> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelles imprimantes choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mobi13
  Posté le 29/03/2005 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une imprimante jet d'encre couleur avec un budget de maxi 100 euros. Quelle modele et quelle marque choisir? merci de vos reponse.
Publicité
tunis
 Posté le 29/03/2005 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt ! Moi je te conseille déj@ d'aller chez HP , leurs imprimantes sont de bonnes qualité et pour un prix raisonable c'est pour faire quoi avec ton imprimante ?? @++
mobi13
 Posté le 29/03/2005 à 14:23 
Petit astucien
tunis a écrit :
slt ! Moi je te conseille déj@ d'aller chez HP , leurs imprimantes sont de bonnes qualité et pour un prix raisonable c'est pour faire quoi avec ton imprimante ?? @++
Un peu de photo, juste un usage simple. que pense tu de celle ci HP Imprimante Photosmart 7260
Symphonie
 Posté le 29/03/2005 à 14:52 
Astucienne

Bonjour Mobi, En plus de la qualité d'impression, je crois que l'une des choses importantes est la durée de la cartouche d'encre. Pour mon travail, je dois imprimer tous les jours deux rapports de plusieurs pages. Je payais 14,95$ (environ 10 euros) pour la cartouche de mon ancienne imprimante qui durait 2 semaines. La cartouche de ma nouvelle imprimante me coûte 49,95$(environ 32 euros) mais dure 16 semaines, huit fois plus! Il y a toute une différence de coût au bout de l'année. Symphonie [hello]
mobi13
 Posté le 29/03/2005 à 14:56 
Petit astucien
Symphonie a écrit :
Bonjour Mobi, En plus de la qualité d'impression, je crois que l'une des choses importantes est la durée de la cartouche d'encre. Pour mon travail, je dois imprimer tous les jours deux rapports de plusieurs pages. Je payais 14,95$ (environ 10 euros) pour la cartouche de mon ancienne imprimante qui durait 2 semaines. La cartouche de ma nouvelle imprimante me coûte 49,95$(environ 32 euros) mais dure 16 semaines, huit fois plus! Il y a toute une différence de coût au bout de l'année. Symphonie [hello]
OK ma laquelle me conseille tu pour mon budget ? merci
Symphonie
 Posté le 29/03/2005 à 14:57 
Astucienne

Oups! Ma nouvelle imprimante : HP Deskjet 5740 - 159,99$ (environ 102 euros) Symphonie [smile]
mobi13
 Posté le 29/03/2005 à 16:16 
Petit astucien
[quote]Symphonie a écrit :
Oups! Ma nouvelle imprimante : HP Deskjet 5740 - 159,99$ (environ 102 euros) Symphonie [smile] [/quote les cartouches d'encres sont elles chere la qualité est elle bonne ? pour la photo
basalica
 Posté le 29/03/2005 à 16:23 
Petit astucien
moi je suis plutot brother les cartouches sont par couleurs (les 4 primaires!) à 11€ la cartouche comme ca tu change seulement la cartouche qui est vide!! chaque cartouche fais grosso modo 400 immpression voila pour l'impression photo impecc, par contre pour les prix je ne sais pas combien coute la premiere de la marque, la mienne est autour des 150/200 €
abou14
 Posté le 29/03/2005 à 16:38 
Petite astucienne
Salut, moi, je te conseillerais plutôt HP, il y en a à tous les prix, la qualité et le support sont bons. A+, Abou.
Publicité
Ceuron
 Posté le 29/03/2005 à 16:57 
Astucien
Bonjour, si c'est QUE pour la photo, je conseilerais plutôt l' Epson PictureMate, elle a une meilleure définition (5600 dpi)que l' HP. Par contre je ne sais pas les prix en Euro. Voir sur le site d'Epson France. JClaude
Symphonie
 Posté le 29/03/2005 à 23:38 
Astucienne

mobi13 a écrit :
[quote]Symphonie a écrit :
Oups! Ma nouvelle imprimante : HP Deskjet 5740 - 159,99$ (environ 102 euros) Symphonie [smile] [/quote les cartouches d'encres sont elles chere la qualité est elle bonne ? pour la photo
Je te le disais dans mon premier message. Je te le copie ici : Pour mon travail, je dois imprimer tous les jours deux rapports de plusieurs pages. Je payais 14,95$ (environ 10 euros) pour la cartouche de mon ancienne imprimante qui durait 2 semaines. La cartouche de ma nouvelle imprimante me coûte 49,95$(environ 32 euros) mais dure 16 semaines, huit fois plus! Il y a toute une différence de coût au bout de l'année. Bye de Symphonie
bubucapelle
 Posté le 30/03/2005 à 03:10 
Astucien
Bonjour tlm, bonjour mobi13, Sans hésiter, je te recommande La Canon IP 3000. Prix: environ 100€. Qualité d'impression, coût à la page, rapidité, silence, etc... difficile de trouver mieux. Pour t'en convaincre, fait une recherche sur Google.

