> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc lent vs mémoire (résolu )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julot
  Posté le 29/03/2005 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je trouve mon pc tres lent depuis qq temps et il me semble avoir lu qq part que ça pourrait avoir comme conséquence un manque de mémoire.Ma vieille bécane est un Pentium II Intel MMx de 64 moRam dont seulement 3% est libre.Je passe Adaware se,Spybot et Regcleaner régulierement.J'ai remplacé Norton par Avast en pensant que ça changerait qq chose mais non..... Y a-t'il qq chose à faire avant de faire ajouter de la mémoire. Merci de vos réponses Salutations Julot

Modifié par julot le 02/04/2005 20:09
Publicité
kuiama
 Posté le 29/03/2005 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir,essai de voir les programmes qui tourne en faisantCtrl+Alt+Suppr car si tu n'as que 3% de libre c'est bien trop peu surtout sur 64Mo ou bien il te faut mettre au moins 128Mo a voir si ta carte le supporte ou meme 256Mo!Defragmenter le disque dur aussi !

Modifié par kuiama le 29/03/2005 21:51
julot
 Posté le 29/03/2005 à 22:23 
Petit astucien
Bonsoir Kuiama et merci de ta réponse rapide.Les programmes qui roulent sont:Lvcomx,Osa,Stimon,Loadqm,Systray,Wmexe,Ashtask,Ashwebsv,Imapp,Msnappau,Wzqkpik,Mmtask,Zlclient,Msnmessenger. S'il y en a que je peux enlever dis le moi.Je vais faire la défrag. Merci Bye
graff_system
 Posté le 31/03/2005 à 19:25 
Petit astucien
Si j'était toi je changerai de pc... [bigsmile]
kuiama
 Posté le 31/03/2005 à 20:28 
Petit astucien
Bonsoir julot, effectivement tu as beaucoup de programmes qui tournent trop meme c'est pour cette raison que ta machine est si lente il faudrait voir pour ajouter de la memoire au moins une barrette de 256Mo pour permettre a ta machine de prendre un peu de rapidite j'aimerais dire au Graff mes coui...que tout le monde n'as pas les moyens d'avoir des machines a 15000 balles d'ailleurs completement inutile juste pour quelques jeu debiles et cretins!!!ceci dit BONSOIR!
julot
 Posté le 01/04/2005 à 16:33 
Petit astucien
Bonjour, Graff (même pas foutu de prendre un nick en francais).Une chance que tes parents ont acheté ton PC, à moins que tu l'aies gagné au concours du plus CONS de la Suisse.Quand on a rien à dire on ferme sa gueule.Tu commences tres mal ta vie..... Kuiama:Merci de ton aide, une chance qu'il n'y a pas juste des cons comme le précedent sur le forum,sinon on resterait ignorant.Tu as pas mal confirmé ce que je doutais,ce que j'aurais voulu savoir c'est:Peut-on faire un genre de ménage genre enlever des logiciels,fichiers etc... Je crois avoir aussi un pblm de disque car ma défrag. a raté dû à une erreur fatale (kernell) Salutations
kuiama
 Posté le 02/04/2005 à 14:13 
Petit astucien
Salut,il faudrait faire un formatage de ton disque dur bien sauvarder les donnees etc....puis reinstaller le systeme completement et repartir sur des bonnes bases car l'erreur Kernell(noyau de win) c'est pas trop bon ou le fichier est corrumpu bonne chance @+
mimi101
 Posté le 02/04/2005 à 19:50 
Astucien
Salut, sur ma bécane en faisant: ctrl,alt,sup j'ai juste: Explorer Avpc (antivirus) Rnaap (il me semble que c'est la connexion) Avec win 98 tu peux tourner avec 64 de ram mais bien sur cela serait mieux avec 128; je ne pense pas qu'il soit bien utile de faire de grosses dépenses pour cette config qui est un peu comme la mienne où j'ai fait de grandes modifs pour un gain pas tellement en rapport avec le prix. Si tu mets une autre 64 fais gaffe à mettre la mème vitesse que celle que tu as (surement 64/pc100) car les 64/pc133 ne sont pas toujours acceptées (donne le type de ta carte mère si tu veux un conseil de ce coté). a+
fanch83
 Posté le 02/04/2005 à 19:59 
Petit astucien
salut pour ta defragmentation attention a la place libre sur le disk , il faut au moins 15% de libre pour une bonne defragmentation bon courage fanch
Publicité
julot
 Posté le 02/04/2005 à 20:08 
Petit astucien
Salut, Merci à kuiama,mimi et fanch pour vos conseils, content de voir qu'il n'y a pas juste des ti-cons sur ce forum.Je crois bien que je vais envisager l'achat d'un nouveau pc à l'automne.En attendant je me croise les doigts. Salutations du québec
mimi101
 Posté le 03/04/2005 à 12:21 
Astucien
Un bonjour de la Saintonge au Quebec que nous aimons bien. amitiés
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
(resolu) ajout barette memoire sur pc portable
plus lent après ajout de mémoire.
barrette mémoire mal détectée [résolu]
Mémoire non reconnue ! [ Résolu ]
Mémoire DDR-SDRAM 1 Go PC 2700: Résolu
Freeze du PC (Memoire ou pas?) [Résolu]
Résolu : Installer + mémoire
+ de mémoire = mieux ???? [résolu]
[Résolu] Corriger la fréquence mémoire depuis le B
Je voudrais changer ma carte memoire...(resolu)
Plus de sujets relatifs à pc lent vs mémoire (résolu )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis