> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC s'arrête sur la page d'accueil d'Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ursula
  Posté le 27/03/2005 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonsoir à vous tous, Depuis ce matin mon PC démarre, mais ne reconnaît aucun lecteur ni disque dur. IL m'est aussi impossible d'accéder au Bios. Tout s'arrête sur la page d'accueil de la carte mère. C'est un AMD xp 2600+, carte mère : A7N8X-E DELUX, carte gr. : FX5600. Auriez-vous une idée à quoi cela est lié ? Une piste pour chercher une solution ? Merci d'avance ps : en fait c'est lié à l'alimentation et, je crois IDE. Le DD est reconnu mais branché sur la nappe du lecteur, IDE2. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ce PC fonctionnera bien (sans tomber en panne) avec une alimentation 230 W (avant c'était 350) ou il vaut mieux acheter une autre ? Et puis, est ce que le DD branché avec un lecteur de DVD sur IDE2 marchera normalement tout en étant en master ? Est-ce possible que ce soit la prise d'IDE1 qui soit en panne ? Est-ce que cela se répare ? Voilà les questions que je me pose. Merci pour votre aide

Modifié par Ursula le 28/03/2005 00:08
Publicité
kuiama
 Posté le 28/03/2005 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut,cela m'etonnerait que l'Ide1 soit en panne a moins d'arracher les pins de la prise ou les broches si tu preferes,quand a l'alimentation sa peut tourner mais c'est juste il faudrait au minimun une 300 watts voire 350watts essai de changer la nappe de ton disque dur si celui-ci fonctionner avant a moins d'etre en panne tu as du faire une mauvaise manipulation.
Ursula
 Posté le 28/03/2005 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
kuiama a écrit :
Salut,cela m'etonnerait que l'Ide1 soit en panne a moins d'arracher les pins de la prise ou les broches si tu preferes,
Bonjour, ta réponse m'a rassurée. Non, les pins n'ont pas été arrachés. C'était seulement la nappe qui a laché ! Mais j'ai eu vraiment peur...
kuiama a écrit :
quand a l'alimentation sa peut tourner mais c'est juste il faudrait au minimun une 300 watts voire 350watts essai de changer la nappe de ton disque dur si celui-ci fonctionner avant a moins d'etre en panne tu as du faire une mauvaise manipulation.
Merci pour cette précision. Comme ça je sais que je dois acheter une nouvelle alimentation. Le PC tourne avec 230, mais... je ferai le nécessaire. Merci encore pour ta réponse.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas d connexion à page d'accueil PCAstuces
Page d'accueil d'internet explorer bloquée
internet page d'accueil
page d'accueil aol en anglais
page d'accueil yahoo france
Page d'accueil Facebook
Page d'accueil
PC reste figé sur la page d'accueil de la marque
nouvelle page d'accueil yahoo
Flytouch2 reste bloquée sur une page d'accueil