Modifié par bubucapelle le 30/03/2005 03:20
mobi13
 Posté le 30/03/2005 à 18:40 
Petit astucien
bubucapelle a écrit :
Bonjour tlm, bonjour mobi13, Sans hésiter, je te recommande La Canon IP 3000. Prix: environ 100€. Qualité d'impression, coût à la page, rapidité, silence, etc... difficile de trouver mieux. Pour t'en convaincre, fait une recherche sur Google.
merci je regarde
BOORGI
 Posté le 30/03/2005 à 18:59 
Astucien
[smile] Les impimantes CANON à cartouches séparées ont un coût à la page inférieur à toutes les autres, de plus elles acceptent les cartouches génériques ou le réemplissage contrairement au cartouches EPSON qui comportent une puce empèchant le remplissage. Elles coûtent un peu plus chères à l'achat mais c'est vite récupéré à l'usage. De plus elles sont très fiables [cool]

Modifié par BOORGI le 30/03/2005 19:00
user01
 Posté le 30/03/2005 à 19:42 
Astucien
salut,
quelles imprimantes choisir?
de préference une qui écrit .... j'ai une CANON iP5000 25p/min recto-verso, pour le moment, rien à réprocher ...
clopa
 Posté le 30/03/2005 à 20:55 
Astucienne
bubucapelle a écrit :
+1 J'ai cette imprimante depuis un mois et je la trouve formidable. Un test de micro-hebdo de novembre l'avait d'ailleurs classée meilleur rapport qualité-prix, et très nettement la moins chère par page imprimée. Un seul bémol, si tu veux utiliser aussi linux, pas de pilotes linux pour les canon, ce qui est un peu scandaleux ! Claude
canaillette
 Posté le 30/03/2005 à 20:59 
Nouvel astucien
Je suis un inconditionnel de la Canon, c'est net : à utilisation plutot reguliere elle arrive a revenir 10 fois moins cher en encre à qualité tres tres respectable. Pour une utilisation occasionnel : Je sait pas!!
Publicité
Deborah Bernard
 Posté le 30/03/2005 à 21:03 
Petit astucien
HP : les cartouches sont très chères : la tête d'impression étant incluse dans al cartouche ; ce qui a l'avantage qu'on a rarement des problèmes, et qu'ils se résolvent facilement. Mais cher... Néanmoins je les apprécie parce qu'on trouve chez HP un module recto verso et sur certaines, un emplacement spécifique pour imprimer les enveloppes à l'unité Epson a un SAV nul en cas de pépin Lexmarq : cartouches excessivement chères ! On finit par avoir avantage à changer d'imprimante dès que les cartouches sont vides !
clopa
 Posté le 30/03/2005 à 22:26 
Astucienne
La canon IP3000 imprime recto verso ; et il a deux façons d'alimenter en papier, en haut comme sur toute imprimante, et par un tiroir devant, ce qui peut faire gagner de la place ou permettre qu'elle soit chargée de deux qualités de papier, qu'on peut commuter sur l'imprimante ou bien sur l'ordi au moment de lancer l'impression (par "propriétés").
intirey
 Posté le 31/03/2005 à 18:10 
Petit astucien

bubucapelle a écrit :
je viens d'en acheter une et je confirme, j'en suis super content, j'imprime beaucoup d'images et je n'ai pas encore changé de cartouche, en plus cartouches séparées, imprime sur CD (imprimables, bien sûr), recto-verso automatique etc. salut,
griggione
 Posté le 02/04/2005 à 00:31 
  Grand Maître astucien
Bonsoir tous Du courrier pour ceux qui ont répondu: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=164337#987943
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 11 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suivant quelles carac choisir un processeur/CG?
Quelles solutions choisir ?
Affichage du panneau des Imprimantes vide
Quel accus choisir ??
pannes imprimantes Canon
quel drivers choisir
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Choisir entre:system mecanic/fix it utilities/speed maximizer
Plus de sujets relatifs à quelles imprimantes choisir?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis