureau etc etc je piges pas là [idee] a++
Loup blanc
 Posté le 21/03/2005 à 09:52 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous, Salut Polo, un petit coup de formatage bas niveau, ça ne permet pas de déplacer le MBR si celui-ci est HS ?

Modifié par Loup blanc le 21/03/2005 09:53
Milouze14
 Posté le 21/03/2005 à 10:09 
  Maître astucien

salut polo ok j en ai encore appris merci divin polo a++
Milouze14
 Posté le 21/03/2005 à 10:14 
  Maître astucien

salut polo il faut savoir le dire mais venant de personnes comme toi et pleins d autres d ailleurs cela ne peut que m encourager dans mes demarches a++
Bleys
 Posté le 21/03/2005 à 11:27 
Astucien
Salut, Milouze => merci de ton aide mais bien évidemment j'y avais déjà pensé [bigsmile] Polo => ok tu me confirmes ce que je pensais. Merci à vous deux encore byye
Milouze14
 Posté le 21/03/2005 à 11:49 
  Maître astucien

salut Bleys de rien pour l aide a++
romsk
 Posté le 21/03/2005 à 13:34 
  Astucien
salut tlm salut polo, je viens prendre des coups [baston](et des cours)[clindoeil]. secteur de boot et mbr viennent toujours se mettre au même endroit du DD et j'ai bien compris que si cette partie du DD est naze rien ne marchera. * pourquoi ne pas tenter quand même une réparation des secteurs défectueux par chkdsk et qui auraient échappé au formatage bas niveau ? * si c'est le secteur de boot qui est corrompu, on peut peut être tenter dans la console de récupération un fixboot qui, si on ne précise pas c:, va créer un nouveau secteur de boot, ce qui pourrait résoudre le problème si ce nouveau secteur est inscrit dans une zone saine du DD... * secteur de boot et mbr sont-ils "préinstallés" sur le DD d'usine (donc par définition toujours au même emplacement physique sur le DD), ou créés par le partitionnement, le formatage ou l'installation d'xp ? en effet s'ils sont créés par l'installation d'xp, ils doivent être inscrits en périphérie du disque (là où les toutes premières données sont inscrites), dans quel cas il suffirait de crèer une partition "sacrifiée" de 1 ou 2 Go en début de disque pour isoler ces secteurs défectueux puis installer xp sur la partition suivante ? moi en tout cas j'essayerai bien tout ça [langue][bigsmile]
Publicité
romsk
 Posté le 21/03/2005 à 14:34 
  Astucien
bon ben je retourne à la plage faire des chateaux de sable [dent]
user01
 Posté le 21/03/2005 à 18:06 
Astucien
hello... une autre suggestion .... que j'ai testé ...et ça marche ... HDD regenerator v1.42 voir ici ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=134571
Loup blanc
 Posté le 22/03/2005 à 14:05 
Groupe Sécurité

Salut à tous Polo (et tout les experts du MBR et du formatage bas niveau), Je reviens à la charge sur le formatage bas niveau. Je me plante peut être complètement mais quelques coup de bâtons n’ont jamais tués personne. Si mon raisonnement est faux merci de ne pas taper trop fort. Sur le disque (physique), le MBR est écrit sur le premier secteur de la piste 0, le reste de cette piste n’étant pas utilisé (sauf par quelques programmes de multiboot et quelques virus). La piste étant physiquement un cercle, il n’y a pas de début ni de fin. Ce qui détermine le 1er secteur, c’est justement la position du MBR. Lors du formatage bas niveau (je parle de vrai formatage, pas de réécriture) Le premier secteur devrait être réécrit sur le premier secteur valide que va trouver le programme de formatage, c'est-à-dire n’importe quelle zone de cette première piste. Donc on en arrive à deux possibilités dans le cas présent, soit toute la piste est défectueuse (rayure) dans ce cas le disque est irrécupérable, soit il n’y a que quelques un des secteurs qui sont défectueux, et dans ce cas le disque peut être sauvé (pour quelque temps). Si je me suis planté, j’irais rejoindre Romsk à la plage.
Loup blanc
 Posté le 22/03/2005 à 14:46 
Groupe Sécurité

Salut polo, On peut toujours prendre de vieux disques pour le consolider [bigsmile][bigsmile] ou alors carrément faire une immense tablette de chocolat [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Bon promis, je t'embêterai plus avec mes idées sur le MBR.
Loup blanc
 Posté le 22/03/2005 à 15:44 
Groupe Sécurité

Bon, on a plus qu'à attendre que romsk nous donne l'adresse Email de la plage.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boot impossible disque dur mort
Secteur de boot - Pour le DVD ? Urgent merci
Disque neuf et Boot secteur vérolé
Secteur de BOOT
Re-boot impossible
utilisation hiren's boot pour une restauration
Mon pc rame à mort
Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
PC à l'agonie ou mort ?
Boot USB SUR XP