> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 "et un ange cria avec force:carte maudite" (VI-2)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STRIKEANYKEY
  Posté le 06/07/2003 @ 01:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir bonsoir, Je viens me poser une question existentielle : y a-t-il sur le marché des cartes maudites ou envoutées ? J'ai une Gigabyte, très bien mais là, c'est le 4° disque dur en 3 ans qui grille. Je ne sais pas comment ça se fait mais ça enerve un peu. Je pense à la carte mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, welcome. Si vous avez eu des échos de cartes un peu malfaisantes et qui faisaient des fantaisies du genre (remarquez je dis carte mais il peut y avoir autre chose...) Voilà, il fallait que je le dise. J'attends des réponses (quand je dis naze, c'est le cloc-cloc et rien sur le disque, même pas reconnu par fdisk ni rien) @+
Publicité
wallibear
 Posté le 06/07/2003 à 03:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[bigsmile] Existentiellement parlant, et si on voyais la température de fonctionnement des DD ??????????????? La soluce serait-elle là ?????????????
adrien1333
 Posté le 06/07/2003 à 14:57 
Petit astucien
Si ton proc est overclocké y'a pas de doute ca vient de la (moi g grillé 2DD comme ca heureusement encore sous garantie mais ca m'a fait arreter définitivement toute forme d'overclock...) Si il n'est pas overloqué, c peut etre ton boitier qui n'est pas assez bien ventilé=>surchauffe DD=>DD même neufs qui grillent à répetition... Ca peux etre aussi un gros hazard malchanceux mais c peu probable
Toinou
 Posté le 06/07/2003 à 15:47 
Petit astucien
Un DD qui grille électroniquement c'est peut être en effet une surchaffe, mais aussi une alim qui peut être trop sollicitée (limite de ses possibilités), donne une tension mal régulée que le DD n'aprécie pas. La carte mère n'y est pour rien, donc pas d'envoutement.
STRIKEANYKEY
 Posté le 06/07/2003 à 23:44 
Petit astucien
Bonsoir et merci à vous. Là je réfléchis et une phrase me fait tiquer : alim trop sollicitée. J'ai juste un graveur 8x8x24, un lecteur floppy et mon HDD. ce HD fonctionne en alternance avec un autre. Je change sur la nappe, simplement. Faut il se calmer ou bien y a t il des alim d'enfer, genre indestructibles qui ne font pas de sales coups comme la mienne ? parceque m^me si ça vaut quelques euros de plus, pourquoi pas ? @+
adrien1333
 Posté le 07/07/2003 à 20:40 
Petit astucien
Quand tu dis disque durs crammés, ca veux dire données illisible cause plateau endommagé ou carrément moteur h-s et plateaux qui ne tournent plus?
STRIKEANYKEY
 Posté le 01/08/2003 à 23:05 
Petit astucien
bonsoir, excuse le retard mais petits probs divers. disque dur naze c'est le clong, clong. J'ai eu ça il y a pres de 2 ans et là c'est reparti. donc pas reconnu et bruit de disque foutu. (peut être pas si foutu que ça diront certains, on verra) @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
79,17 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 79,17 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 74,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 79,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis