> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Evolution d'un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tyzef
  Posté le 24/03/2005 @ 01:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous! je viens de récupérer un portable dont le disque dur a planté... Je voudrais savoir si l'on peut en changer .. et dans quel ordre de prix... le portable en question est un packard bell easy one avec un processeur amd 450mhz 32 Mo mémoire (extensible 256).. merci bien et à++
Publicité
mattsyou3104
 Posté le 24/03/2005 à 02:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Pour ton disque dur, il est certain que tu peux le changer. Il ne te suffis que d'en acheter un nouveau qui est compatible (Le mieux serait d'en parler avec le vendeur qui connait bien son stock). Pour ce qui est du prix, je ne sais pas trop d'où tu viens mais un disque dur pour portable de 40 Go peut coûter de 100 à 160 $ canadiens. C'est très cher quand on compare à un disque dur pour ordinateur de bureau (même prix pour un disque dur de 120 Go) mais les technologies utilisées pour la faible consommation d'énergie et de réduction du bruit y sont pour beaucoup. Bonne chance !
BOORGI
 Posté le 24/03/2005 à 20:36 
Astucien
[smile] Ce genre de disque 2.5" se trouve fréquemment sur eBay dans diverses capacités. [cool]
tyzef
 Posté le 24/03/2005 à 20:46 
Petit astucien
Salut j'ai trouvé une config suivantes pour faire évoluer le portable.... disque dur : Seagate Momentus 20 Go 5400 trs/min - UDMA 100 - Buffer 2 Mo - Format 2.5" (Mon chinois m'a conseillé de pas dépasser les 20 Go avec mon processeur amd K6-2 450 Mhz) Mémoire : 2 barettes Mémoire SODIMM 128 Mo SDRAM PC100 - 100MHz - 144 broches = 256 Mo Graveur CD ext : Pika One Ripcase - Graveur de CDRW externe 40/12/48x - USB 2.0 Le tout pour 161 € sur Cdiscount.com .. >Qu'en pensez-vous? A ++ ...et merci.. Vin'c
BOORGI a écrit :
[smile] Ce genre de disque 2.5" se trouve fréquemment sur eBay dans diverses capacités. [cool]

Modifié par tyzef le 24/03/2005 20:48
BOORGI
 Posté le 25/03/2005 à 18:35 
Astucien
[smile] Pour l'ensemble, neuf et garanti de surcroit, cela semble très correct, le plus dur maintenant cela va être de récupérer tous les pilotes pour les réinstaller, aidez vous avec EVEREST un logiciel gratuit mais très éfficace. [cool]
tyzef
 Posté le 26/03/2005 à 05:18 
Petit astucien
Les problèmes de drivers c'est mon quotidien ... sous linux. mais peut-être que la c'est le bios que je devrais changer ... on va voir ca ... merci pour les commentaires. ;) vin'c
BOORGI a écrit :
[smile] Pour l'ensemble, neuf et garanti de surcroit, cela semble très correct, le plus dur maintenant cela va être de récupérer tous les pilotes pour les réinstaller, aidez vous avec EVEREST un logiciel gratuit mais très éfficace. [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
evolution ordi portable
EVOLUTION CARTE GRAPHIQUE SUR PC PORTABLE Résolu
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
entretenir et préserver les batteries de son portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Plus de sujets relatifs à Evolution d''un portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis